J'ai testé l'immigration à Promenada (Chiang Mai) pour le report 90 j

Bonjour,

J'ai préparé un petit tutoriel en français sous PDF pour vous aider à effectuer le pointage sur Internet.
L'adresse du site pour le pointage y est indiquée.
Merci de me dire si vous arrivez bien à télécharger le fichier que j'ai partagé depuis ma Dropbox.

https://www.dropbox.com/s/9x8cwy7crnes5 … t.pdf?dl=0

Bonne lecture et surtout bonne chance pour votre prochain pointage !

Cordialement

Nelska

Bonsoir,
Bon, pour le moment en cliquant sur le lien indiqué ci dessus, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Error (403)
It seems you don't belong here! You should probably sign in. Check out our Help Center and forums for help, or head back to home.

Bonsoir et merci pour votre retour.
Je viens de modifier mon message initial avec un nouveau lien.
J'espère que ça va fonctionner...

Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais je pense que tu as oublié de nous faire part de ce nouveau lien ...

Je me suis peut être mal exprimé : j'ai remplacé le lien défectueux par un nouveau lien à tester ...
Donc à tester dans mon message initial.

Bonne soirée

Super tuto!
Un grand merci.

Bonjour,
Mille mercis pour ce tutoriel, très clair et détaillé.
A tester pour ma part dans un mois

Merci aussi...

je vais le tester ici (Korat) dans les 10 jours à venir et je vous tiendrai informé.

Bonjour
Perso j'ai essayé à plusieurs reprises, mais cela ne fonctionne pas du coup pas vraiment confiance non plus.

Le petit "shop" a promenada à 3000 baths  bien vue mais bon une fois que l'on est sur place et « SI » il ne fait pas un froid de canard  :)
BHA c'est très long.
Il y a des raccourcis mais pas facile à trouver car c'est du bouche à oreilles.
Perso j'ai trouvé hei hei  :P
Bon courage à tous ceux qui pointe c'est triste quand même quand on est sensé être au paradis  :D

Bon courage

Suite et fin du parcours du combattant: Après un premier essai infructueux le vendredi 8 janvier à 14h à Promenada "90 days full day today", j'ai retenté ma chance le lundi 11 même heure, même scénario, troisième tentative mercredi 13 (aujourd'hui) arrivée 8h50, une queue pour obtenir le sésame (un numéro) de environ 70 mètres (toute la galerie et la queue continuait à l'extérieur), à 9h45 alors que j'approchais du comptoir: Stop today!!! Ma date des 90 jours + 7 jours étant pratiquement atteint, la tension est montée d'un cran (et je n'étais pas le seul dans ce cas), donc palabres et enfin ils ont acceptés pour 10 d'entre nous de nous inscrire sur une liste et demandés de revenir le soir à 16 heures. Enfin je l'ai!! Quasiment une semaine de galère alors qu'avant c'était réglé en 45mn.
J'ai vu dans la galerie qu'il y avait maintenant possibilité de manger, bien, cela fait patienter ceux qui attendent des heures, je pourrai suggerer l'installation d'un massage pour relaxer ceux qui commencent à craquer, voire d'un petit hôtel afin de passer la nuit et d'être dans les premiers le lendemain matin.
Tout cela m'amène à penser que la Thaïlande ne se donne pas les moyens de controler son immigration, uniquement 2 personnes au bureau des 90 jours alors qu'il en faudrait 4 ou 5, ce n'est pourtant pas ce qui manque du personnel dans les administations !
Pour finir l'immigration aéroport ce n'était pas top, mais avec immigration promenada nous avons atteint des sommets.
Pour la prochaine fois en m'y prenant un peu à l'avance j'essairai internet.

J'y suis aujourd'hui pour le report 90 jours.

Arrivée 7:30 queue déjà au niveau du magasin de lavage de voiture

Ticket obtenu à 09:05 avec le numéro 087

Aucune idée à quelle heure je passerai j'attend un peu pour voir jusqu'à 11:00 comment ca avance si c'est trop lent je rentre et reviendrai plus tard

09:22 ils traitent le numéro 017.....

Dans ce cas, il faut vraiment envisager de le faire en ligne !

Bon courage, la question que je me pose, est ce que les fonctionnaires de cette administration se rendent comptent  que leur organisation est à revoir entièrement, c'est bien pire qu'avant! Les deux pauvres agents qui sont au comptoir des 90 jours doivent être épuisés le soir.

