Dans quelle ville? pour un futur expat

Bonjour tout le monde.

Voila, je désire aller m'intaller au maroc en début d'année prochaine. Mais ne connaissant personne sur place, cela me laisse l'embarrat du choix. Donc avant de me rendre la bas pour un premier coup d'oeil général, je voudrais savoir quel ville vous conseilleriez à quelqu'un voulais s'expatrier. On m'a dit que Rabat et pas mal (propre, bonne mentalité..)
Pour ce qui es tu travail je compte bien ouvrir un commerce, mais je n'ai toujours pas vraiment d'idée sur la question, alors je fais d'une pierre deux coups... ;)

Merciiii

Bonjour Anthony,


Le Maroc offre de multiples opportunités depuis quelques années, et il y a encore beaucoup de choses à faire.

Quatre villes se démarquent dans ce nouveau Maroc qui bouge:

Casablanca: Principale ville économique, la plus grande ville du pays, pour le business, c'est la que ça se passe.

Inconvénient: Immobilier assez chère.

Marrakech: Ville Touristique , excellent climat. Beaucoup d'opportunités dans le service et le tourisme. L'immobilier est en baisse actuellement.

Inconvénient: Un peu Full, beaucoup de Français déjà installés.

Rabat: Le développement de la capitale est très fait contrairement à Casablanca ou l'anarchie règne un peu en terme d'infrastructure,etc... Ville Cosy, calme, surtout dans les quartiers comme Hay Riad , Hay Souissi ou la Route des zaers...

Inconvénient: Ville à mentalité administratif, les gens restent chez eux en semaine et consomme beaucoup moins que les Casaouis (les gens de Casa).

Tanger: Situation exceptionnelle pour la ville qui bouge en ce moment au maroc, seul hic, l'immobilier est assez chère, mais on trouve facilement de bonne opportunités.

Voila j'espère vous avoir donner quelque idées.

A bientot

il fait froid à Tanger ^^

Bon habitant Marrakech, c'est normal que je trouve Tanger froid ^^

Alors si on parle "climat", le mieux est encore Agadir :cool:

Faut-il cibler un créneau d'activité en fonction de la ville ?

Ou faut-il avoir l'idée du développement de projet avant tout, à moduler ensuite selon le type de ville ciblée ?

Merci pour le commentaire Françoise, justement tel est ma Grande question, " quoi faire? "

Si une suggestion vous viens à l'esprit, vous savez quoi faire ;)

Bonjour Anthony

Je vous avais donné quelques pistes dans une autre discussion, les avez-vous suivies ? En effet il faudra vous entourer de gens bien informés sur place, alors peut-être faut-il consulter des cabinets d'affaires ? Multipliez vos lectures sur des forums ciblés, avec des mots-clés de recherche.