Visa k-1

Bonjour,
n'ayant pas trouvé l'info que je cherche, je me permets de la chercher ici. Tout le monde a l'air si gentil, je me lance.
Mon ami et moi nous sommes fiancés au mois de juillet lors de ma dernière visite au Texas. J'ai donc fait des recherches sur le visa K-1 (ou le K-3) puisque le but est de nous marier et de vivre aux USA. Mon fiancé a peu de revenus (opéré du dos, il ne peut pas travailler et touche le 'disability'). Sa maison étant payée et moi comptant travailler, cela devrait aller. Le problème est qu'il n'atteint pas le revenu minimum pour la demande du visa. Si nous ouvrons un compte commun et mettons de l'argent dessus pour prouver que nous sommes solvables, cela peut-il faire accepter la demande ? Je suis très angoissée, car je ne vois pas comment aller vivre là-bas autrement. Pas question d'y aller en statut touriste et risquer d'être accusée de 'visa fraud'. Si quelqu'un a la solution, ce serait vraiment formidable ! Un grand merci par avance.

Bonjour, si peu de revenus, il faut trouver un garant avec des revenus suffisant (un membre de sa famille de préférence) et le plus important, prouver que ce sera un mariage d'amour (preuves à l'appui).

Bonjour et bienvenue!

Je ne suis pas sûr pour le compte commun mais vous pouvez demander à quelqu'un de sa famille pour se porter garant par exemple. Ce n'est pas toujours super à demander mais comme le visa requiert vraiment une personne garante, cela peut-être une solution donc!

Bon courage :)

Bonjour,
n'ayant pas trouvé l'info que je cherche, je me permets de la chercher ici. Tout le monde a l'air si gentil, je me lance.
Mon ami et moi nous sommes fiancés au mois de juillet lors de ma dernière visite au Texas. J'ai donc fait des recherches sur le visa K-1 (ou le K-3) puisque le but est de nous marier et de vivre aux USA.

IzzyTexas a écrit:

Mon fiancé a peu de revenus (opéré du dos, il ne peut pas travailler et touche le 'disability'). Sa maison étant payée et moi comptant travailler, cela devrait aller. Le problème est qu'il n'atteint pas le revenu minimum pour la demande du visa.


Salut, si ton fiancé n'atteint pas le minimum du seuil de pauvreté imposé par l'Etat, vous pouvez faire appel à un co-sponsor. Cela doit être un membre de sa famille...  Nous aussi nous avons fait appel à un sponsor car, mon fiancé étant étudiant  et travailleur en temps partiel ne dépassait pas ce taux.

IzzyTexas a écrit:

Si nous ouvrons un compte commun et mettons de l'argent dessus pour prouver que nous sommes solvables, cela peut-il faire accepter la demande ?


Ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte bancaire commun, cela n'améliora pas les choses puisque l'Etat fédéral ne se base que sur  les revenus de ceux vivants et travaillant aux US facilitant ainsi la tache à l'USCIS à en déduire leur exigibilité. Un Co-Sponsor peu se joindre dans vos démarches.

Ben en fait, on peut etre tres mechant parfois ! ^^

Ils ne regardent pas combien il y a sur ton compte. Ils s'interessent juste aux revenus de ton fiancé. Eventuellement ses biens immobilier et ses biens boursiers mais je ne pense pas qu'un compte commun (que vous auriez cree il y a peu) leur conviendrai.

Il n'a vraiment pas de famille pour l'aider ?

De plus, meme si tu viens sous visa visiteur pour eviter cette histoire de sous, ca ne fera que reculer le probleme car ils font aussi la verification lorsque tu fais ton ajustement de status (le processus pour pouvoir vivre pleinement aux USA avec ton futur mari).

Une autre chose dont vous devriez bien reflechir : si deja, il a du mal a gagner sa vie (on parle de quelqu'un qui gagne en dessous de 19k/an), la vie la-bas sera assez difficile, encore plus si vous vivez dans une grande ville et qu'il n'a pas de famille. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas que vous sautiez le pas, je veux plutot dire qu'il faut que vous soyez bien prepare ;)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils. Sa mère serait certainement d'accord pour être co-sponsor mais je ne sais pas si ce sera suffisant (elle est retraitée).
Je suis bien consciente que la vie aux USA n'est pas facile quand on a peu d'argent. Mais j'ai vécu seule tellement longtemps... Il est mon âme soeur et nous ne pourrons peut-être jamais être réunis. La courbe de mon moral est en chute libre ! Le temps nous apportera peut-être la solution.
Merci encore à tous et bonne journée.