Trouver un emploi à la frontière ou à Genève

Bonjour a tous!
Venant du sud de la France je cherche a m'installer à la frontière suisse au tour de St Julien, avez vous des pistes de petits boulot? Je suis preneuse pour tout!
J'ai travaillé deux ans dans une école avec les enfants et diplômée du CAP, ainsi que serveuse en boîte de nuit.
J'aimerai aussi être renseignée pour voir ou c'est que je peux faire une formation d'aide soignante a Genève ou même une autre formation? Peu importe il me faut absolument quelque chose svp!
Pour pouvoir me lancer, car je serai sur Genève à partir du mois prochain...
J'attends vos réponses merci!

Bah... Comme tout le monde, scruter les annonces sur Internet...

Merci cela est déjà fait depuis plusieurs mois! ;) si je viens sur ce forum c'est pour avoir d'autres propositions et des infos, car j'ai déjà envoyé des cv mais plusieurs réponses négatives!!!
J'aimerai savoir oú je peux m'inscrire à des formations m'enfin bref merci quand même ... ;)

Mel04 a écrit:

Merci cela est déjà fait depuis plusieurs mois! ;) si je viens sur ce forum c'est pour avoir d'autres propositions et des infos, car j'ai déjà envoyé des cv mais plusieurs réponses négatives!!!
J'aimerai savoir oú je peux m'inscrire à des formations m'enfin bref merci quand même ... ;)


Je comprends très bien, mais c'est difficile pour tout le monde de trouver un boulot en France et à Genève, ils privilégient les Suisses, sauf si tu as un diplôme en béton ou recherché.Pour la restauration, ils demandent souvent plus qu'une expérience en boîte de nuit, surtout si ce n'est pas un club privé et select... Et aussi, dans tous les secteurs, comme Genève est une ville internationale, tu dois aussi au moins maîtriser l'anglais. Concernant l'emploi dans le Bassin Genevois côté français, il faut savoir que les Saint-Julien-en-Genevois, Annemasse et compagnie, sont avant tout des cités dortoirs de frontaliers qui bossent à 80% minimum en Suisse. Et la circulation est une horreur. Tu n'as que 10 km à peine, mais tu fais deux heures d'embouteillages en heures de pointe et le train, c'est pas mieux.

Si ça t'intéresse, tu peux essayer de voir sur Lausanne.C'est une ville plus populaire, moins péteuse et sélective que Genève où tu peux facilement trouver des emplois qui ne demandent ni grande qualification ni vingt-cinq ans d'expérience. Tu habiterais à Evian et n'aurais que trente-cinq minutes de trajet par bateau ;)

Pour les formations, tu dis que tu as un CAP. Pas sûre qu'il soit reconnu en Suisse car ce n'est pas l'équivalent d'un niveau Bac. Donc là-dessus, difficile de te renseigner. Tu peux taper sur internet formation X Suisse ou ville de ton choix et prendre contact avec les établissements pour savoir ce que vaut ton diplôme. Aussi, il ne correspond pas vraiment à la formation que tu souhaite faire. Il faudra dans ce cas bétonner ta demande et ta lettre de motivation, parce que les écoles en Suisse sont trèèès sélectives. Et c'estpas dit non plus que ce soit gratuit.

Voilà, voilà, voilà ;)