Close

changement de permis de conduire

bonjour,
je suis Ivoirien et j ai un permis de conduire ivoirien que j ai obtenu en Cote d Ivoire dans la ville de san pedro. aujourd’hui je vis en France et j aimerais changé mon permis de conduire ivoirien en permis Français. je dispose de 1 an pour le fais. la question est qu on me demande un certificat des autorités  ayant délivrés le permis de conduire et  je ne sais comment l obtenir? dois je me rendre à  l ambassade? ou  il y a t il d autres solution?
prière s il vous plait me répondre


                                                                                              cordialement .

Pourquoi ne pas avoir fait un permis international ?

Je n y avais pas penser. Aussi je ne pensais pas me rendre en France si tôt.

Bonjour Sylvainetamelie.
Vous meme avez vous fait un permis international pour venir en Cote d'ivoire?
Concernant le changement d'un permis ivoirien contre un permis francais, c'est la prefecture de du lieu de residence en France qui fait la demande d'authentification au Ministere des Transport Ivoirien.

Oui nous en avons fait un mais pour l échange d'un permis ivoirien en permis français je ne sais pas mais je pense qu'il faut téléphone au service des permis de conduire de la préfecture du lieu de résidence

Slt. Pour changer ton PC ivoirien en PC français il te faut une attestation d'authenticité délivre par le ministre des transports au plateau. je peux t'aider parce que j'ai le mien en poche et je vais en France en tant que conjoint de française. contact moi en MSG privé.il te faudra la photographie du permis et de la CNI au besoin la photographie du passeport avec le cachet et aussi une petite somme d'argent pour avoir le document rapidement.. je part à Strasbourg dans trois semaines et je peux t'e l'envoyer.

Cela m'intéresse bien, si vous êtes actuellement à Abidjan je pense bien que si vous le voulez, vous me serrez d'une aide cruciale.
En effet je suis dans le même cas et je voudrais qu'ont en discutent . Mon compte Facebook c'est Leu Meum !
En attendant la vôtre invitation , recevrez ma plus grande sympathie

Bonjour,  ce n'est plus le cas.  Le demandeur fait la démarche lui même.  C'est ce que m'a dit la préfecture de la ville.  La question c'est à qui demander en Côte d'ivoire ?

Slt vous êtes toujour dispo pour le permis ?

Voilà c'est sa le soucie

Bonjour,
J'ai le meme probleme.
Et je sais pas quoi faire..
Merci pour votre aide.

Nouvelle discussion