J'ai rarement vue un THai "epuise" moi , mais il est clair comme souligne plus haut ;il aime bien changer un systeme qui marche ici  :D
Bon courage

Ai pose la question du report en ligne a un officier a l'instant et il s'est mis à rire en me faisant comprendre que ça marche pas très bien c'est très aléatoire sans dire oui ou non :) une façon de me faire comprendre que ce n'est pas fiable et de ne pas compter là dessus

Maintenant 10:42 on est au numéro 54 j'ai bon espoir pour 87 :)

Termine à 11:50 pour le numéro 87
Les portes se sont fermées après moi pour la pause déjeuner mais il traitait encore un cas de famille américaine avec 3 enfants et problème de visa

Ils appellent 3 numéros à la fois mais 2 staffs et un seul ordinateur donc travaille à la chaîne  des 2 staffs et non en parallèle

Mince !
T'es encore bon pour 90 jours !!!!
Le forum pensait se débarrasser de toi, c'est loupé !
;)
Alors welcome back !
lol

Pilouthai a écrit:

Mince !
T'es encore bon pour 90 jours !!!!
Le forum pensait se débarrasser de toi, c'est loupé !
;)
Alors welcome back !
lol


Merci encore une 40aine a faire ( 10 ans ) ... le temps que ma fille finisse ses etudes...

Sinon concernant les extensions d'un an pour les retraites, une chose m'a surpris concernant les photos d'identite, c'etait marque fond bleu uniquement .... ( dans les formulaires remplis a la main qui sont disposes sur une table comme exemple pour les nouveaux )

Informations en photos ( services a Promenada ) :

http://i65.tinypic.com/257lue8.jpg

http://i68.tinypic.com/2zfpu8i.png

http://i68.tinypic.com/wjicmp.jpg

Je viens de faire la procédure avec Windows 7 et Explorer un vendredi 04 Mars et j'ai reçu un mail positif d'acceptation (+ 90 jours) de l'immigration le lundi 07 mars. Ceci grâce à la remarquable qualité du tutoriel (voir ci-dessus)  de Nelska.
Il est à noter que ce tutoriel mériterait une rubrique à lui seul afin de ne pas être perdu dans les méandres du forum. Encore merci Nelska, chapeau bas.

Cher Youpi1, merci pour ce sympathique retour, ça me fait bien plaisir que ce tutoriel puisse aider.
Nous perdons déjà assez de temps avec diverses autres formalités et c'est agréable de pouvoir s'acquitter de celle-ci depuis chez soi.
Mais je pense que cette démarche virtuelle est encore plus profitable pour les expatriés qui vivent loin de leur bureau d'immigration ... Leur déplacement obligatoire se limitera au renouvellement du visa une fois par an ...

Bonne journée.

Après tous les déboires du mois de janvier pour les 90 jours et les heures d'attente, je n'étais pas vraiment prêt pour recommencer, la notification des 90 jours était pour le 11 janvier. Sur l'avis d'un copain j'ai testé les 90 jours par courrier et dans une période tendue car Songkran; le vendredi 8 avril j'ai envoyé par courrier toutes les copies des documents requis ainsi qu'une enveloppe timbrée (pour le retour) au prix du recommandé, le tout en recommandé. Sachant que la poste et l'immigration étaient fermées du 13 au 17 avril inclus ce n'était pas gagné et honnêtement je m'attendais au pire! Et bien non le 19 avril au matin je recevais le fameux sésame. Donc excellente nouvelle je ne retournerai à l'immigration qu'une fois par an pour le visa annuel, ouf.....
Et oui il y a quand même des choses qui fonctionnent dans ce beau pays.
Pour ceux qui seraient interessés (c'est à l'immigration airport) voici l'adresse d'envoi:
Chiang maï immigration
71 moo 3 Airport road
Tambol Suthep
Aphur muang
50200 Chiang Maï

C'était chaud en effet :-)
Merci pour l'info courrier (adresse) en cas de nécessité.

Je suis retourné à Promenada pour obtenir la liste des papiers à fournir pour le prolongement de mon visa OA.

