Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Thailande ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Thaïlande qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Thailande que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Thailande.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine...

Ce n'est pas ce dont nous discutons ici ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=512437

Pilou t'as mauvais esprit ...t'es sûr de n'avoir rien oublié.
Moi par exemple j'ai apprécié de manger une soupe à n'importe quelle heure du jour et de la nuit au coin de la rue sans petite laine.

Pilouthai a écrit:

Bonjour Christine...

Ce n'est pas ce dont nous discutons ici ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=512437


Pas forcément Pilou, dans le sujet que tu mentionnes on parle bien des expats. Ici la question est plus large et les non-expats, simplement amoureux du pays peuvent aussi donner leurs impressions sur ce qui leur plait en Thaïlande.

Mea culpa...
:thanks:

Bonjour,

le coté tranquille et relax de la vie quotidienne :cool: . Ici, en tout cas à Chiang Mai, pas de parano. Quand on part je ferme toujours la porte d'entrée mais le reste est souvent ouvert. On peut laisser des choses dans sa voiture sans la retrouver fracturée. En scooter, pas de problème avec son casque, on peut le laisser sur un rétro ;) .

Attention cela ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi :D déjà faut faire gaffe quand on traverse une rue :o mais sinon on n'a pas le climat pesant d'insécurité permanent que l'on a en région Parisienne.

:cheers:

Il y a aussi le sourire ravageur de ces charmantes habitantes !  :D

le soleil et la vie en plein air
le cout de la vie
la nature , les montagnes et les plages .
parfois les charmantes creatures qui s y trouvent .

Ne plus entendre, ne plus voir, ne plus lire les inepties des politiciens français... :lol:

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet - merci d'écrire en privé au membre Krushall ou alors ouvrez une nouvelle discussion svp

Qu'est-ce qui me plait le plus en Thailande ?
Reponse : des histoires comme celle-ci : http://www.bbc.co.uk/programmes/p032t97v:top:

...Des supermarchés ouverts 7 jours sur 7

Pilouthai a écrit:

...Des supermarchés ouverts 7 jours sur 7


:lol::lol:

Me faire entuber de 10 bahts (prix farang) avec le sourire quand j'achète une noix de coco
Pouvoir descendre au 7 Eleven n'importe quand pour acheter des cochonneries
Mettre le feu à ma bouche et à mon estomac avec la Isan street food en bas de l'immeuble
Me faire draguer par la vendeuse de tickets de lotterie qui pourrait être ma fille (cà remonte le moral)
Risquer ma vie en traversant sur un passage piéton : j'ai toujours aimé l'aventure et le grand frisson
Regarder un policier et attendre que les boutons de sa chemise trop serrée explosent à cause de son bide qui pointe
Prendre des cours d'optimisation de la capacité d'emport sur un scooter
etc..

Déjà "bonjour ",apparemment ce n'est pas dans le vocabulaire ici..
Je répondais simplement au dernier message qui m'était adressé de Krushal en pensant vraiment être en message privé ...

JEFPHE 67 a écrit:

Ne plus entendre, ne plus voir, ne plus lire les inepties des politiciens français... :lol:


Bonsoir,
Je doute fort que l'ineptie soit une spécialité des politiciens français, l'avantage est qu'ici les mêmes inepties exprimées en thaï nous sont totalement incompréhensibles.

Ben moi, ce que j'aime, c'est payer 20 bahts pour une partie de billard qui sera terminé en 3mn, tout en buvant un sangsom coke pratiquement cul sec si je ne veux pas qu'il n'ai qu'un gout de flotte étant donné la quantité de glaçons qu'il y'a dedans.  :D
Plus sérieusement, j'adore pouvoir passer la soirée à jouer au pool, en short et pieds nus, en sirotant quelques verres et fumant un clope, le tout entouré de jeunes filles plus gentilles les unes que les autres dans l'espoir de se faire payer une bière et plus si affinité. Ca me change des parties en club entouré de mecs grincheux qui se prennent au sérieux malgré leur niveau plus que moyen, le tout dans une pièce aseptisée où l'on peut pas fumer et où le port du pantalon et de la chemise est conseillé.  :sosad:

farangprod a écrit:

Ben moi, ce que j'aime, c'est payer 20 bahts pour une partie de billard qui sera terminé en 3mn, tout en buvant un sangsom coke pratiquement cul sec si je ne veux pas qu'il n'ai qu'un gout de flotte étant donné la quantité de glaçons qu'il y'a dedans.  :D
Plus sérieusement, j'adore pouvoir passer la soirée à jouer au pool, en short et pieds nus, en sirotant quelques verres et fumant un clope, le tout entouré de jeunes filles plus gentilles les unes que les autres dans l'espoir de se faire payer une bière et plus si affinité. Ca me change des parties en club entouré de mecs grincheux qui se prennent au sérieux malgré leur niveau plus que moyen, le tout dans une pièce aseptisée où l'on peut pas fumer et où le port du pantalon et de la chemise est conseillé.  :sosad:


ne pas pouvoir fumer en France dans les lieux public c'est le respect des autres et c'est trés bien ainsi

bonjour!

