Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

les fumigation pour les moustiques

bonjour pouvez vous me dire a peu pres combien ca  coute pour controler les moustiques , les rats , les fourmis ... par mois ?

merci pour votre aide


sandra

Bonsoir,
Si cela peut t'aider je peux te dire que je paye actuellement  879rs par mois pour le traitement des rats, lézards, carfards et fourmis pour un traitement toutes les six semaines environs et en suis, dans l'ensemble, satisfaite.
Sans les fourmis c'est 766rs.
Vu que l'on ne peut pas faire de pub envoie moi un message MP si tu veux connaître le nom de la société ou pour de plus amples renseignements.
Bonne nuit

Mais tu ne cites pas les moustiques ? Est-ce qu'il y a un traitement pour cela dans cette compagnie.
Par ailleurs, est-ce que ces traitements toutes les 6 semaines ne sont pas polluants et toxiques ?

Les produits utilises localement contre tuent les abeilles

Je paye 2000 rs TTC par mois pour les moustiques et ils viennent parfois 2 fois par mois si besoin, sinon une fois. J'ai un jardin qui doit faire 700 m².

et ça marche ? Ca parait hors de prix !
C'est quoi comme produit ?

Bonjour JDBK,
Je cherche des informations sur les insecticides et je me demandais si les 2 000 Rs que vous payez ne comprennent que le traitement anti-moustiques. Est-ce que vous avez choisi d'autres traitements?
On m'a proposé le traitement anti rats, lézards, cafards pour 12 500 Rs par an, avec un passage tous les 45 jours (au cours duquel ils peuvent passer un produit anti-moustiques) et un traitement anti puces et tiques (carrapattes) ponctuel à 2 800 Rs.
Je ne sais pas combien coûterait le traitement contre les moustiques par cette entreprise...
Les prix vous semblent-ils corrects?
Merci pour les infos!
Julie.

Bonjour Julie,

Avez vous testé les produits anti moustiques? Car je fais des allergies aux piqures d'insectes. Trouvez vous cela efficace?
MERCI
Eliza

Bonjour, nous utilisons les produits anti moustique que l'on trouve dans les supermarchés. Parfois, on a des récalcitrants, mais généralement, on dort très bien !

Pour le traitement des autres nuisibles, on a un forfait à 1000Rs toutes les six semaines. Du coup, Sejoriane a un meilleur deal que moi et je me presse de la contacter par MP :-)

Moi c'est 80 € par mois pour un traitement tous les 15 jours (moustiques uniquement).
Je ne fais pas traiter l'intérieur, seulement l'extérieur  toute la végétation sur environ 500 m².
Peut être un peu onéreux, mais au cap malheureux, je suis proche d'une zone marécageuse et après les grosse pluies de février, la situation n'était plus vivable, nous étions envahis d'un nouveau type de moustiques minuscules (ils passaient à travers les raquettes électriques sans souci.
Depuis que je fais traiter, nous avons retrouvé notre coin de paradis.

Les produits utilisés ici sont effectivement un minimum polluants et toxiques (surtout pour les moustiques), ça ne les éloigne pas, ça les élimine mais le but rechercher Non ?
De toutes façons c'est ça ou se pourrir la vie à se gratter !
Les produite efficaces sont toxiques c'est évident, ils sont d'ailleurs interdits en Europe depuis plus de 10 ans. Résultat, dans le Sud de la France les moustiques  sont revenus en force....belle réussite.
Evidemment  il ne faut pas respirer cette cochonnerie,donc je m'éloigne de ma case 1 hr ou 2 au moment du traitement et tout ce passe bien.

Merci pour ces témoignages, je vais faire des devis auprès des entreprises alors. Il est vrai que c'est la toxicité qui me dérange! Peut être que toutes n'utilisent pas les même produits? J'ai un enfant en bas âge d'où mon inquiétude. Cependant, subir des piqûres constamment est devenu trop dérangeant.

Ici, j'utilise des bougies quand ça devient trop mais je dois reconnaître que nous n'en avons pas beaucoup.
Ma voisine m'a offert des bâtonnets à la citronnelle.
Et nous nous badigeonnons quand cela devient trop.

Bonjour,

Pour les moustiques à l'intérieur c'est du diffuseur électrique en soirée avec du liquide qui est moins odorant que les plaquettes. On utilise également de l'essence d'eucalyptus et j'ai comme alliés les lézards.
Je pulvérise un produit sur le sol en extérieur, efficace également contre les fourmis. Pour 700 m² le flacon (Vilotrin) dure 2 à 3 mois, je l'achète dans une coopérative agricole.
Comme c'est du maquis tout autour de chez moi la lutte est difficile. Mes jambes étant un excellent restaurant je les badigeonne d'une décoction de lavande faite maison.
J'évite de laisser tous récipients d'eau stagnante, formidables nurseries.

Oui, effectivement, il y a les règles de base à respecter.
Aux Antilles où nous nous sommes fait dévorer en arrivant, on avait appris : diminuer les eaux stagnantes (réserves d'eau, coupelles sous les plantes, flaques,...)
Je nettoyait aussi les sols au grésil. Et nous utilisons les ventilateurs (les moustiques n'aiment pas le vent).
Vous pouvez aussi faire brûler de la citronnelle, mettre des géraniums, utiliser de l'huile essentielle de citronnelle,...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice