Mahdia quartier de l'espadon

Bonjour
quelqu'un connaît le quartier de l'espadon à Mahdia ?

A Mahdia il y a sur la corniche face à la mer un rond-point décoré d'un énorme espadon.
est-ce lieu que vous recherchez ?
Cette placette est beaucoup plus près du centre ville que la zone touristique.

https://www.google.fr/maps/place/Locati … f89a?hl=fr

oui c'est bien ce quartier que je cherche, je voudrais savoir si ce n'est pas trop "chaud" pour une femme seule car j'hésite à réserver une semaine à l'hotel ou une louer un appartement
ce qui me semble être la meilleure façon de connaître la ville
ceci en vue de trouver une location à l'année

Je dois me rendre à Mahdia ces jours ci. Je vous tiens au courant. Je connais aussi un appart à louer, tout neuf. je demande le prix et je vous renseigne.

@Titiparisien
Bonjour.
Je suis restée 16 ans à Mahdia, à 300m du quartier de l'espadon, donc je devrais pouvoir vous renseigner, si vous me donnez le nom de l'hôtel. Je pense à  Houria. Mais j'attends plus de renseignements pour vous guider.

Gabrielle1 a écrit:

Je dois me rendre à Mahdia ces jours ci. Je vous tiens au courant. Je connais aussi un appart à louer, tout neuf. je demande le prix et je vous renseigne.


Super c'est très sympa, si vous aviez la possibilité de vous procurer une photo de l'appartement, enfin la façade ou au moins le quartier ce serait génial

mahdia a écrit:

@Titiparisien
Bonjour.
Je suis restée 16 ans à Mahdia, à 300m du quartier de l'espadon, donc je devrais pouvoir vous renseigner, si vous me donnez le nom de l'hôtel. Je pense à  Houria. Mais j'attends plus de renseignements pour vous guider.


Bonjour, l'hotel c'est le Riu el Mansour ou le Mahdia Palace (comme je n'ai pas pris de vacances cet été je voulais me faire plaisir)
Quant à l'appartement j'en avais trouvé un en dehors de la médina c'est le mahdia place et un autre via un site qui s'appelle l'espadon de mahdia mais comme je ne connais pas du tout le quartier et que je viens seule je n'ai pas voulu verser d'acompte par avance
Je sais que Mahdia est une petite commune où il n'y a pas de tourisme de masse comme port el kanaoui ou sousse ou ,djerba ou  et c'est ce que je recherche
Quoi que Hammamet nord et Nabeul où j'ai séjourné en mai m'avait bien plu
et ce que je trouvais de magnifique à Djerba c'était les villas isolées entre les palmiers
Voilà j'aimerais bien savoir ce que mahdia me réserve comme surprise..

Bonsoir Titiparisien,
vous écrivez "Je sais que Mahdia est une petite commune",méfiez vous !
Du Riu el Mansour au Cap Africa,ou se trouve le quartier le plus intéressant,
Médina,Cimetière marin,ancien port Fatimide,café Sidi Salem,Skifa Kahla,
le Bordj El Kébir,la place du Caire et ses cafés,le marché couvert,se trouvent
à un peu plus de 6Kms...La zone touristique étant tout au nord de Mahdia !
Ce sera un peu "mort"....
Le quartier de l'Espadon lui,et plus proche,vous pouvez faire la balade à pied le long de
la corniche....
La place du Caire
http://m7.i.pbase.com/o4/61/930161/1/149853037.CeWBaBwt.DSC_0200103.jpg
Le Café Sidi Salem
http://static.panoramio.com/photos/large/36574846.jpg

@Titiparisien
Le Royal Mansour (le nom ajouté de Riu va disparaître au 30.09, mais applicable jusqu'à la fin de l'année) était un très bel hôtel avec de belles prestations. Je dis bien était, car je ne sais pas depuis fin février comment il a évolué......il n'est pas très éloigné du centre où vous pouvez aller à pieds (environ 2kms). Le Mahdia Palace est loin comme vous le dit Al, 6 kms. Quant au quartier de l'Espadon c'était (je continue à l'imparfait) un bon quartier, avec tous les commerces à proximité. Beaucoup d'animation pendant 2 mois, l'été.
Je ne peux pas vous en dire plus, car comme je l'ai déjà dit, je suis partie depuis fin février et il s'est passé beaucoup d'évènements "désagréables" depuis. Je n'aurais pas eu le même commentaire il y a quelques mois en arrière et j'aurais écrit au présent.
Bonne chance.

