Besoin de quelques conseils

Bonjour à tous ,

Vous ne m'avez plus vue sur le site ces dernières semaines car j'ai postposé au maximum le moment de vous contacter pour solliciter votre aide .
En effet j'ai au préalable une triste nouvelle bien difficile à écrire pour moi : Antoine , mon toutou , a dû être euthanasié le 14 août , il ne verra pas le Portugal . Pour ceux qui s'étaient intéressés à lui et désireraient savoir à quoi il ressemblait , c'est simple , il était le frère quasi jumeau de celui de VYO les babines grisonnantes en plus .
Maurice et moi , lorsque nous avons un gros chagrin , le mettons au fond d'un chaudron , un couvercle par dessus . Nous n'en parlons plus , parfois durant des années , le temps que les bons souvenirs prennent le pas sur les mauvais des derniers instants . Merci d'avance de votre compréhension .
La maison est désertée , le jardin aussi car les renards et les fouines ( auxquels je n'en veux pas , ils doivent manger comme vous et moi ) ont eu raison de la centaine de bernaches , oies décoratives et autres sarcelles qui faisaient notre joie .
Nous devions partir en Algarve fin 2017 ou 2018 , nous avons décider de précipiter les choses : notre maison sera mise en vente le 1er avril de l'année prochaine . Nous avons trouvé un fort sympathique agent immobilier qui a déjà commencé à s'occuper de différentes formalités .

Et voilà , le plus dur est dit ! Je me ressaisis ...je récupère mon sourire et ce qui me sert d'humour ...

Nous viendrons à Olhao du vendredi 9 octobre au mardi 20 octobre . Et c'est là que le bât blesse : mon époux et moi sommes incapable de prendre un bus dans notre propre région !! En ce qui me concerne  - à l'instar de ma grand-mère et de ma tante - qu'il s'agisse de trains , trams  ou bus , soit je les prend à contre sens , soit je descend une station trop tôt ou trop tard  ...hé oui ! Quant à Maurice il réussit à se perdre en voiture même avec son GPS .
Un ami nous conduira à l'aéroport de Charleroi , à nous de prendre le bon avion au bon moment . Il a beau nous assurer qu'il est impossible de se tromper , je reste dubitative nous sachant capables du plus grand n'importe quoi . Donc si vous entendez dire que deux touristes belges se sont perdus entre Charleroi et l'Australie , c'est nous !
Si nous embarquons normalement , l'avion ne faisant qu'une escale , je suis certaine d'arriver à Faro . Ouf . Là , très simple : nous prenons un taxi qui nous amènera jusqu'à la "travessa Joao da carma" où se situe le petit duplex que j'ai loué et dont l'agence me dit qu'il se trouve dans la vieille ville  , à 100 m de la mer et plus ou moins 500 m du marché .
Voici le moment de vous noyer de questions :
1. L'agence me dit que la course en taxi depuis Faro , devrait coûter environ 25 euros . Quel pourboire convient-il de donner au chauffeur ?
2. Si l'un d'entre vous connait la rue citée plus haut , peut-il me dire si il y a une station de taxis à proximité pour nos déplacements ultérieurs , ou , à défaut , me communiquer le N° de téléphone d'une compagnie ( en MP) avec laquelle je pourrais m'exprimer en français
3.J'ai consulté sur le net la météo d'octobre , mais rien ne vaut l'avis de ceux qui y résident . Nous sommes plutôt frileux tout les deux , quel type de vêtements emportés ? Chemises manches courtes ou longues ? Pulls demi-saison ? Pulls chauds , voire polar ? Parkas demi-saison ou chaudes ? etc...
4.Maurice demande si les prises de courant sont identiques à celles de Belgique , ou si il convient d'emporter un adaptateur ?
5. Les bistrots et petits restaurants sont ils chauffés à l'intérieur et quel pourboire convient-il de donner à ceux qui ont la gentillesse de nous servir ?

Voilà , je crois avoir pensé au principal ...pour le moment !!

Enorme merci d'avance .