Ce qui me plait en Thailande c'est sentir les odeurs quand je fais je marché! Ne pas entendre les voitures klaxonner! malgré les embouteillages! le respect des personnes! Le sourire des gens d'ici , je vais me plaire en Thailande...

Bonne journée

BangkokPrakanong a écrit:

ne pas pouvoir fumer en France dans les lieux public c'est le respect des autres et c'est trés bien ainsi


Bonjour,
Pareil en ce qui me concerne, j'apprécie les lieux non fumeurs. J'ai moi même été un gros fumeur pendant quelques années, et aujourd'hui l'odeur du tabac m'insupporte au plus haut point.
Cela fait toujours partie d'une notion que beaucoup oublient, le respect d'autrui.

BangkokPrakanong a écrit:

ne pas pouvoir fumer en France dans les lieux public c'est le respect des autres et c'est trés bien ainsi


Le respect fonctionne normalement dans les 2 sens mais ce n'est actuellement plus le cas.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pareil en ce qui me concerne, j'apprécie les lieux non fumeurs. J'ai moi même été un gros fumeur pendant quelques années, et aujourd'hui l'odeur du tabac m'insupporte au plus haut point.
Cela fait toujours partie d'une notion que beaucoup oublient, le respect d'autrui.


Les anciens fumeurs oublient aussi bien vite le plaisir de fumer une clope en buvant un verre et deviennent souvent des ayatollah de la cigarette, même électronique.
L'idéal serait de laisser libre choix au commerçant d'avoir un établissement fumeur ou pas pour que tout le monde puissent y trouver son compte, malheureusement, on est dans un dictature où les fumeurs sont criminalisés et le choix inexistant.
D'où le fait que j'aime la Thaïlande car je peux encore fumer ma clope en buvant un verre autour d'une table de billard... mais ça risque de ne pas durer !

Bonjour
Ce qui me plaît en Thaïlande c'est de laisser mon cerveau à l'aéroport  :D
Si vous saviez comme cela soulage. :dumbom:
Patrice

Bonjour,
Farangprod, il y a dans mon ressenti à l'égard d'une ambiance enfumée quelque chose que tu ne peux pas comprendre.
Si un jour du en arrivais à ne plus fumer, alors à ce moment là et uniquement à ce moment là tu pourrais saisir ce que  peut être pour un non fumeur ou une ex fumeur le fait de se retrouver au milieu de personnes qui fument.
Je ne fais qu'exprimer là ce que disent beaucoup de personnes qui ne fument pas ou plus, l'odeur du tabac devient alors vraiment infecte.
Et personne n'a jamais interdit de fumer, cela l'a été seulement dans les lieux clos où effectivement le tabagisme n'est pas souhaitable. Il reste assez d'espace je pense à ceux qui souhaitent allumer leur cigarette et peut être plus tard se faire un petit cancer de la gorge ou des poumons. J'ai vu assez de personnes mourir dans les hôpitaux dans lesquels j'ai travaillé pour en être dégoûté à tout jamais.
N'oublions pas aussi que la liberté individuelle s'arrêt là où commence celle d'autrui;

Nota bene : je trouve le terme "ayatollah " fort outrancier et irrespectueux à mon égard (je faisais encore allusion il y a peu à la notion de respect que dans ce cas là tu n'as nullement respecté).

De toute façon, en Thaïlande, il faut bien apprendre à vivre avec les enfumeurs...

Bonjour

Denis Bangna a écrit :

"Mettre le feu à ma bouche et à mon estomac avec la Isan street food en bas de l'immeuble"

Vos notions de continuité anatomique sur le feu me paraissent s'arrêter un peu haut dans le corps humain.... ou nous ne sommes pas faits pareils !!!!!! :cool::proud

Oui, mais en Thaïlande, j'ai appris la retenue ;)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et personne n'a jamais interdit de fumer, cela l'a été seulement dans les lieux clos où effectivement le tabagisme n'est pas souhaitable. Il reste assez d'espace je pense à ceux qui souhaitent allumer leur cigarette et peut être plus tard se faire un petit cancer de la gorge ou des poumons. J'ai vu assez de personnes mourir dans les hôpitaux dans lesquels j'ai travaillé pour en être dégoûté à tout jamais.
N'oublions pas aussi que la liberté individuelle s'arrêt là où commence celle d'autrui;

Nota bene : je trouve le terme "ayatollah " fort outrancier et irrespectueux à mon égard (je faisais encore allusion il y a peu à la notion de respect que dans ce cas là tu n'as nullement respecté).


