Cherche a correspondre avec des POLONAIS pour apprendre la langue

bjr en un premier temps je cherche a correspondre avec des  POLONAIS et français ;;;;je ne parle que français                   dans quelques temps je désire donc m installer en POLOGNE  pour la retraite merci a tous

Bonjour,
vous pouvez m'écrire si vous voulez, je pourrais être utile pour la langue, les questions de culture et, peut-être les conseils pratiques. :)

bonsoir pour que je puise pouvoir communiquer en Polonais il me faut combien de temps pour apprendre le basique de la langue ;;car j essais mai il me manque la prononciation merci

Bonjour bernard77380 et bienvenue sur Expat.com

Vu que vous étiez hors sujet sur le fil que vous avez initialement participé, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Pologne pour vous aider à avoir plus de retours

Cordialement
Kenjee

Bonjour Bernard,
Je comprends que vous êtes toujours en France, donc l'apprentissage ne peut pas se faire par immersion, ce qui faciliterait les choses. Mais vous pouvez toujours prendre des leçons sur Skype. Ou, pour la prononciation, il existe des synthétiseurs de  voix en ligne, mais c'est moins faible et puis  vous n'aurez de correction de votre prononciation.
Vous pouvez travailler beaucoup vous même  (par exemple le vocabulaire ou les expressions toutes faites en ligne) mais la grammaire déjà, il vaut mieux avoir un bon manuel ou un prof. Pour la conversation, ça va de soi qu'il vous faut un natif (ou quelqu'un qui parle bien la langue).
Quant à la longueur, cela dépend de votre motivation, le temps consacré à l'étude  ( combien d'heures par semaine?) et votre talent linguistique. Je dirais qu'après un an d'apprentissage intensif, ça irait.
Amicalement,
AN