Sortie et nuit dans le desert avec qui et a quel prix?

bonjour, je vais venir passer quelques jours à Djerba et je souhaiterai aller voir le desert et y passer une nuit, quelqu'un connaitrait il un bon accompagnateur qui pourrais nous y emmener? je ne souhaite pas passer par le club de vacances qui pratique des prix exorbitant.... merci
Greg

Tu peux contacter Nabil  ++++ ( bon il est à Douz et il faut que vous trouviez un moyen de transport pour y aller ) La vous prenez un 4x4 jusqu'au départ des chameaux; ensuite 3h de chameau; ils montent les tentes, vous préparent un délicieux couscous; se transforment en musiciens pour la soirée sous les étoiles. Le matin un superbe pain cuit sous la cendre vous attend avec un bon café, confitures etc etc; Le tout il y a 2 ans payé 50 dinars par personne ( nous étions un groupe de 10. Excellent souvenir. Nabil est charmant et connait le désert comme sa poche . Comme il est sérieux il ne fait pas d'excursions dans le désert en juillet, aout et septembre trop chaud et trop de risques de bestioles !!!

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp
Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La proposition de vos services interdit sur le forum. Vous pouvez vous répertorier gratuitement dans l'annuaire.
boistay08 a écrit:

Bonjour, je suis Française et organise des sorties uniquement entre amis et connaissances............ Maintenant je ne pratique pas les prix Agences ou Hôtel mais il faut tout de même entretenir le véhicule et gagner 3 sous , pardon 3 dinars............. Pour un départ matin , une nuit désert dans beau campement ,le tout en pension complète sauf bien sûr alcool etc...........Ce qui veut dire : 2 déjeuners, 1 dîner ,1 petit déjeuner et bien sûr la nuit,  je vous emmène pour 260 Dinars... Seul ou à deux ,trois............(par personne) J'ai au départ 90 Dinars de gazoil , ça c'est certain !!!! voilà, au besoin
mail perso avec objet: sortie désert [email protected]
peut-être à bientôt....


Très, très cher !!!!!  prix "pour touristes !!

oui prix de touriste mais americain en plus......... non il faut rester dans le raisonnable.....le prix que tu annonces est encore plus cher que celui des hôtels...... je viens une a deux fois par an a Djerba mais je n'ais jamais pris le temps de me faire une nuit desert.... j'arrive le 4 octobre pour 15 jours puis reviendrai une autre fois plus tard. en attendant de venir et rester définitivement. 
Alors si quelqu'un connais une personne serieuse et raisonnable sur les prix......

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum s'il vous plait.
Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Publicité interdit

bonjour
pouvez vous me dire ou se fait cette sortie dans le désert et quel style de campement et quel prix par personne pour 4 personnes ou 2 personnes

merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services et la publication de son adresse mail sur le forum interdit.
boistay08 a écrit:

****


Pourquoi ne pas en faire profiter tous les autres ???? Nous serions curieux de savoir ce que vous proposez pour ce prix , ça vaut peut être la peine <;;;;;;;;;

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite ou de l'auto-promotion sur le forum svp

Sabria est a 40 kms de Douz., un village en plein désert
Voir Dar Ayoub et le chamelier Bashir
++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Il suffit de chercher Sabria dans un moteur de recherche,et plein de possibilités.

260 dinars c'  est à dire 120 € pour le service rendu tu trouves cela exorbitant ???????Mon conseil prends un sac à dos  avec 10 litres d'eau un peu de bouf , une boussole ou un gps , prends un taxi collectif et fais ton itinéraire à pied tout seul.........Ce n'est pas parce que tu es dans un pays au pouvoir d'achat inférieur au tien qu'il faut exploiter les gens......Un peu de dignité .J'organise des tours dans le désert et des gens comme toi je n'en veux pas.......

salut Greg, nous on part cette semaine, on a notre voiture mais on vient nous chercher en quad à Ksar Ghilane
nuit dans le desert en demi pension + AR en quad, avec l'après midi balade dans les dunes, 90 DT par personne.
c'est le camp zelma ou zemla je ne sais plus
sinon un contact que j'aime beaucoup : Christine de Terra Nomadis regarde son site elle organise des méharées de plusieurs jours si ca te tente et elle affiche les prix pour te donner une idée.

A +

Oui Hergla, on est très loin des 260 dinars !

momo10 a écrit:

260 dinars c'  est à dire 120 € pour le service rendu tu trouves cela exorbitant ???????Mon conseil prends un sac à dos  avec 10 litres d'eau un peu de bouf , une boussole ou un gps , prends un taxi collectif et fais ton itinéraire à pied tout seul.........Ce n'est pas parce que tu es dans un pays au pouvoir d'achat inférieur au tien qu'il faut exploiter les gens......Un peu de dignité .J'organise des tours dans le désert et des gens comme toi je n'en veux pas.......


