1 mois en Equateur en novembre

Hola gente!

Je me présente, Mehdi, montpelliérain actuellement à Buenos Aires en PVT, je vais faire un voyage d'un mois en Equateur en novembre. J'aurais voulu avoir une petite idée des endroits à "ne pas rater". A vrai dire, j'aimerais bien me rendre dans les 3 régions:Costa, Andes et Amazonas.

Donc voilà si vous avez des conseils, des tuyaux, des bons plans qui pourront m'aider à découvrir ce qui m'a tout l'air d'un très beau pays, merci à vous:)

Mehdi

Bonjour Mehdi, je peux te conseiller sur les deux regions que je connais la cote et les andes .
Sur la cote il y a Montañita belle plage pour surfer et beaucoup de boites de nuit pour fiester , plus au nord
Puerto lopez , la saison des baleine vient de se terminer mais c est toute l annee une charmante station balneaire .
Les Galapagos bien sur mais le budget a prevoir est de environ 1000$ pour quelques jours .
Dans les andes Quito et Cuenca sont deux tres belles villes a visiter ,il y a Baños avec ses bain d eau chaude au pied
du Tungurahua un volcan en activite permanente .
Dans l amazonie on m a souvent parle de Tena et Misahualli .
Voila rien d exaustif , il y a beaucoup d autre site.
Bon sejour

Je te remercie! Je vais me renseigner sur les lieux dont tu me parles.

À Cuenca tu peux visiter le "Parque Calderone"qui est dans le "El Centro" et classé patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est le secteur à visiter dans Cuenca(  Santa-Anna de Los Cuatros Rios de Cuenca ) et aussi la "Turi"qui est le belvédère le plus prisé de la ville. ( Magnifique vue de la ville). Sur la côte, en plus de Montanita( bon pour la fiesta ) il y a aussi Salinas qui est la station balnéaire où les visiteurs étranger et les gens plus fortunés de Guayaquil vont pour passer leurs vacances( à ne pas manquer, une visite à la "Chocolatera" vaut très certainement la peine d'y faire un saut). Ensuite au nord, il y a Manta ( toujours sur la Ruta del Sol /ruta de Spongilus) pour son port de pêche.Le poisson et fruit de mer ne sont pas dispendieux mais, l'odeur vient en prime. Alors voila, j'espère que ces quelques infos supplémentaires t'aiderons à faire un voyage inoubliable  dans mon futur pays d'adoption . ;-)

Bonjour Medhi,

Je connais surtout bien l'Amazonie pour ma part et je peux te conseiller deux trois lieux:

La ville de Tena ou tu peux visiter et connaitre la culture "Amazonica" et sa population indigene Kichwa et autres. Le petit port de Misahualli est un endroit super avec des sorties au communautè indigene, musee, sorties en jungle, Rafting, etc.
Les communautès indigenes comme Shiripuno sont des endroits magiques où tu decouvre les coutumes des Kichwas d'Amazonie.
De plus tu peux passer quelques jours a vivre avec une famille indigene d'Amazonie ou dans une cabane communautaire pour decouvrir la vie locale. Par exemple, j'ai des contactes dans une communautè (Campo Cocha) où ils pourraient etre ravis de te recevoir quelques jours.

J'espere que tu ferra un tour en Amazonie et que tu aura l'occasion de decouvrir cette superbe region.
Je reste a ta disposition si tu as besoin de plus de conseils.

Marlene

Bonjour, je voudrais venir passer 15 jours a playa villamil cela a l'air très sympa pouvez vous m'en dire plus merci

Bonjour Olive ?,
Playas Villamil  est l'endroit de la côte la plus proche de Guayaquil , c'est un peu Guayaquil plage ,les gens de cette grande ville entre 2 et 3 millions d'habitants viennent y passer des week ends ou la journée puisqu'elle n'est qu'a  2 heures de route . C'est sa principale caracteristique elle n'a pas le standing de Salinas, le charme de Puerto lopez ou la vie nocturne de Montanita .C'est une station balneaire, tranquille ,familiale et presque exclusivement équatorienne ,trés peu d'etrangers y vivent ou sejournent aux contraire des lieux precedemment cités .
Néanmoins l'eau y est aussi chaude qu'ailleur pour se baigner il ya de belle vagues pour surfer et beaucoup de poissons a pécher ,le climat est le plus sec d'équateur ce qui nous epargne des moustique presque toute l'année , enfin cette année avec el nino qui doit commencer en novembre il peut y avoir d'avantage de pluies et donc de moustiques .
Si tu viens a Playas  je pourrais d'héberger quelques jour , cette invitation est valable pour Medhi, le temps que tu trouves une location qui te conviennes en echange si tu t'y connais en informatique j'ai quelques problemes .
Mon mail xxx
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum