Visa B1/B2, que dois-je faire pour travailler aux USA

Bonjour à toutes et à tous,  :cheers:

J'ai un visa B1/B2, j'aimerai savoir si je peux travailler au USA ce type de visa là-bas, Dans le cas contraire, que dois-je faire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Hamza

slt hamza,
visaB1/B2 fait référence à qel type de visa?

slt Wafa,

B1: Voyage d'Affaires (ou stage),
B2: Voyage touristique

slt Wafa,

B1: Voyage d'Affaires (ou stage),
B2: Voyage touristique

Donc tu as répondu : pas le droit de travailler avec un visa B1/B2.
Participer à des réunions: oui

bonjour ,est t'il facile de s'approprier ce type de visa?   MERCI

En effet, le B2 ne vous permet pas de travailler. Il ya très peu de visa qui vous autorise à travailler. Il faut dans tous les cas se faire sponsoriser par une entreprise.
Votre entreprise francaise vous envoie auprès de sa filiale aux USA, ou une entreprise américaine recherche votre profil.

Immigrer aux USA n'est pas simple du tout.

Concernant l'obtention de ce visa, dans quel cadre souhaitez vous obtenir un B2?
Pour un séjour touristique, l'esta est peu onéreux et vous permet de rester 3mois sur le territoire. C'est une demande d'autorisation de séjour touristique à faire en ligne. Aucunement besoin de se déplacer à l'ambassade.

Le B2 lui est un visa, onéreux qui nécessite un rendez-vous à lambassade.
Aux USA, la demande de ce visa est de 290$. Je n'ai pas cherché
l'info pour la France. Mais, pour ce B2 il faut justifier d'avoir beaucoup de ressources financières épargnées, une attache en France... Des informations qui justifient qu'on a pas l'intention d'immigrer et qu'on sera sur le territoire de facon temporaire.

didiceleste: ou as tu trouve cette info?

Code:

Aux USA, la demande de ce visa est de 290$

Au fait, je suis algérien. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais normalement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne, vous avez la possibilité de choisir le type de visa B1, B2 ou B1/B2. Et c'est ce que j'ai? D'ailleurs, c'est mon 2ème visa
Bien à vous

oui tu peux prendre le B1/B2 mais ce ne te donne pas le droit de travailler aux US malgre tout!
(assister a des reunions, voir des clients oui mais pas travailler)

Au fait, je suis algérien. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais normalement lorsque vous remplissez le formulaire en ligne, vous avez la possibilité de choisir le type de visa B1, B2 ou B1/B2. Et c'est ce que j'ai. D'ailleurs, c'est mon 2ème visa
Bien à vous

BenNY04 a écrit:

didiceleste: ou as tu trouve cette info?

Code:

Aux USA, la demande de ce visa est de 290$


L'info par mon expérience personnelle. :) mais on peut également trouver ca sur le site de l'USCIS. L'immigration aux USA.

Ah oui l'esta est pour les personnes de nationalité francaise. Donc l'obtention du B2 pour vous est la seule solution pour venir ici en tant que touriste.
Du coup, votre durée de séjour aux USA est donc de six mois maximum et non trois comme le demande l'esta... C'est cool au final.

L'info par mon expérience personnelle. :) mais on peut également trouver ca sur le site de l'USCIS. L'immigration aux USA.


tu as fait ta demande de visa B2 aux US?

BenNY04 a écrit:

L'info par mon expérience personnelle. :) mais on peut également trouver ca sur le site de l'USCIS. L'immigration aux USA.


tu as fait ta demande de visa B2 aux US?


Oui j'ai changé mon visa ici. je me suis rendue à l'immigration pour avoir des réponses pertinentes et non des "on dits".
Et ils m'ont dit de faire ce visa et de le changer aux USA! Tout l'inverse de ce que tout le monde m'avait dit et ce que j'avais lu!

Est-ce que je peux changer de visa une fois là-bas?

HamzaL a écrit:

Est-ce que je peux changer de visa une fois là-bas?


Si tu as déjà un B2 en arrivant aux USA, tu n'auras pas énormément de possibilité pour changer ton visa. Un F1 sera éventuellement possible c'est un visa étudiant. Mais il faut avoir un bon dossier. De l'argent de côté, et sans doute un "garant" qui nous pourra nous entretenir le temps des études et bien évidement une école.

A moins que tu trouves une entreprise qui te sponsorise, et là, tu auras un autre visa.

