Les news ici aux Philippines

Je ne sais pas si vous,écoutez les news ici aux philippines mais je vous adjoint d'éviter d'aller vous balader du côté de samal island car ils viennent de kidnapper des ressortissant étranger ainsi que des philippins  je pense la nuit  dernière ou au plus tard hier.
J'y étais il y a une semaine avec mon épouse et mes trois filles. Je me dis que nous avons eu beaucoup de chance  finalement.  Prions pour que ces personnes nous reviendrons au plus vite et en bonne santé.
Merci de partager
Alan bie

c'est le sport national à Mindanao ! Il ne faut pas y aller

Bien sur que si, il faut aller a Mindanao ! Pas partout, bien sur mais dans de nombreux endroits  ! C'est comme si vous disiez n'allez pas en France parcequ'il y a des bombes qui explosent en Corse  :D:dumbom:

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas aller dans le mindanao j'y vie moi même depuis près de,10 ans.  Je dis seulement d'éviter pour l'instant samal island ou autrement dit évitons de mettre de l'huile sur le feu.
Pour votre info j'y étais il y à a peine une semaine et l'armée est bien présente mais cela n'empêche apparemment rien

pourquoi pas il y bien des Mexicain qui sont allés en Egypte la semaine dernière .
Je sais que ce n'est pas partout mais le risque est tout de même plus grand à Mindanao qu'ailleurs surtout dans le contexte actuel . Je sais aussi que c'est aussi très joli mais il y a plus de 7000 iles aux Philippines alors j'attendrai un peu pour Mindanao .
Ce n'est bien sûr pas le seul endroit risqué des Philippines , certains endroits à Manille également .
Je vis à Iloilo dans les Visayas et il faut également être prudent quand on se rend à Bocary même si c'est un peu plus sûr maintenant  car les forces militaires sont présentes sur place
malgré tout pour moi les Philippines restent un pays relativement sûr à condition de respecter certaines règles

Pearl and Noel

J'aurais du ecrire @Noelpearl

Desole  :cheers:

Pas de soucis , il  n'y a que ceux  qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Bien à  vous

Merci , vous me rassurez car je dois retourner à Davao pour la fin d'année. J'y ai des amis et j'ai aimé cette région. Et je lis avec grande attention vos remarques car je compte m'installer aux Philippines sur Davao .
Merci a vous toutes et tous pour vos infos
Marc

Euhhh! Ca se trouve ou:Bocary? A Mindanao?  :lol:






Noelpearl a écrit:

pourquoi pas il y bien des Mexicain qui sont allés en Egypte la semaine dernière .
Je sais que ce n'est pas partout mais le risque est tout de même plus grand à Mindanao qu'ailleurs surtout dans le contexte actuel . Je sais aussi que c'est aussi très joli mais il y a plus de 7000 iles aux Philippines alors j'attendrai un peu pour Mindanao .
Ce n'est bien sûr pas le seul endroit risqué des Philippines , certains endroits à Manille également .
Je vis à Iloilo dans les Visayas et il faut également être prudent quand on se rend à Bocary même si c'est un peu plus sûr maintenant  car les forces militaires sont présentes sur place
malgré tout pour moi les Philippines restent un pays relativement sûr à condition de respecter certaines règles

Pearl and Noel

Pour Lemonk68

Bucary Leon sur Iloilo dans les Visayas à une trentaine de km de Iloilo city, pas sur Mindanao monsieur le connaisseur

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Philippines à partir de vos quelques posts qui étaient hors-sujet sur l'autre fil.

Vous pourrez mieux échanger sur celle-ci. :)

Bonne continuation,
Bhavna

c'est tu a raison car c'est musulman et c'est les pires ,mais ici a Cebu il y a aussi des rebelles dans les montagnes eux s'il te kindap tu risque pas ta vie car pas musulman ,moi j'ai beaucoup d'amis rebelle et il y a13ans quand je venais en vacances pour la premiere fois avec mon ex femme c'etais l'un d'eux qui ma fais visiter beaucoup endroits en montagnes ou autres c'etais vraiment formidable d'avoir vus et frenquenter des gens particulier et memes des rebelles armes c'etais une experience de ma vie qui ma toucher et j'ai maintenant beaucoup amis rebelles et de toutes facons moi je les reconnais vite et beaucoup ce sont integres dans dans la vie quotidienne et travail comme les autres mais ils sont et resteront toujours rebele dans leur coeur ils me l'ont dis mais revenont a tons sujet c'est vrais mieux ne pas aller la bas

Le mieux est de s'inscrire aux consulat, tu auras tous les détail de ce que tu peut et ne peut pas faire, et tu aurras les alertes aux catastrophes naturel et non natureles comme les troubles politiques et autres
Claude

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/20141117_philippines-fcv_cle8321c7.jpg

Salut a tous.
Plein de courage a ceux qui ont ou subissent encore Koppu.
Ma femme est en vacances vers Nueva ecija, et tte la ville n'a plus d'electricite depuis 3j..

hello claude 1944 tu peux aussi aller au baranguay il explique bien et te dise pour thyphon ou autre en plus c'est un momment agreable a parler avec eux  et entretenir contacte avec eux

Oui, mas mon englais, comme mon tagalog, sont encore beaucoup trop faible pour ca

Je regarde cette carte et évidemment la région de ma femme,  ozamiz city est toujours dans le rouge. Pourtant c'est assez tranquille là bas,  de toute façon si on se fie aux couleurs, c'est dangereux dans toutes les philippines,   :cool:

Bonjour Sinedmti
Ce qui est interessant, avec ARIANE, c'est que tu es averti en cas de problème Naturel, et tu fais partit d'un groupe, qui facilite les recherche en cas de problèmes, qui vas j'usqu'au rapatriement en cas de besoin, par example pour le cas d'une guerre. ce ne son pas tous les pays qui on cette organisation que j'apprécis. Les Allemand par example ne l'on pas meme si le nombre d'expa Allemand est plus du double (je crois) que celuis des Francais

Ca doit meme etre le quadruple!

C'est possible, mais quand meme pas d'invitation, pas de "Ariane", pas d'enregistrement,rien il faut qu'il demande explicite à l'embassade, la france à pour cela un service excellent.

J'ai la double nationalité,  franco-canadienne,  je vais voir si je peux m'inscrire.  Je sais que le Canada émet aussi des alertes de ce genre. C'est toujours mieux d'être prudent. :top:

hello claude moi pareille j'ai appris les 2 langues par moi meme je prononce mal mais j'arrive a communiquer et ca leur fais plaisir vas et ne te gene pas pour la langue