Maman solo souhaite s'expatrier aux USA

Bonjour, j'aimerais des témoignages de mamans solos expatriées aux Etats-Unis, si ça existe !!! Un beau rêve pour moi, une réalité pour vous peut-être ??? J'ai 2 enfants de 6 et 9 ans. Je parle anglais et espagnol. Titulaire d'un BTS Assistante Secrétaire Trilingue, j'ai exercé comme assistante commerciale SAV (anglais-espagnol) pendant 9 ans. Vos expériences, conseils seront les bienvenus. Merci.

Pour ton cas je ne vois que trois options:

  - Loterie
  - Visa investisseur E2
  - Mariage si tu as la chance de rencontrer un américain et que vous tombez amoureux ^^

Alex a bien résumé la situation. Un BTS ne permet pas d'être sponsorisé.

Bonjour, je rentre du travail... j'avais hâte de voir si j'avais des réponses. Merci pour votre retour. Juste au cas où... j'ai aussi un diplôme d'université Gestion et Administration du Personnel ainsi qu'une licence professionnelle GRH spécialité paie, mais j'imagine que la paie aux Etats Unis n'a rien à voir avec la paie en France !
J'ai effectivement pensé à la loterie et je compte bien y jouer, mais étant donné que je ne suis pas vraiment chanceuse... mieux vaut ne pas compter dessus !
Pour le visa investisseur, quelques économies, mais pas de quoi investir...
Et, rencontrer l'amour américain... no comment !
Bon, je vais continuer à regarder les offres d'emplois sur Indeed... Si jamais vous d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Une licence professionnelle n'est pas non plus assez pour prétendre à un visa H1-B il me semble car il faut au minimum un diplome équivalent à un Bachelor Degree et il me semble que la Licence professionnelle ne l'est pas. Mais même si ça l'est ça va pas être simple je pense.
Avez-vous un master ?

comme le dit Alex.b4 pour interesser un employeur ici, et avoir la possibilite d'obtenir un visa, il faut soit un bac+4/5 ou pas mal d'annees d'experiences dans un domaine recherche.

a savoir aussi qu'il te faudra un salaire consequent pour pouvoir vivre en maman solo.

Non, pas de master. Mon DU RH (bac+3/4) me donne la possibilité d'intégrer le master 2 RH directement, sans passer par le master 1.
Un salaire conséquent, c'est combien ?

Tout dépend du lieu... si tu vas au fin fond de l'Oregon t'es content avec 40k$/an, si tu vas vivre en plein cœur de San Francisco il te faut 100k$/an minimum pour une personne seule avec des enfants.

ok, merci. L'école publique est gratuite pour les enfants ?

Oui mais il faut bien faire ses démarches. Il y a de bonnes écoles et de mauvaises écoles. C'est un peu difficile à expliquer étant donné qu'en france, les écoles sont (sensées) être les mêmes partout mais aux US l'éducation, la recrutement des profs, les moyens ne sont pas les mêmes selon le district (en gros l'académie) et il y a donc des endroits à éviter.

De plus beaucoup de parents français, pour une meilleur transition pour leurs enfants, choisissent d'envoyer leur progéniture dans des écoles d'immersion franco-américaines. Ici je n'en connais que des privées et donc payantes (17k-24k$/an) mais il parait qu'il y en a des publiques autour de Miami... à voir l'opinion des gens sur ce forum habitant Miami.

ok merci

Pour les écoles regardes sur Greatschool. Pour un visa de travail, essaies de suivre une formation recherchée;

"Pour un visa de travail, essaies de suivre une formation recherchée" : Que veux tu me dire ? Tu me conseilles de chercher une formation où il y du travail/offres d'emplois ? Ou d'essayer d'intégrer une formation aux USA qui pourrait me permettre d'obtenir un visa ?

Frog54 a écrit:

"Pour un visa de travail, essaies de suivre une formation recherchée" : Que veux tu me dire ? Tu me conseilles de chercher une formation où il y du travail/offres d'emplois ? Ou d'essayer d'intégrer une formation aux USA qui pourrait me permettre d'obtenir un visa ?


Ce qu'il faut arriver a comprendre a propos des visas, c'est que ce n'est pas a toi de demander un visa pour ensuite aller chercher du travail mais c'est a un employeur qui après t'avoir "trouvé", va lui demander aux services d'immigrations Américains que te soit édité un visa de travail.
Ce visa te lie exclusivement a l'employeur et ne "t'appartient" pas personnellement car a aucun moment ce visa de travail va te permettre d'aller travailler là ou tu le souhaites.
C'est ce que l'on appelle les visas "non immigrant" par opposition a la green card qui est le seul "visa immigrant" mais qui ne se délivre presque jamais comme visa de premiere intention.

Je veux dire de suivre une formation dans un secteur qui recrute (informatique par exemple) pour augmenter tes chances. Tes diplômes et ton expérience ne feront pas le poids par rapport une personne surdiplômée dans un secteur en manque de main d'oeuvre.Ton expérience et ta formation ne te différencie pas des centaines de milliers de personnes qui ont ce profil aux USA (la barrière du visa de travail en moins).

Merci pour les éclaircissements. Mon projet à vraiment peu de chances d'aboutir, surtout en solo et j'en suis consciente mais je m'y accroche.

Honnêtement la loterie semble ta meilleur chance. Je ne pense vraiment pas du tout que tu vas trouver une entreprise pour te sponsoriser avec tes diplômes / ton expérience actuelle.

Je ne dis pas ça pour être méchant, c'est juste qu'il me semble que la loterie c'est bientôt (octobre ?), et comme c'est qu'une fois par an et, pour moi, ta meilleur chance, je pense qu'il faudrait que tu te concentres là dessus :p.

et inscrit ton mari aussi: ca double vos chances.
s'il gagne, tu as aussi la GC.
apres il sera toujours tant pour lui de ne pas resider aux US.

BenNY04 a écrit:

et inscrit ton mari aussi: ca double vos chances.
s'il gagne, tu as aussi la GC.
apres il sera toujours tant pour lui de ne pas resider aux US.


Le titre du sujet c'est "Maman solo" donc je pense pas qu'il y ait de mari ^^'

alex.b4 a écrit:
BenNY04 a écrit:

et inscrit ton mari aussi: ca double vos chances.
s'il gagne, tu as aussi la GC.
apres il sera toujours tant pour lui de ne pas resider aux US.


Le titre du sujet c'est "Maman solo" donc je pense pas qu'il y ait de mari ^^'


non elle a un mari...qui ne souhaite pas s'expatrier
(voir autre post)

je ne suis pas mariée mais pacsé, donc s'il gagne la carte verte, ça ne marchera pas pour moi, me semble-t-il ?

Frog54 a écrit:

je ne suis pas mariée mais pacsé, donc s'il gagne la carte verte, ça ne marchera pas pour moi, me semble-t-il ?


effectivement si vous n'etes pas maries et s'il gagne, et que vous ne vous mariez pas avant de finir le process, tu n'auras pas de GC.

Pfff.... Merci encore pour tous les renseignements et le temps que vous avez tous passé à me répondre, je me déconnecte

Bonjour,


Quelqu'un sait si GuestPoster 159 a réussi à s'expatrier ?

@Gorette DM77


Bonjour, aucune idée malheureusement.C'est un profil supprimé.


Bien à vous

Bhavna