Qu’est-ce qui vous plaît le plus aux Philippines ?

Ca promet encore de bonnes castagnes...

Bravo au Charentais, on sent l'ethnologue ( publié) , une qualité d'écriture.
Pourquoi cela m'interesse? Parce cela parle, au travers des mañanita,  couracha, misa de gallo que je découvre ici, au travers des traditions qui commencent à se perdre dans un univers americanisé pour les ninos collés à la téle et gavés de McDO-Jolibbe, Le Charentais, a cette qualité de parler des ''gens'' avec simplicité, intéret et gentillesse. En France, on dirait des ''gens d'en bas''.
J'aime les poètes de mon coté, José Rizal bien sur:
''Patria adorada, región del sol querida,
Perla del mar de oriente, nuestro perdido Edén!
A darte voy alegre la triste mustia vida,
Y fuera más brillante, más fresca, más florida,
También por ti la diera, la diera por tu bien.''

Ici, les forumeurs ont toutes et tous cet amour de ce qui est devenu pour eux presque une seconde patrie, avec ce privilege, oui Makai, d'y vivre
Remercions ici ce pays qui vous permet d'aller au bout de vos rêves.
Je remercie, par ailleurs Expat-Blog et son équipe qui nous permet de nous exprimer.
Expat- blog pourrait pardonner à une palanquée quelques veniels dérapages dans l'expression de leur passion de quelques bénévoles essayant de garder la lumiere ouverte, en y mettant un peu de vie, de bonne humeur, oui Sinedmtl.

Au bout du compte, le nombre de clics sur les pages se comptabilisent dans une optique de meilleur service aux  annonceurs ;)

J'ai oublié de dire qu'on avait amené du saucisson sec (4) et ils sont partis en même temps que le Ricard ils ont apprécié le saucisson français il suffit de leur faire découvrir en général ils aiment bien la mère de ma nièce n'a pas pu en manger parce que manque quelques dents et le sucisson est dur
Gaby

Chacun son truc; saucisson sec, Ricard...Quand je vais en France, je reviens avec les bagages bourrés de fringues qui ne vont plus aux enfants de la famille et amis et que ma compagne distribue à ceux qui dorment dans les rues de notre quartier à Manille.

Makai a écrit:

Chacun son truc; saucisson sec, Ricard...Quand je vais en France, je reviens avec les bagages bourrés de fringues qui ne vont plus aux enfants de la famille et amis et que ma compagne distribue à ceux qui dorment dans les rues de notre quartier à Manille.


c'est une bonne idée je pense que je vais faire pareil
Gaby

hello ta raison le capitaine a pas le choix il dois etre agreable avec tous le monde et etre impartial mais c'est vrai les gens sont tres sympathiques et souriants mais dans mon travail je frequente gens riche et pauvres mais je m'entends mieux avec les gens pauvres ils sont polits et veulent parler avec moi

Makai a écrit:

Chacun son truc; saucisson sec, Ricard...Quand je vais en France, je reviens avec les bagages bourrés de fringues qui ne vont plus aux enfants de la famille et amis et que ma compagne distribue à ceux qui dorment dans les rues de notre quartier à Manille.


Si j'osai et sans vouloir être mesquin je vous poserai la question si on trouve du bon saucisson aux philippines, mais j'en suis pas à ce stade,  :cool:

Par contre ce que j'aime aux philippines c'est que n'importe quel cadeau venu d'un autre pays ( même les fringues usagés,  ma femme aussi prépare cela pour notre voyage, comme quoi c'est un trait de caractère philippin) est toujours accueilli avec le sourire et on sent bien que l'on fait plaisir.  Essaye de donner en cadeau tes t-shirts qui te vont plus, parce que ta femme cuisine trop bien et que tu as grossi, a des ados français.  Je pense que le retour de marchandise se fera rapidement,  lol.  :lol:
J'aime aussi le fait que quand certains parasites ont compris que ton deuxième prénom c'est pas "millionnaire" et ben ils insistent pas et le mot se passe de bouche à oreille et les relations sont plus sereines, la famille sait qu'elle peut compter sur toi pour les urgences mais les cousins au 12eme degré arrêtent de te casser les noix de coco.  ;)

L'or d'un anniversaire ton voisin t'apporte une assiette de pemsit, les enfants de ma voisine s'il me vois viennent en courant et blaise.

Sinedmtl a écrit:
Makai a écrit:

Chacun son truc; saucisson sec, Ricard...Quand je vais en France, je reviens avec les bagages bourrés de fringues qui ne vont plus aux enfants de la famille et amis et que ma compagne distribue à ceux qui dorment dans les rues de notre quartier à Manille.


Par contre ce que j'aime aux philippines c'est que n'importe quel cadeau venu d'un autre pays ( même les fringues usagés,  ma femme aussi prépare cela pour notre voyage, comme quoi c'est un trait de caractère philippin) est toujours accueilli avec le sourire et on sent bien que l'on fait plaisir.  Essaye de donner en cadeau tes t-shirts qui te vont plus, parce que ta femme cuisine trop bien et que tu as grossi..


