Partir à Madagascar en couple non marié avec 2 enfants en bas age

Tellement tellement de questions lol
On cherche à s'expatrier avec mon conjoint...

J'ai un peu lu quelques questions et réponses sur ce forum qui est très bien fait mais j'avoue que je suis un peu perdue pour tout... mais j'aimerai franchir le cap et Madagascar nous tente bien.

Je vous explique, mon ami et moi avons deux filles de 4 et 1 ans.
Tout d'abord, nous ne sommes pas mariés et j'ai lu sur une discussion que sans être mariés, si je ne travaille pas je n'aurai qu'un visa de 3 mois ? est ce bien cela ? je vous précise qu'on aimerai partir pour 2 ou 3 ans ou plus... est ce conseillé d'être mariés ?

mon conjoint cherche donc un travail pour là bas en tant que dessinateur projeteur... et on ne partira que lorsqu'il aura trouvé cet emploi, on ne peut pas partir comme ça à l'aventure avec deux fillettes...

Mes autres questions : que faut il comme papiers pour venir s'installer ? et au niveau de la France que faut il faire ? pour ce qui est de toutes les aides et indemnisations de la France (comme mon congé parental) je suppose que c'est perdu on ne le touche plus une fois là bas ?

Cette île est sublime mais quels régions me conseillez vous et déconseillez vous avec mes enfants ? et pour quelles raisons ?
comment est le réseau médical là bas ?
désolée si je pose autant de questions mais je vous avoue que je n'arrive pas à trouver les réponses à toutes mes interrogations lol
nous aimerions être d'avantage du coté de la plage, qu'en pensez vous ?

ET SURTOUT la grande question : au niveau logement comment cela se passe t il ? n'est ce pas trop difficile de trouver un logement avec 2 enfants et avoir un quasi "confort" à l'européenne ? avez vous un site avec des idées pour les locations ? une idée de tarif ?

Pour l'alimentation, comment c'est ? cher ? pas trop ?
je sais que le pays est relativement pauvre et je ne veux pas profiter de cela, juste découvrir un ailleurs, voir si je peux moi même y faire quelque chose... savez vous si avec une maitrise de psychologie, je pourrai y faire quelque chose comme emploi ?

comment sont les écoles ? le climat (des régions à éviter ?) ? les maladies ? des animaux dangereux ? comment sont perçus les français ?

j'ai tellement de questions... lol merci à ceux qui pourront m'aider...

Bonsoir

Je vais essayer de t'aider mais tu as tellement de questions...rires.
Il vaut mieux que tu sois marié, c'est plus simple pour les formalités de visa car effectivement tu auras au début un visa de trois mois.
Moi je vis depuis novembre 2006 avec mon mari et mes deux enfants, mon garçon qui vient d'avoir 8 ans et ma petite fille qui vient d'avoir 2 ans. Lorsque nous sommes arrivés elle avait 2 mois et demi. En ce qui concerne les villes, il vaut mieux s'installer à la capitale car tu as plus de chances de trouver des medecins et des pharmacies. Il ne faut pas oublier que Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde....donc dès que tu t'éloignes de la capitale, tu peux ne pas avoir d'élèctricité, d'eau, les routes sont mauvaises...etc. La capitale Antananarivo est en hauteur, donc le climat est correcte de mi-septembre à fin mai, par contre de juin à mi septembre, c'est l'hiver austral donc il fait froid.....environ 5 degrés le soir. Sur les cotes, le climat ressemble au climat africain, chaud et humide et il y a des risques de palu.....mais bon il faut faire attention, nous, nous avons vécu 1 an et demi au Gabon ou le palu s'evit.
Au niveau des écoles il y a des écoles francaises un peu partout, et la scolarité et payante. Va sur le site du lycée francais de Antananarivo, et regarde les ecoles primaires. Il faut que tu saches qu'au niveau médical, c'est pas le pied pour des petits bobos ca va mais dés que c'est important ou grave tu vas à la Reunion. Il y a une importante communauté française et rien de spécial à déclarer. Le niveau de vie n'est pas trop chére, et cela dépend aussicomment tu vis, à la "vazaha"(etranger) ou à la "malgache".
Au niveau des hébergements, les prix ont augmentés, tu devrais regarder les sites sur internet des agences immobilieres, nous, nous payons 1100 euros pour une maison de 200 m2
Recontactes moi si tu veux avoir d'autres précisions.
Biz Gwen

mon amie et moi désiront aller nous établir à Madagascar. Y a-t-il des possibilités de travail à son compte dans l'hotellerie et dans le tourisme à développer ?Quel apport financier serait-il necessaire au lancement d'une affaire fiable ?
bizz Alain-Cécile

Bonjour

Oui il y a des possibilités de travailler à son compte dans l'hotellerie....par contre au niveau du rapport financier, je n'en sais rien.
Avez vous une idée de l'endroit? quand vous avez un peu avancé dans votre projet, recontactez moi
Gwen

bonjour
nous souhaitons venir s'installer a madagascar moi meme me femme et me fille de 2 ans.Nous souhaitons creer un entreprise de travaux dans le batiment y aurait il du potentiel?
les logements sont ils chers?
merci

Bonjour et bienvenue jerome4864,

du potentiel, il n'en manque pas à Mada ;)

Pour les logements, tout depend de l'endroit (ville et quartier) dans lequel vous souhaitez vivre