Les choses à ne pas emporter

Bonjour,

J'aimerai avoir le retour d'experience des expat : aujourd'hui avec le recul qu'est ce que vous avez apporté de métropole et que finalement si vous aviez su vous auriez laissé derrière vous ? Et pourquoi ?
Et inversement qu'est ce que vous auriez dû mettre dans le conteneur !?

Merci de vos réponses.

Alors moi je dirais tout de suite : les tentes, duvets et matelas gonflables ! On a amené tout ça pensant aller camper a droite à gauche mais ici le camping est interdit sur toute l'île. Il est juste toléré sur qq plages pendant pacques mais ce sont seulement les antillais qui campent à cette période. Et les maires de certaines communes tendent à l'interdire car trop déchets après.

alors, je ne suis pas daccord avec toi ktoul car nous avons campé plusieurs fois a paques, c'est vrai que c'est la coutume ici, j'ai meme fait ma famille m'envoyer tentes etc laissé las bas, tout le monde peut camper, pas que les antillais mais c'est du camping sauvage en pleine nature soit rivières soit plages mais sans bloc sanitaire ni bungalows, lol, après voila c'est mon avis et mon expérience et je respecte que nous n'ayons pas la meme, mais ca peut servir. Glissez également dans vos affaires ce qui est torche, lampe car il y a souvent des coupures avec ou sans cyclones, mais bon on trouve de tout ici

et les vélos c'est bien de les emporter ou inutile ... nous en avons 5 !
merci
TAgnes

oui bien sue ils serviront, apportez les casques également, à part si vous partez vivre sur la basse terre ou c'est montagneux, mais en grande terre ils servent

Bonjour, au Gosier nous n'utilisons pas les vélos et ils sont difficiles à vendre.

slt tt le monde,
Pour notre part, c'est l'aventure (toute  relative certes!) mais nous avons décidé de partir avec une valise chacun (2 adultes, deux enfants) pas de container et vogue la galère! Je précise, on part pour y vivre, pas pour séjour vacances. Faut faire marcher le commerce local non ?  :D

Les vélos cela dépend vraiment de chacun et de l'endroit exact ou vous habiterez.
Beaucoup de route sont inimaginable avec des enfants en vélo et pas de piste cyclable ici !

Mettez déjà tout ce que vous utilisez dans le contener (vous le regretterez aps) ensuite s'il reste de la place remplissez le !