Informations sur la vie quotidienne en Autriche

Bonjour !

Je vis actuellement en France et j'ai pour projet de m'expatrier en Autriche, à Wien. Je parle un peu allemand, j'ai étudié six mois en Allemagne, j'ai une licence en Droit.

J'aimerais avoir davantage d'informations notamment concernant le logement, l'assurance et s'il existe des cours de langue pour expatriés dans des Volkshochschule par exemple.

Je souhaiterais d'abord trouver un travail non diplômé, le temps de me perfectionner en allemand pour ensuite trouver un emploi en adéquation avec mon diplôme.

Concernant le logement, j'ai entendu et lu qu'il y avait pas mal de logements à Wien mais que le cout était assez élevé car il faudrait avancer trois mois de loyer généralement pour la caution.

Merci de vos réponses.

Bonjour Sophiiie63 et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir le forum par 'Thèmes des discussions', en haut à la droite de votre écran, afin de récolter un maximum d'infos

Cordialement
Kenjee

Bonjour , je suis trés honoré de partager avec vous le séjour en Autriche , je serais la bas le mois prochain.

Bonjour à tous,

@ Séoul zoheir,

Il faudrait apporter des réponses aux questions des membres quand vous participez sur un fil. Sophiiie63 a besoin d'infos sur le logement, les assurances, le travail ainsi de suite.

Si vous avez des infos pertinentes, n'hésitez pas à les publier. :)

Merci d'avance,
Bhavna

Les loyers sont en effet assez cher a Wien.... Il faut compter de 500€ (1pcs) jusqu'a 900€ et plus (2pcs-3pcs)  pour avoir quelques choses de correct... Enfin 'cher', tout est relatif, c'est les prix Strasbourgeois a quelques choses pres.
Ce serait trop beau s'il ne fallait que avancer 3 mois de loyer en caution, En general tu dois avancer 3 mois de loyers de caution et 2 mois de loyers pour la commission de l'agence, (rare sont les propriétaires ne passant pas par une agence)

On trouve en cherchant longtemps des appartements dont les propriétaires ne demandent 'que' 2 mois de caution et les agences qu'1 seul mois de provision.... Mais tu ne seras pas la seule sur le coup