Souvenir d'un petit restaurant à Las Terrenas , expatriement réussi .

J'avais repéré avant ce Resto sur TripAdvisor et j'avais décidé d' aller y jeter un coup d'œil .
Je m'y revois encore au bord de la plage , au milieu de cabanes de tôles repeintes , avec en plein air , 4 ou 5 tables et chaises en plastique défraîchi , directement posées sur un sable noirci avec non loin quelques vieilles barques colorées .
En arrivant , j' aperçois de suite ce type d'allure européenne , difficile de lui donner un âge , avec sa barbe mal taillée et son teint d'alcolo , qui ferait penser à un descendant direct des pirates des Caraibes , assis derrière une sorte de grande table avec des objets hétéroclites posés dessus , la premiére question qui me vient à l'esprit c'est : qu'est ce qu'il fout là celui là ?
C'est peut être un client ?  Non , en regardant bien , on voit qu'il est installé , là , derrière ce bureau planté en plein air , comme il serait chez lui devant sa télé , en train de tirer tranquillement sur un demi de biére et d'observer je ne sais quoi .
Il doit être là depuis un certain temps car finalement , on comprend tres vite qu'il fait partie du paysage ...
Pas très rassuré , je prends place avec ma compagne , puis , vient une dominicaine qui s'avère etre sa femme , prendre la commande .
Crevettes au gingembre et un poisson dont j'ai oublié le nom sont au menu avec deux verres de jus de fruit .
Sa femme lui apporte la commande qu'il s'empresse de communiquer sans bouger de sa chaise juste en tournant légèrement la téte , à voix haute , à une cuisiniére dominicaine situeé dans la cabane juste derrière lui .
Il est organisé ... minimum d'efforts , maximum de rendements ...
Le plat est bon , simple , bien cuisiné , et le cadre comme j'aime : dépouillé de fioritures .
La facture me rappelle rapidement à la réalité , avec taxes en plus , ca fait du 25 € par personne , ça reste quand méme cher , vu le contexte économique local , mais bon , quand on aime , on ne compte pas .
Avec 7 ou 8 personnes à chaque repas , pas d'impôts ou presque , pas de frais de personnel ou presque , pas de frais de structure , ( cabane en tôles ) , ingrédients bon marché , comptez , il doit gagner sa vie et c'est tant mieux ...
Du coup , j'ai mieux compris à quoi sert le bureau surtout qu'il s'avére qu'il est auvergnat !

Voila un portrait haut en couleur et tres ressemblant de Paco.Un vieux de la vieille de LT,plus de 30 ans de bons et loyaux services.J'ai adoré votre prose.

Bingo !
J'en profite pour lui faire un clin d'œil du Cantal , sa terre natale .