Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Polynésie Francaise ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Polynésie Française qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Polynésie Francaise que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Polynésie Francaise.

Merci d'avance,

Christine

Ce qui me plaît en polynesie c'est la gentillesse des polynesiens.  J'ai la chance de vivre loin de l'agitation de papeete. Je vis sur des motus où j'apprecie le calme et la beauté du lagon.
Je suis en admiration devant le courage des femmes popolynesienne. Elles font leur journée en entreprise , quand elles ont la chance d'avoir un emploi. En rentrant elles vont au faapu pour cultiver les légumes., les fruits, la vanille ou faire le coprah.
Les femmes polynesiennes sont la sauvegarde de la culture polynesienne.
Ici, dans les motus les habitants se contentent de peu et ils sont heureux. Ce que beaucoup de métropolitains ont oublié d'être.
Nous avons beaucoup à apprendre de toutes ces femmes.

Le rythme de vie est carrement different.
Le contact facile avec les gens ici...
Bref rien à voir avec la metro.
Et puis le paysage.

Comme me dit un retraite d ici ''bienvenue au dernier paradis terrestre mon gin !''

Bonjour,
je suis psychologue dans l'éducation nationale et je vais postuler pour un poste en polynésie. Si vous connaissez des personnes du milieu enseignant (premier degré de préférence) mais autre bienvenus aussi, je vous remercie de bien vouloir transmettre ma demande d'information (démarches, postes...) . Bonne soirée
Roselyne_ [email protected]

Je suis a Tahiti depuis un peu plus d'un mois, et ce qui m'a le plus frappé , c'est la ressemblance avec les valeurs que j'avais trouvé en Afrique. c'est a dire, le bonjour dans le rue aux inconnus, le tutoiement, l'accueil, la gentillesse et le rythme beaucoup moins soutenu qu'en métropole, et bien sur forcement énormément moins qu'en région parisienne.
au niveau de la circulation routière, j'ai été surpris puis enchanté qu'on me laisse traverser en paix, et j'ai noté l'absence de klaxon, a tous les parisiens je vous jure que l'on vit mieux sans klaxon et sans insultes!!!