Je vous remercie les un(e)s les autres pour vos différents conseils et avis sur les quartiers de mahdia
les photos que vous avez mis me donnent vraiment envie d'y aller, j'ai trouvé une promo pour aller au riu el mansour (qui deviendra donc le royal mansour) je m'y rendrai probablement fin novembre il fera encore doux, ou sinon ce sera une petite maison avec un jardin dans le quartier de l'espadon que j'avais vu sur un site de location

est ce que le café sidi salem est situé près d'un cimetière ?
J'ai fait un passage éclair il y a une dizaine d'année à mahdia et je me souviens avoir pris en soirée une boisson dans un café il y avait des tables installées dans les rochers on avait longé un cimetière pour y arriver c'etait beau et curieux comme environnement

Titiparisien a écrit:

Je vous remercie les un(e)s les autres pour vos différents conseils et avis sur les quartiers de mahdia
les photos que vous avez mis me donnent vraiment envie d'y aller, j'ai trouvé une promo pour aller au riu el mansour (qui deviendra donc le royal mansour) je m'y rendrai probablement fin novembre il fera encore doux, ou sinon ce sera une petite maison avec un jardin dans le quartier de l'espadon que j'avais vu sur un site de location


Petite précisions. Il y a l'hôtel El Mansour et l'hôtel Royal el Mansour.
Le deuxième est près de l'espadon, l'autre beaucoup plus loin dans la zone touristique.
Quant au café Sidi Salem, effectivement c'est celui près du cimetière. Très agréable.

Titiparisien a écrit:

est ce que le café sidi salem est situé près d'un cimetière ?
J'ai fait un passage éclair il y a une dizaine d'année à mahdia et je me souviens avoir pris en soirée une boisson dans un café il y avait des tables installées dans les rochers on avait longé un cimetière pour y arriver c'etait beau et curieux comme environnement


Vous pouvez trouver dans la rubrique "photos" (dans le bandeau vert en haut de la page) :
Café sidi salem
https://www.expat.com/fr/photo/153764-m … ic_level=3
Cimetière
https://www.expat.com/fr/photo/132540-m … ic_level=3

mahdia a écrit:

@Titiparisien
Le Royal Mansour (le nom ajouté de Riu va disparaître au 30.09, mais applicable jusqu'à la fin de l'année) était un très bel hôtel avec de belles prestations. Je dis bien était, car je ne sais pas depuis fin février comment il a évolué......il n'est pas très éloigné du centre où vous pouvez aller à pieds (environ 2kms). Le Mahdia Palace est loin comme vous le dit Al, 6 kms. Quant au quartier de l'Espadon c'était (je continue à l'imparfait) un bon quartier, avec tous les commerces à proximité. Beaucoup d'animation pendant 2 mois, l'été.
Je ne peux pas vous en dire plus, car comme je l'ai déjà dit, je suis partie depuis fin février et il s'est passé beaucoup d'évènements "désagréables" depuis. Je n'aurais pas eu le même commentaire il y a quelques mois en arrière et j'aurais écrit au présent.
Bonne chance.


J'apporte une rectification à mon message, car j'ai écrit une ânerie....le Royal Mansour n'est pas un hôtel avec l'enseigne de Riu, mais d'Iberostar. Désolée.

Bonsoir Mahdia
Oui j'avais fait quelques recherches sur internet et c'est bien ce qu'il me semblait mais ne connaissant pas les hôtels de la région je n'allais pas "ramener ma fraise"
Du coup lequel était le plus chic des deux l'iberostar ou le riu el mansour ?

@Titiparisien.
Vous auriez dû me rappeler à l'ordre, une ânerie doit être signalée.
L'Iberostar est plus récent, et je pense d'une catégorie supérieure au Riu, mais je ne fréquentais pas les hôtels et je ne pourrais rapporter que des "on dit", donc sans valeur. Et je le redis je suis partie depuis fin février. Lisez les commentaires sur les sites des voyagistes peut être.
Bon voyage.

Bonjour,

je suis originaire de mahdia, l'hôtel le plus luxueux et le plus réputé  de la ville est sans doute  Royal El mansour (http://www.royal-elmansour.com/)

Nous y avons séjourné 5 nuits au mois de février .....pas vraiment satisfait. C'est vrai qu'l y avait peu de monde, La nourriture était loin, très loin d'être de première fraîcheur, nous avons du faire constater que la confiture était moisie, les pots n'ont été changé que le surlendemain
Le personnel agréable, les chambres propres mais très petite.
Depuis cet date nous allons (puisque nos amis sont partis :sosad: au Madhia place.
Bonne journée sous le soleil