Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Guinée Conakry ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Guinée Conakry qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Guinée Conakry que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Guinée Conakry.

Merci d'avance,

Christine

Le pain du matin , pour le reste rien

kevin swami lol tu es fan de tapalapa (pain guinéen), tu n'aime pas les avocats, les mangue....?

OUI bien sur les fruits et légumes s'ils ne sont pas produit à l'industriel car tomates , concombre , pommes de terre et autres ont tous le même gout , ou plutôt pas de gout.Les "pillas" oui mais les avocats, la plus part des vaux rien...

alors la je ne comprend pas les fruit et legume on plus de gout que bien dans certains pays parceque laba il utulise moin d'engrais

peut être tu ne fais le marché au bon endroit  ou tu ne choisi pas bien les pillas

Hello,

Je ne suis plus ne Guinée en ce moment. Mais je souhaite y retourner.
La je veux partager mes souvenirs pour répondre à la question posée.
D'abord il y a la gentillesse, les sourires, bref la chaleur humaine. Je pense que même les gens pauvres vivant au jour le jour en Guinée sont plus heureux que la majorité des parisiens que vous voyez nantis faire la gueule dans le métro.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié de vivre et manger dans la rue, la nourriture dans la rue est excellente et les gens qui la font sont dignes d'éloges.
Ceci m'a même inspiré une analyse détaillée que j'ai publié dans un article. Pour ceux qui pourraient être réticents pour de (fausses) raisons d'hygiène où je ne sais quoi, lisez et changez d'avis !
Fast food sauce africaine

Bien amicalement,
Pascal

bon appétit !