Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Japon ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Japon qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Japon que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Japon.

Merci d'avance,

Christine

sécurité apparente

Beaucoup de choses, les paysages, la culture traditionnelle, moderne quand elle est à la sauce japonaise, la sécurité, la propreté.
J'aime beaucoup de choses au Japon, mais je ne suis pas aveugle, ce n'est pas un pays sans défaut :)

Bonjour,

Bien que  je m'intéresse depuis longtemps au Japon et à sa culture (20 ans environ) et que j'en connaissais un peu certains côtés, j'ai été plus que surpris lors de mon séjour par la gentillesse des gens, leur capacité à encaisser le stress et à ne pas le propager autour d'eux (ce qui nous fait cruellement défaut en France), la facilité de communication (on dit souvent à tord que ce sont des personnes difficiles d'accès), la logique inhérente à leur société et leur culture, comme la sécurité (quelque soit le domaine), les transports en commun et un millier de petits détails comme le calme au volant (pas de coups de klaxon intempestifs, bon, à part les taxis d'accord ^^), le centre de Tokyo est plus vivable que là où j'habite en bord de national 7, c'est vous dire!
Non, franchement, ce n'est pas pour rien que je fais actuellement tout ce qui est en mon pouvoir pour préparer le déménagement de ma petite famille là-bas, j'assiste depuis près de trente ans au déclin de la société française (malgré quelques belles avancées, mais un pas en avant pour deux en arrière ne suffisent pas...).
Les opportunités pour des personnes créatives et entreprenantes sont de plus en plus limitées ici, et soumises à trop de contraintes (fiscales et sociales).
Bon, je passe sur le fait que Akihabara est mon fief, que la nourriture est à tomber par terre, qu'il y a toujours quelque chose à voir, à faire ou à manger à Tokyo (ou même ailleurs) et que l'ambiance générale est juste enivrante, entre énergie et zen, quel pied!
Du coup je retourne me faire un cours de japonais tiens, je me suis auto-motivé en me relisant.^^

@++  :cheers: Mata ato de ne!

Les trains sont d habitude à l heure
Beaucoup de magasins sont ouverts 24/24 et ça, tous les jours.
L ordre public est excellent
On peut feuilleter les journaux livres magazines dans les libraires sans devoir les acheter.
Les Japonais sont plutôt aimables envers les "blancs"
Il n y a presque jamais de grèves ici.