Si j'ai bien eu la liste en main, on m'a expliqué que n'étant pas retraité et malgré ma rémunération totale supérieure aux 800.000THB par an, je ne pouvais prolonger la validité qu'en mettant 800.000THB sur un compte bancaire sur place....
Retraité, c'est sans problème et les 800.000 THB déposés ne sont pas nécessaires mais si on a une activité, c'est différent...  :dumbom:

Mais nous sommes en Thaïlande... et sous peu, tout peut (encore) changer !
:huh:

Bonjour, je cherche le site internet permettant de notifier les 90 jours, on peut m'aider ? Merci d'avance

Bonjour,
Le site Internet est fermé depuis près d'un mois déjà. La seule solution aujourd'hui est de se rendre au service de l'immigration le plus proche pour réaliser cette formalité.

Merci, bonne journee

Ma femme me dit que ce site réouvrira probablement, mais quand, toute la question est là.

Petit up ; je suis arrivé à 13:03 pour mon 90 jours, à 13: 07, j'avais mon papier en main : ça se passe à Prachinburi, ici très peu de farangs, les étrangers sont ( d'après ce que j'ai vu ) des Japonais, employés dans des usines de la zone industrielle vers Sri maha phot;
j'en ai profité pour avoir confirmation que je pouvais avoir les 800000 bahts sur un compte fixe ( avec intérêts ), comme ça je n'aurai plus de démarches particulières à faire, avec un saving account pour les dépenses journalières

Rapide...

Ps : c'est une discussion concernant Promenada à Chiang mai...  ;)

Pilouthai a écrit:

Rapide...

Ps : c'est une discussion concernant Promenada à Chiang mai...  ;)


C'est juste pour nous faire baver!!!!  C'est bien aussi de pouvoir comparer. Ailleurs, c'est (bien) mieux.

Mais c'est pour cela que nous vivons à Chiang Mai ! Ici, tout est plus compliqué et de ce fait, c'est nettement plus sympa !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Rapide...

Ps : c'est une discussion concernant Promenada à Chiang mai...  ;)


bien sûr, mais c'est pour comparer ce qui n'est pas comparable, simplement pour montrer qu'il y a moins pénible que Chiang mai ( mais je connais Hua hin, qui est aussi touristique avec beaucoup de farangs et ils se débrouillent beaucoup mieux que Chiang mai ) ; rapide et efficace !

Bonsoir,
On devrait proposer à la direction de l'immigration de Promenada d'envoyer son personnel en formation dans des centres qui fonctionnent bien.

...ou alors, Prudence nous invite tous chez elle en nous offrant hébergement, repas et naturellement voyage pour qu'on puisse y faire nos extensions  :D
Sans oublier naturellement de nous payer au niveau du smic local, soit 300THB/jour !  :dumbom:

Bonjour,
Contrairement à ce que je peux lire habituellement sous ce titre, je n'ai absolument rien (comme d'habitude pour moi, depuis 5 ans...) à reprocher à ce service de l'immigration)
Ce mardi 29 août 2017, je me suis mis dans la file d'attente en face du panneau "90 Days". Il était 07:50... (comme d'habitude...).
A 08:30, je recevais le n° de passage 13.... Bien évidemment, je disposais de TOUS les documents et copies souhaitées et signées...
A 09:10, j'en avais terminé avec cette formalité...
A noter que, lorsque je suis sorti (à 09:10), plus personne ne faisait la file pour obtenir un  numéro de passage... Donc, le dernier qui a été enregistré, est certainement sorti, opération terminée, vers 11:00...
Si on accepte de se lever "un peu plus tôt" et d'arriver, sur place vers les 07:00 et 07:30, on peut, normalement être certain d'avoir accompli son "devoir" trimestriel pour 09:30... est-ce réellement le bout du monde ?
De plus, le Supermarché "Rimping" n'ouvrant qu'à 10:00, vous aurez tous loisirs de savourer, à votre aise, un agréable petit déjeuner dans le centre commercial... C'est simplement ma conception du "90 jours à Promenada".
Sorry, mais je ne vois pas là, une obligation "hors des normes humanitaires de rigueur"... Mais chacun a son propre point de vue...

benoit 69 a écrit:

