Assurance voyage

Bonjour,

Je pars bientot en Nouvelle Zelande. J'aimerais avoir quelques explication concernant l'assurance ou la sécurité sociale. J'ai vu que NZ voyage propose deux assurance sensiblement au meme prix:
UNI CARE
CHAPKA ASSURANCE
En existe t'il d'autre? Est on obligé d'avoir la sécurité sociale? Quels sont les avantages de l'un ou de l'autre?

Je vous remercie par avance.

Hello,

Je pars aussi en avril 2011 et j'ai commencé à regarder un peu ces assurances.
Oui l'assurance est obligatoire, elle est exigée pour l'entrée dans le pays (très peu de controle à priori) et plutot utile si tu dois aller chez le médecin ou autre.
Effectivement NZ Vges propose ces deux assurances, Chapka a l'avantage d'être en français (l'assistance également) et fonctionne si tu vas dans d'autres pays.
Tu as aussi frogs-in-nz.com/Assurances qui est partenaire de CCM Assurances qui est un fait un prestataire qui revend l'assurance Chapka + quelques prestations.
Le tout est de bien comparer les prestations de chacunes pour ensuite faire ton choix : unicare étant la moins chère mais aussi la moins bien fournie... A contrario CCM est la plus chère mais la plus complète... Bon voyage !

Hello,
Beau projet la Nouvelle Zelande, j'ai Adoré !
Pour l'assurance, si tu prends chez Chapka pas besoin de la sécurité sociale, en fait l'assurance (si tu prend celle pour le PVT par exemple, mais ça dépend de ton visa) remplace la sécurité sociale et la mutuelle. ça dépend donc quel statut tu as et de quel visa tu disposes.
Mais je sais que tu es couvert durant toute la validité de ton visa et même si tu voyages.
Bon voyage

Bonjour,
Il y a aussi Globe partner qui est intéressante d'un point de vue garanties et tarifs. Ils servent de Sécu et de mutuelle en fonction du visa obtenu.
Sinon, autre option, si vous partez pour une période de 6 mois max, une carte bleue Visa Premier peut-être suffisante. Rappatriement et frais de santé sont pris en charge.
Bon voyage à tous