Poster une lettre pour la France

Bonjour,

Cela fait environ 3 mois que je vis dans la ville de Cartagena.
J'aimerai envoyer lettres et cartes postales en France mais je ne trouve pas de solution.

Déjà, il ne semble pas y avoir de service public postal en Colombie. Confirmez-vous?

J'ai essayé l'entreprise Servientrega mais ils me facturaient 120000 COP!!
Il paraît qu'Avianca le fait mais la femme du stand Avianca de l'aéroport de Carthagène n'a pas pu me renseigner.
Connaissez-vous une solution??

Merci d'avance,

Sinon je recherche des contacts francophones sur Carthagène, donc n'hésitez pas à m'envoyer un message.

A bientôt

Clément

Bonjour,
        Nous venons de terminer le tour de la Colombia. Nous sommes de retour a Cartagena.Je suis ici depuis plus d'un an. Je suis marie a une Colombienne.
Si tu veux nous telephoner.
francais 311-688-4959 Claude
espagnol 312-710-5646  Adelita
Casa 5-681-7314
A bientot.
Claude y Adelita
email;[email protected]

Pour un français qui vit en Colombie et souhaite envoyer du courrier en France

Adhère gratuitement à digiposte.fr par ton mail(j'ai gmail.com) Un coffre-fort électronique est mis à ta disposition par les services postaux français depuis septembre 2010. Tu peux scanner et y ranger tous tes papiers.
Rédige ton courrier comme si tu écrivais un mail; et écrit le nom du destinataire sur une enveloppe électronique.
Paye le timbre (1,53 euros) avec ta carte bleue  // Tu peux expédier un recommandé.
La Poste française met ton courrier sous enveloppe, et l'expédie à ton correspondant // Discrétion, rapidité, et sécurité garantie par des postiers assermentés. Je le fais directement de chez moi; c'est du sans soucis.

Cariza Mulhouse Agent France Telecom retraité France

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog Cariza! :)

Merci pour votre participation.

Clem25 a écrit:

J'aimerai envoyer lettres et cartes postales en France mais je ne trouve pas de solution.

Déjà, il ne semble pas y avoir de service public postal en Colombie. Confirmez-vous?


Bonjour Clément,

Si j'ai bien compris, il n'y a plu de "Poste Nationale" !!
Mais un mandat a été donné a l'entreprise "4-72" !!
J'ai reussi a envoyer mes voeux en me rendant dans un de leurs bureaux.
Attention, leur site n'est pas a jour : ils n'avaient pas pris en compte la renumérotations des rues a Bogota (qui pourtant dates de 2 ou 3 ans) et finalement, le bureau que je cherchais c'etait transformé en resto !!
Finalement, j'en ai trouvé un autre au centre ville.
2 petites infos : toutes les enveloppes ont été ouvertes, malgré que je les ai cachetées devant eux : donc pas de choses importante ou d'argent liquide.
Il faut compter environ 6.500 pesos par lettre (de mémoire).
Bonne journée

Julian

Adhère en France et par ton mail à Digiposte France; il font suivre ton courrier // Penses-y, c'est sûr, honnête, et pratique