Bonjour,
Contrairement à ce que je peux lire habituellement sous ce titre, je n'ai absolument rien (comme d'habitude pour moi, depuis 5 ans...) à reprocher à ce service de l'immigration)
Ce mardi 29 août 2017, je me suis mis dans la file d'attente en face du panneau "90 Days". Il était 07:50... (comme d'habitude...).
A 08:30, je recevais le n° de passage 13.... Bien évidemment, je disposais de TOUS les documents et copies souhaitées et signées...
A 09:10, j'en avais terminé avec cette formalité...
A noter que, lorsque je suis sorti (à 09:10), plus personne ne faisait la file pour obtenir un  numéro de passage... Donc, le dernier qui a été enregistré, est certainement sorti, opération terminée, vers 11:00...
Si on accepte de se lever "un peu plus tôt" et d'arriver, sur place vers les 07:00 et 07:30, on peut, normalement être certain d'avoir accompli son "devoir" trimestriel pour 09:30... est-ce réellement le bout du monde ?
De plus, le Supermarché "Rimping" n'ouvrant qu'à 10:00, vous aurez tous loisirs de savourer, à votre aise, un agréable petit déjeuner dans le centre commercial... C'est simplement ma conception du "90 jours à Promenada".
Sorry, mais je ne vois pas là, une obligation "hors des normes humanitaires de rigueur"... Mais chacun a son propre point de vue...


Bonjour,
Pour ma part j'y vais vers quinze heures et je repas chez moi cinq minutes plus tard.

Tamerlan a écrit:
benoit 69 a écrit:

Bonjour,
Contrairement à ce que je peux lire habituellement sous ce titre, je n'ai absolument rien (comme d'habitude pour moi, depuis 5 ans...) à reprocher à ce service de l'immigration)
Ce mardi 29 août 2017, je me suis mis dans la file d'attente en face du panneau "90 Days". Il était 07:50... (comme d'habitude...).
A 08:30, je recevais le n° de passage 13.... Bien évidemment, je disposais de TOUS les documents et copies souhaitées et signées...
A 09:10, j'en avais terminé avec cette formalité...
A noter que, lorsque je suis sorti (à 09:10), plus personne ne faisait la file pour obtenir un  numéro de passage... Donc, le dernier qui a été enregistré, est certainement sorti, opération terminée, vers 11:00...
Si on accepte de se lever "un peu plus tôt" et d'arriver, sur place vers les 07:00 et 07:30, on peut, normalement être certain d'avoir accompli son "devoir" trimestriel pour 09:30... est-ce réellement le bout du monde ?
De plus, le Supermarché "Rimping" n'ouvrant qu'à 10:00, vous aurez tous loisirs de savourer, à votre aise, un agréable petit déjeuner dans le centre commercial... C'est simplement ma conception du "90 jours à Promenada".
Sorry, mais je ne vois pas là, une obligation "hors des normes humanitaires de rigueur"... Mais chacun a son propre point de vue...


Bonjour,
Pour ma part j'y vais vers quinze heures et je repas chez moi cinq minutes plus tard.


Et moi depuis 1,5 an je ne me déplace plus, avec la poste ça marche du tonnerre de dieu.

Bonsoir,
Je dois bientôt accomplir cette formalité, j'en profiterai pour vérifier si le site Internet est toujours HS.
Le meilleur pointage des 90 jours en milieu d'après midi : grosso modo deux minutes.

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Ce mardi 29 août 2017, je me suis mis dans la file d'attente en face du panneau "90 Days". Il était 07:50... (comme d'habitude...).
A 08:30, je recevais le n° de passage 13.... Bien évidemment, je disposais de TOUS les documents et copies souhaitées et signées...


Bonsoir
Quels documents????
A Udon Thani, je n ai que mon passeport à présenter, j arrive à 8h15, toujours le premier et je reparts à 8h45.
Chiang Mai c'est une autre planète......

JEANLUCETNAN a écrit:
benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Ce mardi 29 août 2017, je me suis mis dans la file d'attente en face du panneau "90 Days". Il était 07:50... (comme d'habitude...).
A 08:30, je recevais le n° de passage 13.... Bien évidemment, je disposais de TOUS les documents et copies souhaitées et signées...


Bonsoir
Quels documents????
A Udon Thani, je n ai que mon passeport à présenter, j arrive à 8h15, toujours le premier et je reparts à 8h45.
Chiang Mai c'est une autre planète......


Bonsoir,
Eh oui, nous vivons sur une autre planète.
Et ceux qui ne connaissent pas ce monde étrange ne peuvent pas connaître les arcanes de l'immigration de cette lointaine contrée.
Mais je n'ai toujours pas de réponse à cette question : quelle formation le personnel de l'immigration reçoit-il ?