Bien dit, il ferait mieux de rester là où il est !!!!!

J'ai la facture : nous avons payé l'an passé 35 euros par personne pour 1 chameau par personne avec lequel nous sommes partis dans le désert, couscous autour du feu le soir, fruits, musique, chants, superbe soirée, nuit sous la tente berbère et sous les étoiles , petit déjeuner avec café thé, pain tout chaud cuit sous la cendre confitures et retour toujours à dos de chameau où nous avions laissé nos voitures. Souvenirs extraordinaires !!

MOMO10 ,
Merci de savoir faire la différence , certain hélas ne le savent pas !! mes circuits sont très complets: départ le matin repas en restaurant typique,visite de sites, piste pour le désert,installation dans campement avec sanitaires,dîner nuit petit déjeuner, soirée dans les dunes sur demande, le lendemain départ retour par un autre endroit, visite ,déjeuner dans un restau ou chez l'habitant ,retour vers 18H30/19H00.................Bref, rien à voir avec un départ de Ksar guilane pour une nuit dans le désert !!!! Chacun voit midi à sa porte et son porte monnaie ! On ne peut pas comparer une Berline avec une voiture de sport ................M.D.R

Entièrement d'accord!!!!!!!

Aliboron, pt-être aussi Zaafrane....?

Canadienne française a écrit:

Aliboron, pt-être aussi Zaafrane....?


Bonsoir "cousine de la belle province",
oui,on peut partir de différents lieux,Ksar Ghilane,Douz,Zaafrane,Tozeur....
Et de Djerba et Zarzis.....Et même de Tataouine  :idontagree:
Pour 1 jour,2 jours,10 jours....A pied,sur un dromadaire,a cheval,en quad,en 4x4...
Soyons fous ! :lol:
http://m.convergencescitoyennes.fr/medias/images/coeur-du-sahara.jpg

ouiiiiiiiii Aliboron.....quelle joie!  j'ai un contact qui est sérieux, expérimenté et très bien organisé pour ce genre de périple

boistay08 a écrit:

MOMO10 ,
Merci de savoir faire la différence , certain hélas ne le savent pas !! mes circuits sont très complets: départ le matin repas en restaurant typique,visite de sites, piste pour le désert,installation dans campement avec sanitaires,dîner nuit petit déjeuner, soirée dans les dunes sur demande, le lendemain départ retour par un autre endroit, visite ,déjeuner dans un restau ou chez l'habitant ,retour vers 18H30/19H00.................Bref, rien à voir avec un départ de Ksar guilane pour une nuit dans le désert !!!! Chacun voit midi à sa porte et son porte monnaie ! On ne peut pas comparer une Berline avec une voiture de sport ................M.D.R


et en plus ,obligé de faire la conversation à des gens qui n'y comprennent rien , pour moi, cela serait impossible
un mot de trop et hop débarqués sur le bord de la route  :idontagree:

Planier a écrit:
boistay08 a écrit:

MOMO10 ,
Merci de savoir faire la différence , certain hélas ne le savent pas !! mes circuits sont très complets: départ le matin repas en restaurant typique,visite de sites, piste pour le désert,installation dans campement avec sanitaires,dîner nuit petit déjeuner, soirée dans les dunes sur demande, le lendemain départ retour par un autre endroit, visite ,déjeuner dans un restau ou chez l'habitant ,retour vers 18H30/19H00.................Bref, rien à voir avec un départ de Ksar guilane pour une nuit dans le désert !!!! Chacun voit midi à sa porte et son porte monnaie ! On ne peut pas comparer une Berline avec une voiture de sport ................M.D.R


et en plus ,obligé de faire la conversation à des gens qui n'y comprennent rien , pour moi, cela serait impossible
un mot de trop et hop débarqués sur le bord de la route  :idontagree:


Bien sur on ne compare pas ; mais moi un petit déj au "retoo typique" ne vaut pas du pain cuit sous la cendre dans le désert !!! et nous y étions avec un guide charmant qui ne risquait pas de nous "débarquer sur le bord de la route" au moindre mot de travers !! Quelle horreur, vous faites peur !!

