Dur, dur, dur

"Bisounours", "fachos", on serait donc soit l'un ou soit l'autre.
Pourquoi avons-nous des points de vues, des avis, des expériences aussi différents?

Bonne question mams...
Restons courtois et continuons à nous entraider!

Parce qu'à force de s'entendre dire ou plutôt de lire que ce que l'on raconte de négatif sur Mayotte est faux, exagéré, amplifié, inexistant, que c'est notre faute car on à juste pas fait attention,...et à fortiori par gens qui parfois n'ont pas encore mis un pied sur Mayotte et bah ça entraine de l'extrémisme dans les propos.

Mayotte est une île ou cohabite le pire et le meilleur et parfois en même temps et il faut accepter le vécu de l'autre sans forcément se dire il exagère.

Et aussi quand des fois quand on veut dire que tout va bien et qu'on ne nous croit pas ou qu'on est simplet.
Ou se dire qu'on ne vit pas la même chose, qu'on ne vient pas pour les mêmes raisons sont aussi des differences. Une connaissance et des rencontres et échanges au préalable seraient un plus.

mams976 a écrit:

Et aussi quand des fois quand on veut dire que tout va bien et qu'on ne nous croit pas ou qu'on est simplet.
Ou se dire qu'on ne vit pas la même chose, qu'on ne vient pas pour les mêmes raisons sont aussi des differences. Une connaissance et des rencontres et échanges au préalable seraient un plus.


Je suis d'accord avec la fin de votre message et c'est d'ailleurs le sens de la fin du mien.
Par contre non tout ne va pas bien tout comme tout ne va pas mal et écrire l'un ou l'autre c'est occulté une partie de la vérité. Il y a du positif et du négatif.

Donc on peut écrire du positif et/ou du négatif. ..
On tourne en rond, non ?

Non mais nous devons juste avoir en tête que ce que nous vivons n'est pas ce tout le monde vivra et tout cela  doit être évoqué dans le respect des uns et des autres même si ce que nous lisons ne nous convient pas toujours

D'accord avec toi, surtout avec le mot "respect "

Salut mam's,

Je pense que nous ne vivons pas dans un monde manichéen, nous ne pouvons n'y être l'un ni être l'autre, c'est beaucoup plus complexe que cela et nul n'est capable de nous cataloguer et heureusement encore.

Pour moi la réponse est justement dans ton interrogation, ce que nous livrons sur la toile n'est pas ce que nous sommes, mais l'état d'esprit dans lequel nous sommes à ce moment là.

Selon notre quotidien, Mayotte sera une superbe expérience ou bien au contraire la pire et quand les choses se tassent et qu'au bout du compte il y a de belles surprises, et bien à ce moment là nous relativisons.

Il n'y a pas de "fachos", mais simplement bien souvent des anonymes malheureux et esseulés  pour qui le forum est la meilleure des thérapie ou bien simplement un endroit où l'on se défoule.

Il n'y a pas de "Bisounours" mais simplement bien souvent des anonymes bien dans leur peau et dans leur vie pour qui le forum est un lieu où l'on livre sa bonne humeur et son enthousiasme.

Par contre ce qui m'échappe c'est que bien souvent nous sommes incapables d'échanger sereinement, et d'accepter les opinions qui différent des nôtres, pourquoi est ce si important de convaincre l'autre ?

Tifette : je trouve ton commentaire plus que pertinent et juste.
Quant à ta dernière interrogation je ne saurai pas te donner de réponse. ..  :/

Oui tout comme Yoyo6440 je ne pourrais donner de réponses si ce n'est que ce qye nous vivons nous le vivons intensément et du coup on se dit qu'au fond ça ne peut être que vérité La seule et unique.

Vivre la vie au présent est le plus important pour moi. On  nous a habitué à ce qu'il y ait une réponse quant il y a une question mais la vie, ce n 'est pas des mathématiques. Il faut échanger et se faire son propre avis, La vie n'est pas non plus de la politique. Chaque jour je me levedu même pied et pourtant, chaque journée est différente. C'est la vie et c'est ce qui la rend belle. Le plus important pour moi n'est pas de persuader l'autre mais d'échanger, partager...et parfois voir une situation sous un autre angle car notre vécu peut nous faire avoir des à priori ou des préjugés qui nous empêche d'avancer.

C'est du Lalanne?