Avoir la green card

Salut s ils vous plait ma preoccupation est celle de savoir comment un etudiant peut il vite obtenir la green card ? Merci  pour vos reponses

un etudiant ne peut pas obtenir de green card; il doit etre sponsorise soit par un employeur, soit par de la famille proche, soit la gagner par la loterie (gratuite)

Le plus simple est de trouver une américaine qui voudra bien se marier avec toi.

Sinon tu peux aussi tenter un de faire un stage aux USA. Si tu fais bien ton boulot l'entreprise te proposera peut être un visa de travail. Là encore, rien de gagner car ce n'est pas si simple que ça d'avoir un visa de travail.

Si c'était facile et rapide d'avoir une Green Card on serait beaucoup à se la couler douce à Santa Monica ou à Miami Beach à l'heure qu'il est  ;)

Bibout182 a écrit:

Le plus simple est de trouver une américaine qui voudra bien se marier avec toi.


STOOOOOOP avec ça, est-il possible de bannir cette phrase du forum ???
En quoi faire une fraude à l'immigration, payer des dizaines de milliers de dollars, se créer une fausse vie et une fausse histoire, s'engager pour 6 années auprès de quelqu'un est simple ?
Il faut vraiment arrêter avec ça, se marier n'a rien de simple c'est juste une solution pour les gens blindés n'ayant aucuns projets d'avenir et incapable de faire quelque chose par eux même.

Désolé je ne voulais pas lancer une polémique. Je ne pense pas qu'il prendra ça au 1er degré et qu'il ira faire tout son possible pour se marier.

Mais bon ça existe partout cette pratique, pas seulement aux USA. Pas besoin de payer des milliers de dollars et il me semble qu'il faut rester 2 ans avec la personne.

Quelqu'un que je connais très bien a eu sa carte verte comme ça. Il devait rentrer en France car il n'avait plus d'argent pour rester vivre aux USA (il était en visa étudiant) et avait un prêt en France à remboursé. Sa copine avec qui il était depuis 2 mois lui a proposé de se marier pour qu'il puisse rester et avoir la carte verte.

Il était chauffeur routier en France et rêvait d'exercer ce métier aux USA. Il a tout essayé pour avoir des papiers (surtout que ça embauche beaucoup dans dans cette profession aux USA) mais c'est la seule solution qui lui a permis de réaliser son rêve ;)

Après je ne dis pas que c'est un exemple à suivre ;)

Sa copine avec qui il était depuis 2 mois lui a proposé de se marier pour qu'il puisse rester et avoir la carte verte.


la il n'a pas eu besoin de payer des milliers de $$ car malgre tout ca restait un 'vrai' mariage (il etait deja avec elle; il ne l'a pas paye pour qu'elle se marie avec lui...la oui ca coute des milliers de $$ pour faire un mariage blanc! plus tous les risques).

Je comprends ce que vous voulez dire ;)
En évoquant les mariages je ne pensais pas à ces gens qui payent des milliers pour se marier car en effet je ne cautionne pas du tout cette méthode je vous rassure ;)

Un mariage se moyenne généralement entre 35 000 et 50 000$.
Se marier avec quelqu'un avec qui on a une relation et se marier pour des papiers sont deux choses différentes.
Il faut vraiment sortir cette option de la liste des solutions pour avoir un visa, on ne peut pas faire des plans sur l'avenir en disant "je viens trouver l'amour comme ça j'aurai une green card"

Un mariage se moyenne généralement entre 35 000 et 50 000$.


wow ca a bien augmente! :blink:

Merci pour vos réponses est

Arrettez avec ces questions. Si tu veux la green card bosse par toi meme mais une fraude a l'immigraton te coutera plus cher que de faire un faux marriage.

Bonsoir
Qu'est-ce que tu entend par "bosse par toi même ". Il a très bien compris les moyens d'avoir la GC il me semble et si il veut risquer qui ne tente rien n'a rien

Bonsoir,

Bosse par toi même veut dire : Fais des études assez poussées dans un domaine recherchées aux Etats unis, ensuite tu postuleras auprès d'entreprise US qui feront le nécessaire pour que tu ailles. Après après quelques années tu auras la Green Card. Certes c'est un peu long mais au moins c'est par toi même.

Sinon il y a la lotterie dans une semaine je crois. Pour le mariage s'il tombe amoureux d'une americaine pourquoi pas mais s'il n'y a pas d'amour mais que la raison c'est  juste pour vivre la bas bein c'est assez nul comme mentalité...en plus d'être malhonnete..

Exactement. Après le problème c'est que si tu te fais attrapé par l'immigration tu vas avoir de gros gros ennuies.

OhMyGaelle a écrit:

Un mariage se moyenne généralement entre 35 000 et 50 000$.
;


Certes les americains ont tendance a mettre plus le paquet que les francais concernant leurs reception de mariage, mais on peut quand meme organiser un mariage normal avec 10000 - 15000 dollars.
D'autre part, rien n'oblige a depenser quoi que ce soit si on souhaite se marier uniquement a la Court House. Quelques dizaines de dollars (je ne me rapelle plus combien) pour payer la license de mariage et c'est tout. Il est tout a fait legal de faire ca avec son partenaire legitime!  :) On n'en est pas moins maries...

Frenchyauxetatsunis a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Un mariage se moyenne généralement entre 35 000 et 50 000$.
;


Certes les americains ont tendance a mettre plus le paquet que les francais concernant leurs reception de mariage, mais on peut quand meme organiser un mariage normal avec 10000 - 15000 dollars.
D'autre part, rien n'oblige a depenser quoi que ce soit si on souhaite se marier uniquement a la Court House. Quelques dizaines de dollars (je ne me rapelle plus combien) pour payer la license de mariage et c'est tout. Il est tout a fait legal de faire ca avec son partenaire legitime!  :) On n'en est pas moins maries...


en fait OMyGaelle parlait du 'mariage blanc' ...ce que tu payes a ton/ta futur pour obtenir la GC!

Oops, my bad...

Frenchyauxetatsunis a écrit:

Oops, my bad...


lol pas grave  :D