Julie3333 a écrit:
Planier a écrit:
boistay08 a écrit:

MOMO10 ,
Merci de savoir faire la différence , certain hélas ne le savent pas !! mes circuits sont très complets: départ le matin repas en restaurant typique,visite de sites, piste pour le désert,installation dans campement avec sanitaires,dîner nuit petit déjeuner, soirée dans les dunes sur demande, le lendemain départ retour par un autre endroit, visite ,déjeuner dans un restau ou chez l'habitant ,retour vers 18H30/19H00.................Bref, rien à voir avec un départ de Ksar guilane pour une nuit dans le désert !!!! Chacun voit midi à sa porte et son porte monnaie ! On ne peut pas comparer une Berline avec une voiture de sport ................M.D.R


et en plus ,obligé de faire la conversation à des gens qui n'y comprennent rien , pour moi, cela serait impossible
un mot de trop et hop débarqués sur le bord de la route  :idontagree:


Bien sur on ne compare pas ; mais moi un petit déj au "retoo typique" ne vaut pas du pain cuit sous la cendre dans le désert !!! et nous y étions avec un guide charmant qui ne risquait pas de nous "débarquer sur le bord de la route" au moindre mot de travers !! Quelle horreur, vous faites peur !!


@ Julie3333
pas de soucis à vous faire, je n'emmène pas les personnes, que je ne connais pas , uniquement les Amis , que nous fréquentons depuis minimum 40 ans

Je vois Planier !! j'habitais Sausset les Pins , vous êtes de la bas ? Bonne journée

Je n'emmène que connaissance et amis et le pain dans le sable on le fait à la demande sans problème ..............J'ai fait 3 semaines dans le désert à pieds ...........C'est bon je connais ! !! bref, je ne parle qu'aux gens qui connaissent ! alors a bon entendeur Salut...

oui d'accord! il faut comparer ce qui est comparable!! si il veut faire son radin !! il reste chez lui!!

boistay08 a écrit:

Je vois Planier !! j'habitais Sausset les Pins , vous êtes de la bas ? Bonne journée


non pas du tout , de l'autre côté plus vers le phare de Cassidaigne
bonne soirée

Vous êtes vraiment pénibles a vous chamailler a la moindre occasion. Mais bon, on vous aime aussi pour ça.

Une facture quelle plaisanterie.......On peut voir.... la Tva apparait sur la facture......

"Souvent, le désert, c'est l'idée que l'on s'en fait. On le rêve, on l'espère, on l'embellit, et un jour on le découvre et on ne sait pas que penser ou que dire. Il nous intimide et nous contraint au silence. Les mots glissent sur le sable. On observe le soleil couchant, on est émerveillé par la subtilité des couleurs. Et puis on retourne à soi, à ses pensées, à la durée intérieure. Mais le désert n'a de sens que si l'on prend le temps d'y séjourner. Sinon, il ne se livre pas, il ne donne rien. Il reste une carte postale, l'image d'un souvenir qui s'ennuie."
Tahar Ben Jelloun

Planier a écrit:
boistay08 a écrit:

Je vois Planier !! j'habitais Sausset les Pins , vous êtes de la bas ? Bonne journée


non pas du tout , de l'autre côté plus vers le phare de Cassidaigne
bonne soirée


Plus petit mais costaud..... ;)
http://h3.mabellephoto.com/vague-sur-le-phare-de-cassis-phares--c98981T650.jpg

momo10 a écrit:

260 dinars c'  est à dire 120 € pour le service rendu tu trouves cela exorbitant ???????Mon conseil prends un sac à dos  avec 10 litres d'eau un peu de bouf , une boussole ou un gps , prends un taxi collectif et fais ton itinéraire à pied tout seul.........Ce n'est pas parce que tu es dans un pays au pouvoir d'achat inférieur au tien qu'il faut exploiter les gens......Un peu de dignité .J'organise des tours dans le désert et des gens comme toi je n'en veux pas.......


Pour 3 jours 2 nuit demi pension avec une nuit dans le désert, 275 dt au depart de sousse, alors oui le prix proposé pour une nuit est pour des touristes non averti et crédule

https://www.youtube.com/watch?v=NqouQ1o1mUo
il me semble que la misère est moins pénible au soleil

a peu près 130 euros! c'est le prix (en 2008 : c'était 90euros...) et puis tout dépend le service!!

Allez, salut !! Continuez tous de vous faire avoir et payer des prix équivalents à un mois de smig ici pour une nuit dans le désert ! ou pour une paire de (fausses baskets ) comme je l'ai vu dans le nouveau magasin de sport installé dans le nouveau centre commercial Carrefour à Midou; 280 dt la paire de fausses Lacoste !!! Ils se fiche du monde; mais je vous parie que dans moins de 3 mois cette boutique sera fermée !!