Depuis deux ans qu'on habite en Chine, avec ma femme, nous avons du faire au moins 5 ou 6 aller-retour aux PLP. Elle y est encore en ce moment d'ailleurs. Et chaque trajet, ressemble a un partie de Tetris et de saut a la perche :  les 20kg de bagage en soute + 7 Kg de bagage a main étant la limite a atteindre, au gramme près.
Les bagages sont peses, repeses, rerepeses... D'ailleurs on a laissé la balance dans le salon. Plus pratique.
Bien sûr, nous avons systématiquement du poids en trop.. "Mais si 22.3 Kg en soute ca passera"… C'était la peine de peser 30 fois la valise, pour etre au-dessus du compte, enfin bon…
Du coup, je prépare ma femme a (peut-être) devoir choisir entre laisser a l'aéroport de Shanghai les 3 kg de raisins secs, ou les deux flacons de shampoings (de marque Chinoise, qu'on pense que c'est du shampoing).
Et systématiquement, ça passe. Mêmes les raisins secs partent avec nous..
Quand on passe les Security check Chinois, je pense toujours aux bledards qu'on voit descendre l'A7, les voitures raz-la-gueule, en direction du Maghreb.
Tout y passe : sacs a mains, brosses a dent, chaussures, snickers, chips (ca me fait toujours rire ca par contre..), shampoing, savon, nouilles chinoises, short / tee shirt (neuf ou use), four, fer a repasser…
Bon j'ai qd même droit a mes 3Kg de dentifrice, crème solaire, anti moustique et autres...
En tout ca, si vous croisez des pilipino du cote de Nueva Ecija, avec des tee-shirt « il fait beau dans le Nord-pas-de-Calais », ils sont de la famille de ma femme.  :D

Mabuhay Claude; attention à l'ortografe quand même: c'est pas pemsit mais "pansit" et pas blaise (sur la falaise) mais "bless"...

Excuse Makai mais 35 ans en Allemagne, ca marque quand meme, et comme je suis Laique, je ne savais pas du tous "bless", pour moi tout nouveaux, merci quand meme des correction

Makai a écrit:

Mabuhay Claude; attention à l'ortografe quand même: c'est pas pemsit mais "pansit" et pas blaise (sur la falaise) mais "bless"...


encore heureux qu'il n'ai pas oublié le  "L" LOL

Je crois qu'on a fait le tour de la question, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion "Qu'est-ce qui vous déplait aux Philippines"? J'aurais encore des choses à dire et je me ferai encore traité de vieux grincheux mais j'assume...

Bonsoir charantais

Commence et on te suis
Claude

lol kawa !!

kawah2 a écrit:
charentais a écrit:

A Leyte on ne trouve aucun vin français, seul chilien, californien et italien à 4,5°...


beurk

Alors il est cool Gaby ?
;)

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:


j'avoue , je viens au moins de novembre et ma femme a blindé ma valise ,je n'ai pratiquement plus de place pour y mettre mes affaires , mais je vais faire du menage avant de partir
Gaby


au faite tu as trouvé ta maison a paranaque??


non , il faut dire qu'on a plutôt chercher à se promener et visiter
Gaby

elle m'en a remis une couche bonbon chocolat raclette pour bas de porte , dentifrice
Gaby

je ne sais pas trop comment ouvrir une nouvelle discussion

it's done

moi, franchement j'aimerais avoir une relation amoureuse avec les femmes de philippine parce que j'aurais appris assez de chose sur elles et surtout elles sont sérieuses.

moi, franchement c'est les femmes de philippine qui me plaisent beaucoup et je souhaite bien avoir une relation amoureuse avec elle.

Mis a part mon Epouse que je place au top, tous les Philippins(nes),quand ils ne conduisent pas :D

francoismartien a écrit:

moi, franchement j'aimerais avoir une relation amoureuse avec les femmes de philippine parce que j'aurais appris assez de chose sur elles et surtout elles sont sérieuses.


PAS TOUTES , IL FAUT FAIRE LE BON CHOIX!
DE MON COTE , J'AI TROUVE LA PERLE,(24 ans de marriage) , ne tombez pas amoureux les mecs , ca vient apres... ;)

Makai a écrit:

Mabuhay Claude; attention à l'ortografe quand même: c'est pas pemsit mais "pansit" et pas blaise (sur la falaise) mais "bless"...


:D:D:D

charentais a écrit:

Je crois qu'on a fait le tour de la question, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion "Qu'est-ce qui vous déplait aux Philippines"? J'aurais encore des choses à dire et je me ferai encore traité de vieux grincheux mais j'assume...


Il y a deja l'envers de la carte postale :cheers:

si je comprends bien le forum ressort des trucs qui ont été mis il y a plus d'un an... est-ce bien sérieux?

Un fil de discussion n'est pas figé une fois ses quelques contributions du moment taries. De nouveaux inscrits peuvent faire part de leur expérience et peut-être même quelque ancien pourrait avoir changé d'opinion au cours du temps.

Le dicton ne dit-il pas : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". ;)

Félicitations à VOUS deux!
VOUS souhaitant le meilleur pour cette nouvelle Année 🎉🎉🎉❤️❤️❤️

mon epouse aussi parle le francais couramment ,ayant travailler 10ans en france ,,,donc elle me traduit ce qui se passe vraiment ds notre village ,,e bien c est comme partout  tout le monde jase sur tout le monde ! ,,,sinon quel plaisir de vivre ici ,,,simple retraiter on s est construit une maison au milieu des rizieres ,,,petit a petit ,,,mon fils adore son ecole ,,,le climat bien entendu ,,le cout de la vie ,,les baignades toute l annee ,,,les voisins car mon eepouse est native de notre barangay et pas la grosse tete comme certaine filipina ,,,,,,,,,,,,,,,,je dirais aussi quil faut savoir dire non poliment  ,,exemple pour les prets d argent ,,,voila   beau pays

entièrement d'accord sauf pour le climat qui est trop humide à mon goût et donc pas très agréable