Me revoilà immédiatement ...j'ai évidemment oublié une question importante .
Si notre médecin belge nous fait une ordonnance "pour le cas où " , sera t'elle valable dans une pharmacie portugaise ? Par ailleurs , on me dit que pour les médicaments transportés dans les bagages de cabine il me faut obligatoirement un certificat médical , certificat inutile pour les bagages en soute . Est-ce exact ?

Encore mille fois merci et à bientôt

Me revoilà immédiatement ...j'ai évidemment oublié une question importante .
Si notre médecin belge nous fait une ordonnance "pour le cas où " , sera t'elle valable dans une pharmacie portugaise ? Par ailleurs , on me dit que pour les médicaments transportés dans les bagages de cabine il me faut obligatoirement un certificat médical , certificat inutile pour les bagages en soute . Est-ce exact ?

Encore mille fois merci et à bientôt


Bonjour,
Vous pouvez mettre vos médicaments dans vos bagages de soute.
Non, une ordonnance belge n'est pas valable ici.
Bien à vous
Vyo

Bonsoir Dany,

Vous n'aurez pas de problème pour trouver un taxi sur l'Avenida  5 de Outubro, qui longe le port, et qui est à 150m de votre ruelle. Je vous passe aussi un nº de taxi en mp. Et si le chauffeur ne parle pas français - assez rare - il saura vous comprendre et vous emmener où vous le souhaitez.

Pour les vêtements chauds, un pull et une parka de demi-saison sont largement sufffisants. Quelques chemises légères et t-shirts sont utiles, maillot de bain aussi, car il fait encore très beau pendant la 2ème quinzaine d'octobre.

En octobre, les bistrots et restaurants ne sont pas chauffés, ce n'est pas encore nécessaire... :) Le midi on mange dehors, et le soir, il fait encore 20º aux terrasses ! (à Moncarapacho hier soir, 21h)
En Algarve, il commence à faire "frais",  le soir, vers la fin novembre.

Les pourboires sont à votre discrétion, le moindre petit geste est apprécié !

Bienvenue au Paradis !

Bonsoir Dany
Nous prenons l'avion chaque mois à Charleroi pour Faro
En effet vous ne devriez pas pouvoir vous tromper, ce qui me gêne c'est que vous parlez d'une escale mais il n'y en a pas, Charleroi Faro c'est du direct.
Les départs se font sur la droite du bàtiment, c'est un petit aéroport donc très simple pour s'y repérer.
Dans un premier temps vous regarderez le tableau des départs où sera noté le ou les guichets où vous pourrez enregistrer vos bagages de soute selon votre destination. On vous demandera votre carte d'embarquement et votre pièce d'identité. Attention si vous n'avez pas imprimé votre carte d'embarquement au préalable cela coûte cher, 60 euros par billet je pense. Également si votre bagage dépasse le poids que vous avez réservé et réglé il vous en coûtera 10 euros par kilo supplémentaire. Puis vous passerez le contrôle douanier en scannant votre carte d'embarquement. En effet le mieux est que vous mettiez vos médicaments dans votre bagage de soute sinon vous devrez les justifier par une ordonnance et cela risque de durer un peu. Attention pas de bouteille d'eau même petite sinon elle sera jetée. Mettez aussi vos produits de toilette dans votre bagage de soute, cela vous évitera qu'on vous les confisque s'ils dépassent le volume autorisé. Vous devrez déposer dans un bac plastique votre portable, tablette, ordinateur, ceinture, blouson etc.. Passé ce contrôle douanier vous traversez le duty free où vous pourrez acheter des petites bouteilles d'eau au prix d'1,20 euro, je vous conseille de le faire à ce moment là car dans l'avion c'est 3 euros. Puis vous avez une grande salle d'attente avec des bars et plusieurs tableaux d'affichage qui vous indiqueront la porte à laquelle vous devrez vous rendre au moment de l'embarquement. En général l'affichage de la porte se fait 45 mn au préalable et le tableau vous indique dans combien de temps l'affichage sera fait. Quand la porte s'affiche il vous suffit de regarder où elle se situe grâce aux affichages très visibles et de vous y rendre. Vous avez deux files : les passagers prioritaires et les autres. Pour être en prioritaire vous devez en avoir réglé le supplément et ce sera noté en haut à droite de votre carte d'embarquement. Ne vous trompez pas de file car vous serez refoulés et passerez à la fin de l'autre file. Bon vous monterez quand même dans l'avion. Repérez bien votre numéro de place dans l'avion car il faut la respecter. Je vais vous demander en MP cela vous permettra de me poser d'autres questions si nécessaire.
Dommage que nous ne voyagions pas en même temps que vous en octobre, nous partons vers le 15 je crois, sinon nous vous aurons volontiers guidés.
Bon courage
Jazzou 62