C'est un débat sans fin de toute manière les uns et les autres ne seront jamais d'accord sur ce sujet, sujet presque aussi sensible que la religion.  :lol:

Même si 90% du temps je fume une cigarette électronique, je la fume dehors pour éviter les prises de bec inutiles, car même ça est source de conflits, bien qu'encore autorisé.
Où tu te trompes c'est dans l'expression qui aujourd'hui doit être: la liberté des uns s'arrête où commence la dictature des autres (les législateurs) car il n'existe plus aucune liberté qui ne soit encadrée par une loi restrictive quelconque.  :huh:

Concernant les ayatollah, ce n'est pas une insulte ni un manque de respect surtout que je l'ai employé de façon généraliste avec l'adverbe "souvent", qui a son importance car il ne veux pas dire tout le temps et accepte les exceptions.
Si tu l'as mal pris, tu m'en vois vraiment désolé car ce n'était pas fait pour, mais c'est une réalité que les ex fumeurs dans leur grande majorité deviennent bien plus intolérants envers la fumée que les non fumeurs (tu as d'ailleurs confirmé le fait de ne plus supporter la fumée) et "ayatollah" est juste une hyperbole qui exprime justement une intolérance un peu extrême quelque soit le sujet.
Si ça peut te rassurer je suis conscient d'être aussi un ayatollah concernant certaines choses.  ;)

Mais bref, ce n'est pas le sujet de la discussion donc, passons à des choses plus légères comme il y'en a tant au pays du sourire, sourire qu'il faut garder  :D

Bonjour,
A l'attention de Farangprod
Oui, je sais bien qu'avec ma barbe, je peux facilement passer pour un imam, un rabbin, un ermite.
Lorsque je vivais en Afriqueavec une barbe nettement plus importante, beaucoup de personnes m'appelaient Jésus jusqu'à un certain jour de septembre 2011 où mon surnom a changé et est devenu Oussama, allez savoir pourquoi.
Je m'amuse souvent de cette confusion possible lorsque je fréquentais le Maghreb, le regard des gens était très interrogatif.
Oui, je sais bien que ce débat sur les libertés ne peut avoir de fin, chacun ayant ses arguments.
J'ai simplement voulu faire remarquer que le tabagisme passif n'est pas vraiment souhaitable et j'apprécie le fait que tu évites d'enfumer les autres. Laissons au fisc et autres administrations et politiciens le soin de nous enfumer, ils le font remarquablement bien.
Nous pouvons en effet fermer cette digression et revenir au thème du débat.

Et bien moi, j'en connais certains qui depuis leur arrivee en Thailande sont passes de la cigarette a la pipe  :idontagree:

:lol::lol::lol:

Pourtant, à la question "Qu'est-ce qui vous plaît le plus en Thaïlande", je n'ai pas vu une seule personne répondre "La pipe"

:D

Parcequ'on n'a pas osé tout simplement... peur de se faire passer à tabac !  :D

... on se recentre ?   :whistle:

merci

En parlant de recentrer... j'aime tous ces centres commerciaux gigantesques où l'on trouve tout et leurs cafétérias à cartes magnétiques que l'on crédite. C'est pas le top de la gastronomie mais c'est super pratique et ça permet de se casser le bide pour pas très cher les jours de shopping ou les jours pluvieux.
Je ne comprends d'ailleurs pas que le concept n'ai été encore importé chez nous pour concurrencer les flunchs et autres restos du genre... Peut-être une histoire de législation (baux de location des échoppes), de fiscalité (double taxation: échoppe et caisse générale) ou de gestion des règles sanitaires.... je sais pas !

Exact farangprod, ces cafeterias sont bien pratiques et pas cheres. Un autre exemple dont nous devrions nous inspirer est celui des banques, avec leurs appareils qui se trouvent a l'exterieur permettant de faire differentes operations.

Bonjour,
Il est vrai que l'on trouve des ATM partout ici et c'est bien pratique. Toutes les banques sont parfois représentées les unes à côté des autres.
Mais je vois mal en France des DAB disposés comme cela sur le trottoir, je pense qu'ils n'y resteraient pas bien longtemps. Même les DAB bien encastrés dans les murs arrivent à prendre la poudre d'escampette, alors qu'en serait-il de DAB simplement fixés au sol.
Et pour la sécurité, les DAB situés dans les sas des agences bancaires sont quand même nettement plus surs, tous équipés de caméras de vidéo surveillance et souvent de systèmes d'alarme, quelquefois qu'une mauvaise personne en voudrait à votre porte monnaie.

Bonjour Tamerlan, je ne pensais pas specialement aux DAB mais plus aux machines qui permettent de mettre ton livret de banque a jour ou d'envoyer du fric a ta dulcinee dont tu connais par coeur le numero de compte  :D

ce qui me plait le plus en thailande, en ce qui me concerne c'est chez moi !!! c'est l'hotel , la residence, le resort que j'ai construit de A a Z et que je continue a transformer afin de donner a mes client le meilleur de moi meme suivant mes possibilitees.


vincent

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum ainsi que la promotion de ses services

les watermelon juice :)

les thailandaises et les thailandais

narak a écrit:

ce qui me plait le plus en thailande, en ce qui me concerne c'est chez moi !!! c'est l'hotel , la residence, le resort que j'ai construit de A a Z et que je continue a transformer afin de donner a mes client le meilleur de moi meme suivant mes possibilitees.vincent


:lol::lol::lol::dumbom::joking: