Nouvelle arrivée

Bonjour ,

Je suis Belge , et donc mon français n'est pas extra vu que ma langue maternelle est en Néerlandais.

Voila ma famille et moi allons arriver dans un mois en tantque expatrié , mon mari et mes deux petites filles de 6 et 8 ans.

Nous sommes en se moment expatrié en Tunisie et la le Gabon , nous en sommes heureux mais j'ai une peur bleu du pallu pour mes filles .

Comment vivez vous pour l éviter , l'école, le soir et surtout ne pas l attrapper.  J en fait des cauchemard , peur de ne pas voir que une de mes filles l'attrape ....;

Comment est la vie là bas ?  .... Le coup aussi, et l'école francaise.......

Merci de vos réponses

Alexandra

Difficile d'éviter le palu :( c'est comme traverser un champ de mine en se disant qu'on va éviter de marcher sur une mine :( , si on va vivre au milieu des moustiques qui nous repèrent de loin avec une vue thermique...
Tout ce que tu peux faire c'est les éviter au maximum  :) on peut aussi traverser le champ de mines sans poser le pied sur une seule :) il faut mettre les moustiquaires aux ouvertures de la maison ainsi que sur les lits et tuer ceux qui seraient passés quand même. On peut les repérer facilement autour de la seule lampe allumée du salon :)
Les produits pour les faire fuir, crème ou autre bracelet imbibé ne sont pas efficaces :( mais la lumière ultraviolet et les ultrasons ça va bien :)