@ Dany et Maurice

Bonsoir Dany,

A propos d'une ordonnance en cas de besoin de médicaments. Tu peux toujours l'avoir avec toi. Les pharmacies ici te délivreront les médicaments dont vous avez la nécessité, sans aucun problème, et te feront une facture ... En France, lorsque tu es touriste, la sécu te rembourse à ton retour sur présentation de cette facture ... En Belgique ?
Qu'en penses-tu, Sylvio ?

Amitiés  :cheers:

roro

@Jazzou62

Je pense que lorsque Dany parle d'une escale, ça doit vouloir dire justement "un seul arrêt" (Donc, pas d'escale) ...

Quel descriptif complet ...! Tous les gens qui ne sont pas familiarisés avec les voyages en avion feraient bien d'en faire un copié collé !! C'est excellent, félicitations :)

Amitiés  :cheers:

roro

@Jazzou62
Quel merveilleux guide de voyage vous faites !! Merci , merci , merci !! Je vais garder précieusement une copie de votre message dans mon sac à main . Si je n'arrive pas à m'en sortir avec ces indications , c'est que je suis encore plus stupide que je ne l'imaginais  :D
Effectivement , Roro a raison , c'est moi qui me suit mal exprimée : j'ai bien un vol direct jusqu'à Faro que j'ai considéré à tort comme une escale alors qu'il s'agit d'une destination finale :dumbom:
@Amiroro
Vyo dans une réponse précédente (dont je le remercie) ne semble pas être d'accord avec toi en ce qui concerne les ordonnances . Peut-être les pharmacies acceptent t'elles celles qui émanent de médecins français et non de médecins belges :/
@LaGuaria
Encore des renseignements très précieux . Décidément vous êtes tous mes sauveurs !!
Et une excellente nouvelle en plus : d'après les renseignements météo donnés sur le net , je ne m'attendais pas à bénéficier d'un climat aussi favorable en octobre . Moi qui m'apprêtais à venir avec des valises "hivernales" !!

A bientôt

@ Dany et Maurice

Je pense que ce que Vyo veut te dire est que la présentation de ton ordonnance ne te donne aucun droit (Genre ticket modérateur). Mais, je te l'affirme, si le médicament en question est sur une liste de médicaments qui ne sont pas délivrés sans ordonnance, celle de ton médecin belge peut t'être fort utile ...

En tout cas, et c'est mon expérience personnelle, les pharmaciens portugais font de leur mieux pour satisfaire les besoins des étrangers en matière de médicaments. Tu n'auras pas de problème à ce sujet ...

Amitiés  :cheers:

roro

Me revoilà immédiatement ...j'ai évidemment oublié une question importante .
    Si notre médecin belge nous fait une ordonnance "pour le cas où " , sera t'elle valable dans une pharmacie portugaise ? Par ailleurs , on me dit que pour les médicaments transportés dans les bagages de cabine il me faut obligatoirement un certificat médical , certificat inutile pour les bagages en soute . Est-ce exact ?

    Encore mille fois merci et à bientôt

Bonjour,
Vous pouvez mettre vos médicaments dans vos bagages de soute.
Non, une ordonnance belge n'est pas valable ici.
Bien à vous


Bonjour,
Pourquoi une ordonnance Belge? En cas de nécessité vous allez au centre de santé avec votre CEAM vous payez 10 € en urgence et vous aurez une ordonnance (receita) en bonne et due forme pour acheter votre médicaments en pharmacie ici.
Les pharmacies ici sont très coulantes et les pharmaciennes en général sont très sympat. (et jolies) mais certains médicaments son sujeito a receita médica.
Comme votre ordonnance (receita) vient du public vous ne paierez que le ticket modérateur à la pharmacie la Belgique n'intervenant pas  puisque vous avec la CEAM.

D'office ici on vous prescrit le générique et c'est à vous de demander pour changer à la pharmacie.

Bien à vous
Vyo

@Vyo ,
Vos conseils sont certainement très pertinents , mais vous n'imaginez pas à quel genre d'hurluberlus vous avez à faire !!
Je ne sais si vous connaissez la bande dessinée "Les Bogros" de Pierre Makyo
(trois volumes , le premier à lire absolument pour les amateurs du genre ) .
Les Bogros sont des petits personnages qui ont peur de tout et de rien . Le chef (c'est moi ) est celui qui a une idée lumineuse une fois par an , se cache derrière un très gros tronc d'arbre risquant de temps à autre un dixième d'œil pour voir si rien ne le menace . Son peuple ( c'est Maurice) se cache derrière lui  :)
Lorsque vous nous parler d'aller aux urgences ( où , quand , comment , etc..) , ensuite de demander à la pharmacienne de changer les génériques contre nos médicaments habituels ( tout cela sans parler un mot de portugais) , Maurice et moi nous enfouissons sous la couette jusqu'au printemps , souhaitant que les choses soient plus simples dans six mois  :sosad:
Au risque de jeter dans votre esprit le plus grand doute sur nos capacités intellectuelles , je dois avouer que pour les deux Bogros que nous sommes ce qui paraît enfantin pour tout un chacun est horriblement compliqué pour nous .
Je vous rassure , nous sommes tout de même capable de nous servir d'une cafetière électrique :lol:
En vous remerciant cependant  pour vos conseils , je crois que j'adopterai la solution de Amiroro , même si elle est un peu plus coûteuse.
Très cordialement
Dany

............. :)

Oui, en vacances, il vaut mieux éviter les longues attentes dans un "Centre de Santé" ...

:cheers:

@Amiroro

Oh que oui !!
:cheers:

Bonjour à tous,

Ayant un médecin "à bord" :), et n'ayant donc pas besoin d'avoir recours à un autre prescripteur, nous avons à plusieurs reprises pendant cette année passée, acheté dans des pharmacies proches de notre domicile portugais des remèdes tels qu'anti-inflammatoires, myorelaxants, paracetamol codéiné, et même une fois antibiotIques, sans jamais rencontré la moindre hésitation ni le moindre refus des pharmaciens.
A chaque fois soit nous avons donné le nom de la molécule chimique - soit le nom du princeps dont le pharmacuen trouvait l'équivalent en portugais sur son logiciel. A chaque fois aussi, il nous a été demandé si nous avions besoin d'une facture pour être remboursés.
Sans doute avons-nous beaucoup de chance d'avoir autour de nous des pharmacies aussi conciliantes...

Cordialement.

Bonjour,

Ayant la chance d'être marié à un médecin, et n'ayant donc pas recours à un autre prescripteur, nous avons à plusieurs reprises, acheté dans des pharmacies proches de notre domicile portugais des remèdes tels qu'anti-inflammatoires, myorelaxants, paracetamol codéiné, et même une fois antibiotuques sans jamais rencontré la moindre hésitation ni le moindre refus des pharmaciens. A


Bonjour,

Pas d'ordonnance pour certains médicaments;
myorelaxant, Paracétamol faiblement codéiné, anti-inflammatoire, OK.
Antibiotique, impossible. Ou alors, le pharmacien est dans l'illégalité totale.

Ou votre mari est médecin et fait ses propres ordonnances?

Mais le sujet est: besoin de quelques conseils
Et le conseil que je vous donne: jamais d'automédication, c'est extrêmement dangereux ainsi que l'achat de médicaments sur internet.

Bien à vous
Vyo

Si vous voulez tout savoir sur médicament vous suivez le lien:
http://www.infarmed.pt/genericos/pesqui … uisaMG.php

(Ne soyez pas effrayé par le terme "genericos" c'est valable pour tous les médicament).

Quand vous avez trouvé votre médicament cliquez sur l'icône représentant une loupe à droite et là si vous voyez: MSRM c'est qu'il faut une ordonnance.
Facile non?

Vyo

Le pharmacien vous demande si vous voulez une facture pas tant pour être remboursé car il n'en n'a que faire, mais parce que c'est obligatoire et dans le cas ou vous avez un NIF, le montant payé viendra en déduction de vos impôts.
C'est intéressant d'accepter même si vous avez fait une demande de RNH car si cette demande fait l'objet d'une décision négative vous pourrez au moins déduire à défaut d'être exonéré.
En voilà un bon conseil.

Vyo

Vyo à écrit

Ou votre mari est médecin et fait ses propres ordonnances?

Le médecin qui établit les ordonnances doit être reconnu par le ministère de santé portugais et autorisé à pratiquer au Portugal.

Les médicaments reconnu par l'INFARMED  et qui porte la mention " MEDICAMENTO SUJEITO A RECEITA MEDICA OU "MSRM " doivent être accompagnés d'une prescription médicale

Une facture est TOUJOURS délivrée pour déduction éventuelle de l'IRS

Les médicaments à un taux de TVA 6 % sont déductibles sans autre justificatifs, les médicaments au Taux de 23% doivent être accompagné de la prescription médicale pour déduction IRS

Beaucoup de pharmacies délivrent certains médicaments sujets à la MSRM, sans prescription, mais seulement aux clients connus et déjà dans leur système NIF, jamais les antibiotiques, à condition de leur faire parvenir la prescription médicale dans les 2 mois de sa délivrance.


Cette latitude n'est JAMAIS permise pour les "touristes " au Portugal qui DOIVENT présenter une prescription délivrée par le SNS ou un médecin agrée par le Ministère de la santé portugais


Bonne chance

Hé bien moi j'ai toujours eu du mal avec les cafetières électriques pour doser le café et l'eau. Mon café était systématiquement loupé. J'ai maintenant une cafetière Senseo : avec les dosette impossible de se louper !!!!!!!!!! Vous voyez, chacun ses compétences. Hi hi...
En tout cas, ne changez rien, votre humour est tellement sympa ! Amicalement.

@Mr.honda.
@Mr. Vyo.

Là on ne vous contredira pas.
La loi cest la loi.
Et, il n'y a rien à dire, n'y à redire.
Vous êtes remerciés de votre mise au point.

Bonne chance et bonne santé.

@ Dany et Maurice

... Je vous indiquerai la suite des détails de mes turpitudes pharmaceutiques en privé :)

Bonne soirée, tout se passera bien, vous verrez ...  :cheers:

roro

@jeanpierrehonda1
@NICMF
@vyo

Vos efforts pour m'aider sont super sympathiques , mais je ne voudrais en aucun cas créer une polémique entre vous . Je crois donc que je vais opter pour une solution simple ...mais risquée .
Simple : j'achète le médicament pour "le cas ou" (en l'occurrence un antibiotique)
en Belgique et le place dans mon bagage de soute . Risquée : et si mon bagage se perd ????( hantise totale du chef Bogros) :(
S'ensuit directement une autre question :
Maurice a pris maintes fois l'avion pour à peu près tout les continents , mais dans des conditions bien particulières : en groupe , invité par des fournisseurs dont plusieurs représentants accompagnateurs se chargeaient de tout de A à Z . Il n'a donc fait que porté ses valises du parking à l'aéroport  ...et une petite chose en plus tout de même : remplir ses étiquettes . Il m'affirme donc , qu'à l'aller comme au retour c'est l'adresse de son domicile qui y figurait .
Je le crois ...presque . Il me paraît plus logique , à l'aller , de mentionner l'adresse du lieu où nous nous rendons pour éviter que le bagage perdu ne revienne en Belgique . Quid ?
Je sais , tout nos amis me disent qu'en vol direct il est improbable qu'une valise
s'égare . Mais , improbable n'est pas synonyme d'impossible ...et avec la malchance qui nous caractérise  :sosad::cheers:

Nous avons autant de problèmes chez nous , alors ici ou ailleurs :lol:

Comme voisin ... ne vous inquiétez pas , nous n'avons pas l'intention de nous installer à Loué :)
Ce sont ceux qui habitent Olhao qui doivent redouter le pire :lol:
Je les rassure immédiatement : nous avons hérité de toute la bêtise du monde mais pas d'une once de méchanceté !! Et surtout , quoi qu'il y paraisse , nous ne sommes ni encombrants ni envahissants , que du contraire ;)
Merci pour votre aimable proposition , mais nous avons l'intention de louer un appartement meublé .
:cheers:

Dany,
Attention à l'aéroport low-cost de Charleroi il n'y a pas de chariots. Demander à votre ami de prendre le parking express pour que vous arriviez de suite au niveau du terminal, cela coûtait 1 euro il y a peu de temps mais je crois que c'est passé assez récemment à 3 euros. Mais pour vous ce sera plus simple et moins pénible
Jazzou62

Bonjour Jazzou ,

Merci pour cette précision . Mon ami Jean n'était pas au courant de cette possibilité et cela vaut la peine de payer 3 euros pour s'épargner une longue marche chargés comme des mulets .

Amicalement :cheers:

Pas sympa votre remarque !  :(sauf si c'est de l'humour !  :)

Pour ceux intéressés, en complément d'information, quant aux prescriptiosn médicales, ceci correspondant tout à fait à notre vécu mentionné précédemment.

http://europa.eu/youreurope/citizens/he … dex_fr.htm

@Dany et Maurice

Lorsque je voyageais beaucoup en avion (travail et loisirs), je mettais toujours mon adresse précise de destination (Et si possible, nº de téléphone, adresse e mail).

Exemple: Pour une raison X, ta valise est restée en rade et prendra le prochain vol. En général, la compagnie te la fera déposer chez toi ... (Dans certains cas, on te demandera de passer à nouveau à l'aéroport) ... Mais ça n'arrive qu'extrêmement rarement ...

Pour simplifier, disons que ça n'arrive jamais, sauf ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Pour ceux intéressés, en complément d'information, quant aux prescriptiosn médicales, ceci correspondant tout à fait à notre vécu mentionné précédemment.

http://europa.eu/youreurope/citizens/he … dex_fr.htm


Bonjour,

Prise de cours 15/10/2013, ce qui est relativement récent.
Je n'étais pas au courant de ce changement (favorable s'il en est) concernant les relations entre les pays de l' EU au niveau des soins de santé.
Cette information est très importante elle est à retenir et peut rendre service et apaiser certaines craintes.
Merci
Bonne journée
Vyo


(Tout ceci m'amène à la réflexion suivantes:
Sur l' EU promulgue des lois ou arrêtés parfois contraignants ou désagréables et parfois difficiles à avaler, d'un autre côté il faut reconnaître les avantages et les facilités que l'Europe nous procure.)

.

@ amiroro

Je me doutais bien que l'époux se trompait   :lol: Mettre à l'aller son adresse de Belgique me paraissait illogique . Tu me diras que la logique et les règlements d'une compagnie d'aviation , ou autres , ne font pas toujours bon ménage ;):cheers:

@ vyo

Voilà une nouvelle règlementation qui arrive à point nommé en ce qui me concerne et va faciliter la vie de nombreux voyageurs :top:

Cordialement

Dany et Maurice a écrit:

@ vyo

Voilà une nouvelle règlementation qui arrive à point nommé en ce qui me concerne et va faciliter la vie de nombreux voyageurs :top:

Cordialement


Merci Vyo. Encore une fois.

Bonjour,

Je vous invite à relire les posts de 16 à 19 faisant suite à ce que j'avais évoqué quant aux ordonnances françaises parfaitement honorées au Portugal, ce qui a été notre vécu depuis un an de séjours réguliers au Portugal, et qui était mis en doute dans les posts sus-mentionnés.
J'ai ensuite choisi pour lever le doute induit quant aux informations que je partageais, de vous donner le lien donnant accès aux réglementations européenes en matière de santé, post 29.
Ayant, comme je l'ai indiqué un "médecin à bord", entendre par là un conjoint médecin, Il me semblait être bien placée pour partager notre vécu "pharmaceutique" au Portugal.

Bonne journée à tous.

NICMF a écrit:

Bonjour,
Je vous invite à relire les posts de 16 à 19 faisant suite à ce que j'avais évoqué quant aux ordonnances françaises parfaitement honorées au Portugal, ce qui était notre vécu depuis un an, et qui était mis en doute dans les posts sus-mentionnés.
j'a


Si je pouvais, @NICMF, tu aurais plus de recos, ah oui !
Ton post est des plus pertinent vu que c'est toi qui est allé le chercher et personne d'autre ; un intétêt désuet hélas.
De ttes façons et tu le sais bien, comme bien d'autre, qu'entre la doctrine et la réalité il y bien un fossé.
Les pharmaciens agissent en en leur âme et conscience fidèlement à leur Société Savante dont ils sont le porte parole et le garde fou. Ils en portent toute la responsabilité qui ne peut être remise en cause par quelque huluberlu ; pas de rhéthorique dans cet aspect de la vie.
Les Docteurs en Pharmacie au Portugal sont bien dans leur rôle. Nous les en remercions tout comme toi même.
Portugalement NICMF.

@Dany et Maurice

Pour l'adresse sur l'étiquette, je t'ai indiqué comment je procède, mais il n'y a pas de règle absolue ,,,

La probabilité que ton bagage ne voyage pas avec toi et qu'il ne soit pas là à destination est extrêmement faible ...
Si c'est le cas, il y a plus de chances qu'il prenne le vol suivant que de partir à l'autre bout du monde ...
Mais même si elle est infinitésimale, cette dernière probabilité n'est pas absolument nulle ...  :sosad:

De toute façon, si ta valise n'arrive pas avec les autres, tu dois aller te signaler dans la salle d'arrivée des bagages au guichet des objets perdus ou égarés. A ce moment là, l'employé te fera remplir un formulaire, et se renseignera pour savoir où elle est restée coincée. Et généralement, il te sera proposé, soit de la recevoir à ton adresse, soit de revenir la chercher.  :unsure
Et à ce moment là tu repréciseras ton adresse et tout le toutim ...!  :mad:

Mais c'est vraiment pour ta culture personnelle car ça ne se produira pas ...!  :par:

Amitiés  :cheers:

roro

@ amiroro

Je sais que les chances de perdre une valise sont infimes , mais , comme du côté de mes protecteurs c'est le petit diable noir à ma droite qui assomme régulièrement le petit ange blanc à ma gauche ...méfiance !!
Pourrais tu être un ange et envoyer ce vilain...au diable :dumbom:

Bisous :gloria

Une prescription établie par un médecin français est valable dans tous les pays de l'Union européenne. Afin de sécuriser la délivrance de médicaments et dispositifs médicaux, et assurer la bonne compréhension de la prescription par le professionnel de santé étranger, des règles régissent la formulation d'une prescription transfrontalière.



La délivrance de soins médicaux ou de médicaments pourra cependant vous être REFUSEES si les personnes habilitées à délivrer des dispositifs médicaux ou des médicaments dans les autres Etats de l'UE estiment que votre intérêt en tant que patient paraît l'exiger ou s'ils ont des doutes légitimes et justifiés quant à l'authenticité ou à l'intelligibilité de la prescription, ou à la qualité du professionnel de santé qui l'a établie.


Source

http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … tions.html

JPHonda

Ça, ce n'est pas propre à l'étranger, c'est valable aussi dans ton propre pays ... Dieu merci !  :gloria

Amitiés  :cheers:

roro