Mariage et visa

Bonjour,

Moi et ma copine Philippine souhaiterions nous marier. Mais voilà, après moultes recherches, nous sommes vraiment très embêtés. Les démarches étant sensiblement longues et difficiles.

Se marier aux philippines semble le plus facile en écoutant certaines personnes. Le problème étant que je vis en France, et elle aux Phils par conséquent. Je travaille ici, et quand j'arrive à prendre 10j pour aller la voir c'est déjà incroyable.
Les démarches pour le mariage là bas nécessitent-elles obligatoirement ma présence régulière ? Il m'est impossible d'y aller régulièrement...

A ce que j'ai vu, les démarches sont certes compliquées (authentification, séminaires, interview, demande de legal capacity...), mais même tout ça passé, une fois mariés. c'est encore plus long. Des mois pour authentifier un acte de mariage ? Des mois pour recevoir un livret de famille ? Et des mois pour demander un visa long séjour pour elle me rejoindre ?
On ne se retrouvera pas ensemble avant 2017 à ce train là.
Quelle solution rapide existe-t-il la bas pour réduire les délais ?

Il y a le mariage en France, plus court, mais pour cela il lui faut un visa de touriste qui est toujours refusé.

Jos99
je ne sais pas quel âge vous avez, mais je pense que vous êtes jeune, et comme tout le monde quand on est jeune on ne peut ps avoir la même expérience de vie qu' à 50 ou 60 ans !? Ceci n' est que mes petites idées à bien analiser de votre part !? Supposons que vous l' aimiez vraiment au point de toujours vouloir être avec elle, alors arrangez-vous pour être avec elle en permanence 24 hrs sur 24 comme étant mariés, mais bien sur si pour cela vous devez vous marier alors essayer d' aller vivre pas loin de chez elle aux philippines ( avec un visa ) et trouvez-vous un travail ou des activités pour vivre et survivre !?
ET COMME VOUS ÊTES JEUNES vous avez le temps d' attendre en 2016 surtout que vous allez être avec elle quasiment tout le temps ( GROS CHANCEUX ) . CETTE FAÇON DE FAIRE assez courageuse risque de vous faire vivre un grand bonheur si tout va bien, et si ensemble  et que tout va super bien entre vous-deux alors vous allez vouloir que ça continue année après année et laissez-moi vous dire que ça passe vite les années !? Et tout le reste ( les papiers, les formules , les formalités, tout les  bla/bla......)  ne seront que des petites choses à régler comme vous en auriez partout dans tous les autres pays !?
Le grand avantage de cette façon, vous allez pouvoir apprendre toutes de suite, les différences qui existent dans la vie de tous les jours d' avec nos pays d' origines,  ce qui vous aidera à sentir bien et chez-vous plus rapidement au point de ne plus les remarquer avec le temps !?
Dernière petites choses !?
Quand vous y allez aux Philippines voir votre future épouse, parlez-en avec elle, et déjà ensemble commencer votre VIE  de couple, c' est à dire regarder pour trouver un travail, ou qui sait si vous ne pourriez pas vous en créer un par vous-mêmes !? Quand j' étais petits ici au Québec j' avais des oncles qui avaient 2 ou parfois 3 jobs en même temps, et même les fins de semaine etc. etc. Moi-même j' ai toujours eu au moins 2 occupations ou side-line ou jobs temporaires une journées ici 2 autre ailleurs, puis autre chose les fins de semaines etc etc Avec les 2 ou 3 petites jobs j' avais toujours de l' argent pour rouler ma bosse !? Et un bon jour HOUPPP bing/bang on trouve un autre travail  plus payant et ça  remplace une, ou 2 de ces petites jobs à temps partiel moins payantes !?
Et comme vous serez avec elle alors pour les papiers pourront prendre tout leur temps et vous ne serez plus pressé, ni stressé, ni loin de votre Amour mais avec lui à tous les jours !?
Si on dit qu' il y a 90 millions  de personnes qui vivent aux Philippines alors pourquoi que, vous ne pourriez en être capable vous aussi !?
ATTENTION.....Allo7  ou ..( 007 ) ...CECI n' était que des petits points de vue et non des conseils, à vous de choisir et prendre ce qui pourrait vous aider !?
jos99

Merci pour votre leçon de vie^^

Ceci dit, si j'en avais la possibilité, ce serait peut-être déjà le cas. On s'est légèrement écarté du sujet me semble-t-il.
J'ai mon travail, mes animaux, il me parait difficile d'entreprendre ce genre de démarches.

D'où ma question précédemment.

