Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Sénégal ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Sénégal qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Sénégal que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Sénégal.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

j'aime cette culture du sport de maintien que pratique presque tout le monde, tous les jours, que ce soit le long de la corniche ou ailleurs.
J'aime les plages, de Dakar, les cérémonies de mariage où on joue le tam tam (j'ai oublié le nom) où les jeunes femmes dansent.
J'aime avant tout toutes les variétés des plats de riz (je suis un petit gourmand qui s'adapte très vite).
J'apprécie leur service de voirie que je trouve bien organisé surtout que d'où je viens, cela n'existe plus.

Voilà pour le moment ma petite liste.

Merci pour la discussion.

ce qui me plait au senegal , c est la tolérence, la chaleur des gens, les femmes, la liberté, la sérénité, les paysages

le climat, et, la liberté !

Bonjour

Il y a une très bonne solidarité beaucoup d'entraide! ;)

C'est  pas l'argent qui fait la solidarité
Pour ma  part quand j'ai des soucis hormis le côté financier  je peux frapper à  n'importe quel porte même quand il s'agit d'aller au toilette et ceci reste délicat dans certains pays!

J'ai apprécie la convivialité des sénégalais, la plus grande facilité pour être aidé quand c'est nécessaire , le climat qui, pendant 7 mois de l'année est idéal, la possibilité d'y développer des activités quel que soit son âge ...
J'ai, par contre, regretté le manque de fiabilité de certaines personnes ... mais le sentiment dominant est positif.
:top:

bonjour;
pour ma part en tant qu'african, et de là d'ou je viens il n' y a pas de grande différence. j'aime particulièrement la méteo, cette politique de sport qui est développée dans presque tout le senegal; j'aime aussi le coté chaud du senegal,je veux dire (boite de nuit, resto,plage etc...). et au finish, les affaires dans n'importe quelle domaine peuvent etre fructueux ici. merci pour le talk.