Transfère d'argent bancaire de France vers le Maroc et aucune nouvelle

Bonsoir à tous,
Cet été mon mari et moi avons fais un compromis de vente entre particuliers pour l'achat d'un appartement au Maroc, précisément à Jadida. On a un notaire qui nous a demandé de faire un virement bancaire de notre banque de France vers une banque sécurisé pour les achats immobiliers au Maroc. Hors jusqu'à ce jour ce qui fait maintenant 1 mois le notaire n'a pas reçu le virement et moi j'ai été débité sur mon compte en France. J'ai bien une copie de ma banque qui me dit que cela a été transféré et le notaire qui ne vois rien apparaître. Combien de temps cela met un transfert pour un achat immobilier fait chez un notaire qui est sérieux. A ma banque je leur ai demandé de faire une enquête pour savoir où est parti cet argent.  Mon mari est marocain.  Peut demander le rapatriement de cet argent qu'on ne sait pas où il se trouve.  Je suis très inquiète car j'ai peur de perdre mon argent et l'appartement. Merci pour votre aide

bonjour
En moyenne 4 a 5 jours pour les grosses sommes exemple achat appart entre la Banque Postale et la BMCE pourtant la Banque Postale n'es pas reputé rapide, et encore on perd du temps car la Poste vous appel pour savoir si c'est vraiment vous et la raison de se virement

C'est quoi, c'est qui une banque sécurisée ? Il y a des banques pas sécurisées ? Il faudrait demander des compte sà la banque destinataire des fonds, avec les documents de la banque française.

Sur des transferts de devise vers le Maroc, ils sont tenus d'avoir une traçabilité. Si ce n'était pas le cas, l'Office des Changes et la banque centrale seront très certainement intéressés de savoir ce qui se passe ;) Sans parler d'éventuelles autres personnes du genre Parquet si cette histoire devait révéler des pratiques que je qualifierais de douteuses.

re
li cette conversation sur le forum cela ressemble un peu a ton cas et contact les principaux interlocuteurs.déblocage ("des fonds et document origine des fonds...")
si quelqu'un peu marqué directement le lien se serat plus pratique