Bonjour,
je me suis marié aux philippines depuis le 28 aout dernier,et ma femme n'as pas besoin de moi pour faire toute les démarches administratives (juste ne pas oublier de remplir la demande de transcription qu'elle apportera a l'ambassade).Et oui la procédure est longue, je suis allé deux fois a l'ambassade avant le mariage.
de plus si vous ne justifiez pas un minimum de 3 voyages il y a de forte chance que le CCAM soit refusé......

Voilà papier en ordre
Séminaire 2 jours cour ou on te dit de respect ta femme ou mari , juste du blabla
Je ne parle pas anglais et je suis marié en 3 semaines , maintenant je vie ici
Visa permanent id Philippines

1 voyage
4 semaines sur place
2 jours mini cour sur mariage ( cour idiot )
Puis mariage et je ne parle pas anglais
Maintenant je vie ici depuis 3 ans

jos99
Cher allo7 sans faire aucune leçon de vie à personne, disons que quand on veut se marier c' est parce qu' on veut être avec l' autre le plus souvent possible, si non surtout de nos jours, ça devient très risquer de tout faire cela !?
Quand un couple s' aime réellement mais réellement alors là, tout le reste passe en deuxième !? Ça cher ami ce n' est pas une leçon de vie qu' on donne ou qu' on reçoit, ça c' est la VIE !?  Nos radios, nos films, nos familles sont remplis d' histoires d' amour !? On est loin d' une envie d' un soir ou quelques petits besoins naturels, cela se trouve de plusieurs autres façons, et souvent sans lendemain !?
Mais se marier c' est choisir et décider de vivre avec une personne la NOTRE comme vous la SIENNE sa personne parfois certains disent faire un ensembles et ils le font en ayant des enfants qui sont vous-mêmes ou presque !?
Tu as un travail, et des animaux, bravo et c' est très bien, mais sais tu que certains roi ou reines ont refuser et abandonner délaisser leur couronne de roi ou de reine de leur royaume pour garder et épouser celui ou celle qu' ils aimaient !?
Cher ami ceci n' est pas une leçon, mais la vie !? Tu aime c' est la chose la plus importante de ta vie ....OU  tu n' aime pas assez pour DÉLAISSER OU LAISSER TOMBER CE QUE J' AI OU CE QUE NOUS AVONS pour garder celui ou celle avec nous et ne pas le ou la perdre !?
Si non alors il y en a des millions d' autres et un jour qui dit que ça ne vous arrivera pas, comme un coup de tonnerre ou de foudre, et plusieurs m' ont déjà dit HÉ OUI IL N' Y A RIEN DE PLUS FORT !?
Bonne chance cher allo 7 ...................ou...........007 l' agent secret !?
jos99

Hello,
Ma Filipina m'a dit qu'il n'y avait pas de divorce aux Philippines, raison pour laquelle elle ne veut pas s'y marier.
Nous ferons donc ça en France... ou ailleurs, vu que la transcription de mariage existe partout : pourquoi ne pas aller en Thaïlande (ou ailleurs : où nos Filipinas n'ont pas besoin de visa !) et grouper avec un voyage de noces sympa ?!
Même sans CCAM le mariage sera transcrit de toute façon, ce sera juste un peu plus long (1 à 2 mois)

Ta Pinay a raison, pas de divorce aux philippines mais si tu vis en France tu ne risque rien ...en effet si séparation il y a tu peux divorcer en France(faire un contrat de mariage) mais tu sera toujours marier la bas.....Si tu ne possède rien aux phils il n'y aura pas de soucis......enfin d'après l'ambassade.......
Je ne savais qu'il était possible de se marier en Thaïlande avec une philippine??

Il y a pas de divorce ok il change sa en annulation

Ma copine a eu une mauvaise expérience avec un Filipino, raison pourquoi elle ne veut pas se remarier là bas.
Pour un mariage exotique, j'ai dit la Thailande car pas de visa pour les Filipinas, mais j'ai pas regardé les conditions du pays ? ce qui est sûr, c'est que si un français se marie n'importe où dans le monde, il pourra faire transcrire son mariage à l'ambassade locale, même s'il n'a pas fait le CCAM ! (juste délai plus long !)
ce n'est pas une raison pour refuser la transcription : ce n'est pas comme les mariages blancs ou autres...

Bonjour

Pourrais tu me donner la façons de faire pour les papiers en trois semaine si cela vous est possible

Je reviens au philipine en février pour cela et je ne sais pas trop comment faire surtout que je ne serais sur le pays que trente jours

C'est la sixième foi que je rend visite à ma future épouse
Je vous donne mon adresse mail pour que vous puissiez me répondre
xxx

Merci de votre aide

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum