Visa etudiant allemand

Bonsoir a tous
j'aimerais savoir d'où vient la décision pour l'octroi d'un visa à un etudiant. Est le service d'immigration de la ville où l'on veut etudier ou bien c'est le consulat de ton pays d'origine qui décide ? Sinon a qui revient la plus grande décision pour l'accord d'un visa à un etudiant?

pour les visas nationaux comme celuis des etudes par ex ,c' est toujours le  service des étrangers au niveau local  qui a le dernier mots en matiére de décision . le  consulat est lá seulement pour transmettre les dossiers, et donner les visas ,ou pour faire des auditions ,e t dans ce  cas lá ,il ne donne qu'un avis consultatif ,pourquoi cette questions  . jean  luc  ;)

Merci jean Luc pour votre réponse
Je voulais juste savoir à qui revient le dernier mot.
C'est juste que parfois on a l'expression que c'est le consulat du pays d'origine qui a le dernier mot.

Et quelles sont les chances d'avoir le visa lorsqu'on postule dans une Université presque inconnue à l'Est de l'allemagne?
Et est que un bon entretient au consulat garantie l'obtention du visa?

Alexi23 a écrit:

Merci jean Luc pour votre réponse
Je voulais juste savoir à qui revient le dernier mot.
C'est juste que parfois on a l'expression que c'est le consulat du pays d'origine qui a le dernier mot.


celas dépend pourquoi? si tu as un entretient au consulat ,l'avis  de l'agent consulaire seras pris en compte ,et si cette avis est négatif , il y auras pas de visas , mais la décision seras prise e n Allemagne . jean  luc  ;)

Alexi23 a écrit:

Et quelles sont les chances d'avoir le visa lorsqu'on postule dans une Université presque inconnue à l'Est de l'allemagne?
Et est que un bon entretient au consulat garantie l'obtention du visa?


les chances sont les même pour toutes les universitée , mais c'est la soliditée ,et le sérieur  du dossier  qui font que tu as un visas ou pas .
un bon entretient avec le consulat ne guarantie pas l'obtention du visas , mais il peut facilitée cette obtention du visas ,car tu doit convaincre la personne en face de toi du bien fondé de ton projet . jean  luc  ;)