Bonjour,

Vous dites qu'avec un visa B2, on n'a pas bp de chances de pouvoir modifier ce visa. De notre côté, nous pensions faire un visa B pour ensuite faire une demande directement aux USA d'un visa E2, Est-ce que c'est possible?
Est-ce facile d'obtenir un visa B? Est-ce qu'il vaut mieux demander le B1 ou le B2 ou le combiné?

Merci,

didiceleste a écrit:
HamzaL a écrit:

Est-ce que je peux changer de visa une fois là-bas?


Si tu as déjà un B2 en arrivant aux USA, tu n'auras pas énormément de possibilité pour changer ton visa. Un F1 sera éventuellement possible c'est un visa étudiant. Mais il faut avoir un bon dossier. De l'argent de côté, et sans doute un "garant" qui nous pourra nous entretenir le temps des études et bien évidement une école.

A moins que tu trouves une entreprise qui te sponsorise, et là, tu auras un autre visa.


Bonjour
Difficile ne veut pas dire impossible, n'est-ce pas? Les avocats de l'entreprise de mon PACSU (je n'arrive pas à dire compagnon...;)) nous ont dit que cela pourrait se faire sans trop de contrainte. Peut-être parce que je suis le seule élément de la famille ayant un B2 ( Cher et tendre ayant un L1, mes enfants ont hérité un L2 - je demanderai une autorisation de travaille pour eux - 2a et 5a, ont trouvera quelque chose? Kkkkk. Je plaisante!  Bonne journée à vous.

Sarisa82 a écrit:

Bonjour,

Vous dites qu'avec un visa B2, on n'a pas bp de chances de pouvoir modifier ce visa. De notre côté, nous pensions faire un visa B pour ensuite faire une demande directement aux USA d'un visa E2, Est-ce que c'est possible?
Est-ce facile d'obtenir un visa B? Est-ce qu'il vaut mieux demander le B1 ou le B2 ou le combiné?

Merci,


sous visa B2 ou B1, tu peux faire un changement de statut: donc obtenir un autre visa sans sortir des US (par contre si tu sors: passage a l'ambassade pour faire mettre le visa sur le passeport).
apparement, les visa E2 ne sont accordes que pour 2 ans s'ils sont fait sur le territoire US.

Ok même 2 ans, c'est déjà bien après il suffit que les affaires fonctionnent et à priori ça devrait aller pour le renouvellement. Ce qui m'inquiète le plus c'est de rater le visa B et d'après ne plus pouvoir avoir de ESTA.
C'est pour cette raison que je me demande s'il vaut mieux faire le B1, le B2 et le combiné, apparemment avec le touristique, j'ai lu plus de choses positives, mais Est-ce que c'est vrai?

Merci,

du moment que tu viens 'etudier' les possibilites aux US d'un investissement ca ne peut pas etre un visa B2 de tourisme

Merci Ben, mais j'ai lu assez bien que bp sont acceptés pour un visa touristique et que bp d'autres sont refusés en visa d'affaires, parce qu'ils auraient du prendre un E2 directement, alors je me demandais si le touristique n'était pas plus simple.
Alors Est-ce que l'un est plus facile à obtenir que l'autre ou vaut-il mieux un combiné?

didiceleste a écrit:
HamzaL a écrit:

Est-ce que je peux changer de visa une fois là-bas?


Si tu as déjà un B2 en arrivant aux USA, tu n'auras pas énormément de possibilité pour changer ton visa. Un F1 sera éventuellement possible c'est un visa étudiant. Mais il faut avoir un bon dossier. De l'argent de côté, et sans doute un "garant" qui nous pourra nous entretenir le temps des études et bien évidement une école.

A moins que tu trouves une entreprise qui te sponsorise, et là, tu auras un autre visa.


Tu peux changer ton visa sur le territoire, mais bien sur ça dépend du type de visa.
Pour ma part mon B2 s'est transformé en H4. Et avec le H4 on peux sous certaines conditions obtenir une autorisation de travail provisoire (EAD= Employment Authorization Document) donc pas besoin d'être sponsorisé par une entreprise.

Bonjour Chers tous,
Qu'elles sont les démarches à fournir pour obtenir pour obtenir le changement du Visa B2 en Visa H4?

Je crains que vous sous estimé les critères auxquels vous devez satisfaire pour être éligible à un visa de travail quasi permanent
Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous vendre du reve mais entre le souhaitable et le possible il y a autant d ecart qu entre le rêve et le cauchemar
Il faut vous rendre à l évidence dans la politique d immigration choisi de trump les ressortissants de certains pays notamment musulman sont persona nongrata sauf à faire valoir des compétences extraordinaires