Endroit ou ville actif et vivant pendant l hiver en algarve

Bonjour,

cette question est pour tout ceux qui vivent pendant l'année en algarve,
quel est l'endroit et la ville le plus vivant(e) en algarve,, ou tout ne s arrête pas aux départ des touristes et ou il y a des activités toute l'année.?

merci pour vos réponses

Olhão, Tavira, Faro pour moi

Et du côté d'Albufeira, très animé l'été, c'est comment hors saison ? Merci.

pour moi c'est super mort... sauf dans la vieille ville et encore... c'est mon avis personnel et cela n'engage qeue moi..
albufeira c'est surtout une ville pour touristes avec tout que cela comporte comme côtés négatifs, mais aussi qq positifs

Dalia de Sousa a écrit:

Olhão, Tavira, Faro pour moi


Bonjour Dalia,
C'est un tiercé dans l'ordre ou dans le désordre  ??? ;)
Vous ne parlez pas de Quarteira ,est-ce un oubli ?
Cordialement
Gérard

le tiercé est dans le désordre , Quarteira c'est un oubli parce que je connais moins bien et je n'aime pas parler de ce que je connais moins bien
cordialement

Dalia de Sousa a écrit:

le tiercé est dans le désordre , Quarteira c'est un oubli parce que je connais moins bien et je n'aime pas parler de ce que je connais moins bien
cordialement


Un petit tuyau Dalia ...
C'est quoi le tiercé dans l'ordre  ???
;););)

il sera pour moi tjs dans le désordre. Les points communs á ces enndroits le climat et la végétation uniques au Portugal...

En parlant de climat, y a-t-il des coins, sur la côte sud bien sûr, où la mer est un peu plus chaude que d'autres endroits (ce serait étonnant, mais bon, je peux toujours demander...).

ile de Tavira, Praia Verde, Fabrica, Monte Gordo, Manta Rota, Terra Estreita

sans aucun doute Albufeira, c'est une ville très festive
cordialement,
william

Oui, moi je me dis qu'Albufeira, ça peut être très sympa lorsqu'on a famille, amis... qui viennent nous rendre visite de France (j'ai des enfants "jeunes adultes", aussi...) ; les restos, bars, animations, le côté festif incroyable le soir. En parallèle, penser à choisir un logement dans un quartier pas trop bruyant !!
Enfin, ce sont mes réflexions personnelles...  :P

Et vos réflexions sont très justes!!!
😄

Je rappelle le très bon site du programme des festivités ville par ville, jour par jour et heure par heure:

http://alalgarveconmigo.blogspot.pt/201 … .html#more

Vous vez toutes les infos chaque mois.... :top::cheers:

Bonjour à tous, vivant à Faro depuis 1987, je peux vous dire que c'est une ville qui bouge durant l'hiver, et est une ville universitaire, ayant deux universités, nas Gambelas sur la route de l'aeroport et une autre dans le quartier de la Penha. C'est une ville agreable à vivre durant TOUTE l'année, avec ces bars nocturnes, ces jeunes universitaires, ces programmes culturels (Faro a un theatre qui se situe à l'entrée de Faro venant de l'aeroport), donc je parle en connaissance de cause. Effectivement, Faro n'est pas comparable à Albufeira, Lagoa, Portimão ou même du côté du Sotavento, Tavira, en été car Faro est plutôt une ville administrative et universitaire, mais nous sommes à 10 minutes de la plage de Faro, à 7km de Olhão qui est une ville de pêcheurs, enfin , pour finir, Faro est l'épicentre de l'Algarve.
Cordialement et bon WE à tous

Il y a du positif, mais par exemple pour nous les villes estudiantines ... C est bon pour nos enfants,,, et il y a aussi les avions, et hélas, nous ne sommes pas assez vieux pour être sourds.👍😄😄
Amicalement William

William, le message que j'ai voulu transmettre est que Faro est une ville qui bouge toute l'année.N'est-ce pas le sujet de notre conversation?!

Vous avez tout à fait raison! 😄😄
Que faites vous de beau ici?
Cdlt William

Je reprends le fil de la discussion (et je reviens - égoïstement - lol) sur Albufeira pour poser une question : aux alentours d'Albufeira, comment sont les endroits selon les saisons ? Par exemple, Olhio d'Agua, etc... Obrigada !  :)

J'ai 48 ans, donc pas encore à la retraite :) Je travaille dans une entreprise d'irrigation et culture et exportations de fruits rouges, plus particulièrement la culture de framboise. Je travaille plus exactement dans la distribution et fertirrigation, et je me permet de vous dire que je connais l'Algarve de fond en comble, depuis le Sotavento Algarvio jusqu'au Barlavento Algarvio jusque la pointe ouest de l'Europe, soit Sagres! J'ai beaucoup de clients de fruits rouges du coté de Lagoa, Alcantarilha, Silves puis aussi de l'autre côté, soit le Sotavento, depuis Olhão , en passant par Moncarapacho, oú resident toute l'année aussi beaucoup de français, hollandais, belges, puis en allant vers Tavira, Conceição de Tavira, et en allant en peu plus loin, notamment Cacela velha avec sa fameuse plage "da Fabrica". Cela ne concerne que moi mais je trouve cette partie de l'Algarve, soit le Sotavento Algarvio, très agreable à vivre, avec sa Ria Formosa, ses pistes cyclables tout le long de la Ria, en passant par Santa Luzia jusque Olhão,reellement  des coins magnifiques, parfois même desertiques.

Vous pourriez regarder notre projet sur Facebook le groupe :
Les français sympas en  algarve
Et me donner votre avis?
Merci
William
++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Ok je promet de jeter un coup d'oeil demain sur facebook  et de vous donner mon avis.
Maintenant, je vais laisser la toile pour profiter de notre Automne agreable et envié que nous avons dans l'Algarve pour faire un tour dans la vieille ville de Faro et profiter de ses bars nocturnes avec ma femme.  :cheers:
Amicalement et bonne soirée á tous et à demain

Veinards ! Nous on est limites d'allumer le chauffage, le soir ! Boa noite !

😄😄😄👍👍

Bonsoir
Lagos, Carvoeiro. Mais tout dépend ce que l'on cherche?

A part l'île de Tavira.... c'est où tout ça !!!???... Merci.

C'est ou tout ça quoi ? 😄😄😄

Hello mickaelis,  auriez vous l obligeance de me donner votre avis ?
Merci beaucoup, bonne semaine
William 😎😎

;) pour nous c est tavira
Franco

Wwill : J'avais posté "c'est où tout ça" en réponse aux endroits (ci-dessous) qu'avait posté un membre du forum :
"" Ile de Tavira, Praia Verde, Fabrica, Monte Gordo, Manta Rota, Terra Estreita "".
.... sauf que  :sosad:  je pensais que ma réponse apparaîtrait juste en dessous.... voili-voulou... désolée !!  :)

"" Ile de Tavira, Praia Verde, Fabrica, Monte Gordo, Manta Rota, Terra Estreita "".Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ces endroits menciones sont le prolongement de Tavira en direction à Vila Real de Santo Antonio (frontiere avec l'Espagne: Ayamonte), faisant parti du Sotavento Algarvio

Wwill a écrit:

Hello mickaelis,  auriez vous l obligeance de me donner votre avis ?
Merci beaucoup, bonne semaine
William 😎😎


Tout d'abord, désolé de vous répondre que maintenant, effectivement,  créer sur facebook ce genre de service est une excellente idée. Pour ceux ou celles qui seraient interesses à mettre en oeuvre ce projet qui me parait três interessant devront le faire savoir sur facebook à l'adresse crer pour cet effet. Je suis partant pour aider et rendre service si bien que ma vie professionnelle m'ocupe enormement de temps mais pourquoi pas...ce projet m'a l'air três interessant Wwill.
Bonne semaine

michaelis2013 a écrit:

"" Ile de Tavira, Praia Verde, Fabrica, Monte Gordo, Manta Rota, Terra Estreita "".Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ces endroits menciones sont le prolongement de Tavira en direction à Vila Real de Santo Antonio (frontiere avec l'Espagne: Ayamonte), faisant parti du Sotavento Algarvio


OK. Merci beaucoup. Bonne fin de journée !  :)

sinon il y a le Zoo Bar d'Albufeira, tenu par un Anglais, il diffuse tous les matches de foot et de rugby  le week end. Et le soir, en face , au sous sol du Toppazio, l'excellente musique de... (....olvidado).
J'ai rencontré vendredi dernier un Français qui voulait justement créer une société pour faciliter la vie des Français de l'Algarve et créer des amusements (rencontres, jeux, soirées dansantes etc). Il se fera connaitre sous peu.