Taxes professionnelles

Je suis artisan fleuriste en France(avec 2 boutiques) je vais bientot avoir 40 ans ( sûrement la crise ) et j aimerais découvrir et vivre autre chose . De plus en France  les charges nous assoment. C'est pour ça que je reverais de venir du côté de New York .je voudrais aussi proposer mes services et mon savoir faire  à la française. Pouvez vous M aider me donner des conseil sur les charges professionnelles?  Cordialement Christophe

A New York, ça sera le loyer qui vous assommera.

Ximboy a raison. New York est hors de prix. L'emplacement de votre boutique est primordial quant a votre reussite et le montant des taxes a payer qui change selon les Etats.

Oui j imagine les prix!!! après si c est  a une heure  de la pas grave .Je vais bientôt venir sur place pour prendre la température com on dit chez nous lol merci pour les renseignement

merci pour l info !!

Bonjour à une heure de Manhattan, cela sera toujours cher (mais moins) et ce ne sera pas la même popullation qu'à Manhattan( moins de moyens financiers en général, voire très communautaires). Veux-tu ouvrir un magasin? Personnellement, il m'arrive d'acheter des fleurs au supermarché ou en ligne pour le choix si je dois les faire livrer.

Bonjour, oui je veux ouvrir un magasin a la" française" avec une technique bien particulière et un choix assez large de bouquet de de composition! et un service  livraison, cérémonie etc ..  En premier lieu New York  après si c un peu plus loin .. on verra .Donc j aimerais savoir a quoi m attendre surtout sur les taxes professionnel, impots,et voir si il y en a d autre ... merci de votre aide !

Les taxes sont beaucoup plus faibles qu'en France, mais tu te poses les mauvaises questions. Les loyers sont énormes comparés à Paris par exemple (fais des simulations sur cityfeet.com par exemple).

E-tu venu à NY et as-tu fait une étude de marché pour savoir si ils sont intéressés par un service à la Française? Qu'est-ce qui va te différencier pour t'imposer? Qui sont tes concurrents?  A coup de marketing? Parce que tu es renommé et que tu as reçu des récompenses,...? Si tu veux être haut de gamme, il faudra plutôt t'installer sur Manhattan. Dans d'autres quartiers moins cher, ce sera très communautaire. Si tu es dans un quartier indien ou chinois par exemple, ils feront appel aux services d'un fleuriste indien ou chinois pour un mariage par exemple.

Ce lien pourra aussi t'intéresser: http://www.yelp.com/c/manhattan/florists

Il y a pas mal d'infos sur les taxes pour un business en cherchant sur internet. 2 sites qui comportment des informations precises sur les taxes et regulations lies au business par etat sont les suivants et NY est connu pour etre plus hostile pour le business que la plupart des etats, particulierement NYC pour ses taxes suplementaires mais surtout ses regulations extremes dans certains domaines.
2015 State Business Tax Climate Index
Determine Your State Tax Obligations (contiens les liens sur les sites de chaque etat directement par categorie)

Non pas encore venu , mais c est  prévu d ici un mois, je vais  chez une amie pour faire mes recherche pour une duree de 15 jours , mon plan business etc ...oui je pense avoir toutes mes chances j ai un certain talent (parait il lol) merci pour les infos c est super gentil ! (  peut être pourrait on se rencontrer autour d un verre ? )

oui renseigne toi bien pour ce domaine.
tu verras qu'aux US il n'ya quasi pas de boutiques de fleurs...souvent ce sont des Delis, ou supermarches qui en vendent.
je ne sais pas s'il y a un besoin.

ah oui ??? suis surpris et vous fetes comment pour les mariages, les deuils, les fetes('st valentin, noel, fetes des meres etc  ) toujours en grande surface ?( quelle horreur il est grand temps que j arrive alors lol)

beaucoup de delivery.
sinon pour la St Valentin: y a des fleurs partout a acheter (pas tres bon gout, ni 'joli')

Oui, si mon emploi tu temps me le permets, je serais ravi de te rencontrer. Profites-en pour visiter un maximum de quartiers (exemple: Jackson Height ou Flushing dans le Queens, les différents quartiers de Brooklyn,...Manhattan bien sûr.

Tu vas te rendre compte que la façon de consommer est différente de la France. Pour la Saint-Valentin par exemple, le reflex c'est 1800flowers (jamais utilisé d'autres services), pour un anniversaire, j'ai pris un bouquet de rose au supermarché qui a été très apprécié. Dans mon quartier, il y a un fleuriste, mais Je n'ai jamais vu personne acheter et je n'ai pas le réflexe d'y aller (peut-être sont-ils spécialisés dans les événements mais tout est en chinois, pas en anglais).. Je pense que c'est comme une vitrine et qu'il est spécialisé dans les événements (clientèle chinoise et coréenne).

Tu vas te rendre compte du marché et du besoin pendant ton séjour. Ensuite, tu es peut-être capable d'apporter quelque chose de très différent sur une niche de marché.

Peut-être que c'est facile de faire des affaires dans une petit ville, mais à NY, c'est une ville monde. C'est très compétitif et ne pas négliger les différences culturelles.

Je n'achète pas souvent des fleurs, mais la première fois où mon chef m'a invité à diner chez lui, j'ai voulu apporté des fleurs, j'ai dû en acheter dans un déli (équivalent de l'Arabe du coin en France). Je ne sais pas comment c'est en dehors de Manhattan, mais en tout cas ici c'est soit tu achètes des fleurs au déli, soit dans des boutiques haut de gamme (voire très haut de gamme).

Sinon kriss51240, pour revenir sur la taxe professionnelle. Dire vouloir venir ouvrir une boutique à NY parce que tu es assommé par les taxes en France, c'est un raisonnement un peu "con". Si les entreprises payent moins de taxe pro, elles auront un revenu disponible plus élevé, donc plus de moyen de payer un loyer, d'où augmentation mécanique des loyers. Faut-il mieux enrichir l'Etat (donc toi) par les taxes et impôts, ou un investisseur particulier par les loyers ? (cette question n'attend pas de réponse).

Ximboy a écrit:

Je n'achète pas souvent des fleurs, mais la première fois où mon chef m'a invité à diner chez lui, j'ai voulu apporté des fleurs, j'ai dû en acheter dans un déli (équivalent de l'Arabe du coin en France). Je ne sais pas comment c'est en dehors de Manhattan, mais en tout cas ici c'est soit tu achètes des fleurs au déli, soit dans des boutiques haut de gamme (voire très haut de gamme).


pareil...du coup j'ai achete du chocolat  :whistle:

Je suis convaincu que je peux apporter quelque chose de nouveau, et créer un besoin . L art floral et un métier que j'exerce depuis plus de 15 années et je sais faire plaisir à mes clientes.je suis sûr que mon esprit créatif, le raffinement à la française ne peut que marcher (dites moi si je me trompe , mais doucement quand même lol)

Sinon, pourquoi New York?

Tu peux réussir si tu trouve une niche de marché et que tu es très spécialisé (être Français n'apportera rien), que tu es très créatif, que tu comprends la culture locale, que tu es très agressif au niveau commercial, que tu développe un réseau d'apporteur d'affaires,...). Si tu te positionne sur les fleurs pour des événements haut de gamme, ils vont regarder l'ancienneté de ton entreprise à NY, il faudra une adresse prestigieuse, des employés spécialisés (tu peux les trouver ici par exemple http://newyorkflowerdesign.com/) et http://www.flowerschool101.com/,... Si c'est une simple boutique, ce sera difficile.

Tu y verras plus clair après ton séjour sur place, après avoir analysé le marcher et voir si vivre ici te plait. Sans oublier une bonne maîtrise de l'anglais pour répondre au téléphone, négocier et aller chercher des contrats pour des événements. Beaucoup fonctionnent sur recommandation avec des partenariats (que tu devra mettre en place).

Bonjour comme va

Bon ça va y a quand même pas mal de points positifs ! Lol et pleins d autres à revoir et à travailler, hâte de venir pour découvrir tout ça.  Si vous avez d autres informations suis preneur!

En attendant d'autres réponses, j'ai une dernière question. Qu'est-ce qui te plait à NY?  Pourquoi as-tu choisi NY, les USA, plutôt que Londres, Sydney, LA par exemple?

Je pense vraiment qu'il faut venir sur place pour analyser le marché. C'est comme si une personne américaine avec tes compétences et ton expertise décise de s'installer à Marseille sans avoir visité la ville.

Tu y verras plus clair ensuite. Après, peut-être envisager la création d'une entreprise avec un Américain bien implanté dans le métier

Bonjour Steven , désolé pour ma réponse tardive.
Alors pourquoi New York, pour la raison de retour en France c deja moins loin que L.A et j ai aussi une amie tout prés qui vit la bas depuis 20 ans et qui me raconte et partage sa vie avec les yeux pleins d etoiles .comme je dit un peu plus haut je vais avoir avoir 40 ans et je veux découvrir et vivre autre choses loin de cette pauvre France qui par en sucette ..je suis qq un de tres speed et dynamique qui vit la vie a 200% et ici en France j e m ennuis a mourir.Je veux vivre et profiter de chaque instant , ne dit on pas que New York et la ville qui ne dot jamais ?C'est pour ca que j aimerais tenter ma chance et faire decouvrir mes talents d art floral.Et toi sinon que fais tu ds la vie ?

Oui, je peux te comprendre.Je suis dans un domaine très différent du tien, plutôt nouvelles technologies, projets expérimentaux, mais je ne peux pas trop rentrer en détail ici.

Il y a des boutiques de fleurs aux USA. Le marché des fleurs "boutique" est différent du marché "déli". En Deli, on a des bouquets de 5 à 15$. En boutique, les compositions commencent à 30$ et pas de limite en haut. J'ai récemment travaillé sur un dossier de reprise ou le bouquet moyen était au dela de $95, dans un quartier très côté d'Orlando.
Les wedding sont une grande partie de l'activité et il faut des accords avec de weddings planners. Même chose pour les funerals.
Le point clé : le personnel. Il faut avoir de très bon Flower designers ,à l'écoute des clientes (marché très féminin) et très bon niveau artistique.
Il faut s'adosser aussi à un réseau (ou 2) de livraion : le plus connu ici Teleflora. En 2 : FTD, en 3 : 1-800Flowers mais basse qualité.
Je pense personnellement qu'un bon fleuriste Français a toutes ses chances ici. Les artisans Français ont généralement un niveau de maitrise exceptionnel de leur métier, en tout cas c'est ce que j'ai constaté chez les artisans que j'ai vu s'installer ici (fleuristes, coiffeurs, menuisier...).
Plutôt que de créer ton business, je te conseillerais d'en racheter un déjà en place et de l'améliorer. Tu ne pars pas de zero et tu as déjà une équipe en place, ce qui te permet de t'adapter à ton marché "en douceur".

C'est aussi ce que je disais. les partenariats, donc être un très bon commercial. Une équipe de qualité et très bien formée et créative (par contre, cela a un coût, ce seront des gens très bien payés). Pour ça, bien comprendre son marché et le lieu où tu vas t'installer. Comme on dit ici "si tu veux y arriver, tu y arriveras", mais à condition d'être à 110% , d'être capable de défoncer des murs.

depuis cette conversation, j'ai regarde un peu mieux autour de moi a NYC...et effectivement il y a quelques fleuristes, mais comme le dit ObjectifUSA c'est du 'haut de gamme'.
ca ne fait pas fleuriste comme en France, on va dire.

kriss51240, tu pourrais aussi essayer de te faire embaucher par un fleuriste pour 1 ou 2 ans pour voir comment fonctionnent les fleuristes ici. Si tu as gagné des prix en France, tu peux peut-être prétendre au visa O1 pour les talents.

Sinon, je me rappelle avoir acheté des fleurs chez un fleuriste comme en France, ça s'appelle Roses and Blooms Flowers sur Lexington avenue entre la 52ème et la 53ème.

Bonjour Orlando,
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure énormément , et qui me booste a 200% !!
trop hate d être a dans quelques semaines !!
si vous avez des infos sur les commerces en vente je prends je prends !
Apres nous aussi nous avons quelques franchies style (rapid'flor jardin d élise bas de gamme) ensuite les fleuristes a mamy (begonia, st paulia toutes les plantes des années yéyé lol ) et nous les fleuristes haut de gamme avec chaine de transmission, weddings planners, livraisons, etc.. avec un plus chez nous  mais faut pas tout dire ... 80%DE FEMME sauf a la st Valentin , les hommes sont très amoureux ce jour la !!

J ai autre chose a vous demander si vous  des tuyaux pour le voitures

Merci ximboy pour l adresse Roses and Blooms Flowers sur Lexington jolie magasin( mais peux mieux faire) belle emplacement, le rêve je n'y vois déjà !! si tu en as d autre ..

J ai autre chose a vous demander si vous  des tuyaux pour le voitures


n'hesite pas a creer un autre topic pour cette question.

Si vous êtes fixé sur New York comme ville et que vous rechercher un business à reprendre, je vous conseille de vous adresser à un business broker, membre de l'association des business brokers de NYC : http://nyabb.org/

Le fait d'être membre d'une association est pour moi un gage de professionalisme (je suis membre de celle d'Orlando).

Les réseau que j'ai cité ne sont pas des franchises mais des réseaux de prise de commande online/telephone comme Interflora en France.

Un petit "plus" en cadeau... Je sais que SIA veut revenir en ce moment aux USA, à mon avis, faut se pencher  là dessus car ils ont une gamme qui ferait un malheur à mon avis ici.

ahh trop bien !! je connais bien SIA j ai failli bosser avec eux , mais je suis allé  chez leur concurrent  ! j ai ce style de boutiques ! :D je prends note tout de suite!