Louer son appart en thailande soit même

bonjour à tous,
si on réalise un contrat de location soit même pour louer son appartement en thailande, quel risque on prend ?
Si on a une copine thai est il plus préférable de le faire signer par elle ?

question ambigue et imprecise :

Qui est le proprietaire sur le chanote ? Qui est celui qui encaissera les loyers sur son compte bancaire ? Quel visa a le proprietaire ? Qui fera la declaration au nuiveau immigration si le locataire est etranger ( form TM30 ) ? Il y a t'il une agence immobiliere avec un contrat de gestion immobiliere ? Est ce qiue le proprietaire travaille ou pas par ailleur avec un Tax ID et tout ce qui va avec ?

le propriétaire c est moi, je n'ai pas de visa, je ne travail pas en thailande, c est moi qui peux encaisser les loyers ou bien ma copine.
J'ai une agence immobilière mais j'ai des clients qui aimeraient me le louer en direct c'est pour ça que je pose la question de ce qui serait le plus préférable à faire

La loi est claire, entre les "resident" et "non-resident"

Resident, si vous vivez plus de 180 jours dans l'annee fiscale en Thailande, dans ce cas vous etes redevable de payer des impots sur vos revenus Thai et aussi sur vos revenus etrangers transferes en Thailande.

Voir le Code des Impots ( RC : Revenue code ), Section 40 (5) et Section 41 : http://www.rd.go.th/publish/37749.0.html#section40

Un "non-resident" est redevable de payer des impots sur des revenus de sources Thai seulement.

cthierrymk a écrit:

La loi est claire, entre les "resident" et "non-resident"

Resident, si vous vivez plus de 180 jours dans l'annee fiscale en Thailande, dans ce cas vous etes redevable de payer des impots sur vos revenus Thai et aussi sur vos revenus etrangers transferes en Thailande.

.


N'y aurait t il pas une petite erreur????
Je vis plus de 180 jours en Thailande et je paie mes impots en France pour mes revenus de source française et non pas en Thailande.
Ou alors qu'entends tu par revenus étrangers transférés en Thailande???

JEANLUCETNAN a écrit:

N'y aurait t il pas une petite erreur????
Je vis plus de 180 jours en Thailande et je paie mes impots en France pour mes revenus de source française et non pas en Thailande.
Ou alors qu'entends tu par revenus étrangers transférés en Thailande???


Cela ne vient pas de moi !!

Ensuite il y a des conventions fiscales entre les differents pays pour eviter la double taxation, celle concernant la France et la Thailande est ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1970.pdf

Ce n'est pas parce qu'on paye ailleurs, qu'on est exempt de declarer ses revenus dit "mondiaux", cela ne veut pas dire qu'on paiera 2 fois, les tranches d'imposition sont souvent differentes entre les pays..

Mais bon pour revenir au sujet, on parle de loyer immobilier percus en Thailande issus d'un bien immobilier en Thailandde, et le proprietaire est redevable des taxes ici.