Arrivée en RD à Las Terrenas

Bonjour à tous !..

J'arrive en décembre prochain à Las Terrenas en RD.  Je souhaiterais pouvoir m'y établir et par la suite y créer une activité lucrative. J'ai pas mal voyagé dans le monde mais le côté latino-hispano revient me hanter.
A vrai dire, je ne supporte plus la France et ses difficultés pour créer de l'emploi et de l'activité.
Je ne supporte plus non plus ce politiquement correcte qui fait qu'on fait culpabiliser celui qui travaille et qui réussit.... Je ne suis pas ce ceux qui peuvent rester à rien faire en étant assisté continuellement. Je suis un homme libre par le travail et entends le rester.
Si parmi ceux qui sont déjà en RD, et qui ont une activité, certains pouvaient me donner quelques conseils, c'est avec plaisir que je les lirais. J'ai l'intention d'investir dans un commerce ou une activité. Je reste à l'écoute. Etant entendu que je pourrai sans problèmes vivre quelques temps sans travailler, et ainsi pouvoir analyser le marché et surtout respecter les us et coutumes du pays qui m'accueille.
Merci à tous...

Franck
[email protected]

Bonjour Franck,

L idée de venir et d analyser la vie ici est un très bon début, si vous en avez les moyens. il y a encore des choses à faire ici en RD, mais il y a déjà du monde á peu près dans tous les domaines , le dominicain est bon en affaires et il joue sur son terrain, cela nous donne quelquefois un handicape important, mais pas insurmontable.

Je pense en effet que le Dominicain sur son terrain est en position de force, cependant, rien n'interdit l'association ou simplement une plus grande rapidité dans l'investissement....
Merci  Yann de ce premier contact qui m'est utile. Je sais que 10 % de Français composent la population de Las Terrenas...6000 étrangers environs qui animent aussi la cité et l'économie locale.
Je serais heureux de pouvoir apporter ma pierre à cet édifice, pourvu que le travail soit ici valorisé contrairement à la France.
Si tu as quelques idées sur des affaires et commerces à reprendre ou créer, dans tous les domaines (le mien étant celui de l'immobilier..), je suis preneur.

Dans l'attente de tes nouvelles cher Yann...  Si d'autres souhaitent se joindre à la discussion, j'en serais enchanté.

Franck

Comme on le constate facilement sur l ensemble des discussions de ce forum et d autres, d ailleurs, l essentiel des français interressés par la RD , visent LT, d un côté ils ont raison, la région de LT est magnifique et grâce à la nouvelle route, beaucoup plus facilement reliée au reste du pays. D un autre point de vue la RD ne se résume pas à LT ou Bavaro , et particulièrement en matière de négoce , ou les bons plans sont déjà exploités, une bonne question serait de savoir si on peut habiter une région et faire des affaires dans le reste du pays...?
Je pense que oui.

Bonjour Yann,

Je ne suis pas figé forcément sur le lieu de LT, mais dans un premier temps, cela me permettrait une immersion progressive je pense. Un point d'ancrage propice, pour ne pas tomber dans les erreurs fatales à ne pas commettre... Puis par la suite voyager au travers du pays, pourquoi pas ?... Je suis persuadé que d'autres lieux tout aussi agréables que LT existent. A moi de les découvrir. Je sais la population dominicaine très accueillante.:)

Bonjour Francksanson.
Le métier de l'immobilier, je pense fonctionne dans ce pays, mais peut être pas partout.
Tina nous l'a déjà dit plusueurs fois. Du coté de Rio San Juan, il y aurait des agences immobilières qui n'ont rien vendues depuis plusieurs années. Quand je compare cette région du nord avec la mienne, celle de Bavaro, il n'y a rien à voir. Ici tout se vend, et même plutôt bien, d'après ce que je vois. Je connais plein de gens qui achètent et qui vendent .
Faites un tour du pays avant de penser vous poser quelque part.
De nouveaux centres commerciaux, de nouveaux quartiers, de nouvelles villes même se créent actuellement. Cela se construit de partout, Bavaro n'est pas la République Dominicaine, mais qu'importe si c'est bon pour le commerce.
Cordialement

Bonsoir Pierre,

Merci de ces renseignements. Je pense aussi me promener pendant quelques semaines voire quelques mois pour regarder et analyser les marchés susceptibles de m'intéresser. Je vais donc aussi voir un peu ce qui se passe à Bavaro....
Au plaisir Pierre...

Franck