1ère école francophone de formation professionnnelle liée aux métiers

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une agence francophone locale de tourisme au Cambodge.
Je vis au Cambodge depuis une dizaine d'années.
En 2014, avec des amis voyageurs nous avons ouvert à Siem Reap la 1ère école francophone de formation professionnnelle liée aux métiers du tourisme.
Notre école fait partie de l'Association "Saèk Thmey" (Avenir meilleur ) dont je suis l'initiateur et le cofondateur.
Voir si intérêt: www.saekthmey.com
Nos statuts d'association sans but lucratif ont été déposés au Cambodge , en France et en Suisse.
Nous offrons une formation complète et gratuite sur 2 à 3 ans, à mi temps, à des jeunes de 18 à 28ans issus de familles défavorisées.
La formation débute par l'apprentissage du français qui se fait selon une méthode pédagogique "FLE" adaptée au pays. Des enseignants bénévoles venant de France et de Suisse se succèdent pour y donner des cours de français. Dès la 2ème année de leurs études  et selon les connaissances de chacun des étudiants,, ils suivent des stages pratiques en entreprises, hôtels, restaurants, commerces touristiques, agences de voyage, etc., ayant une clientèle francophone.
La 2ème année est également consacrée à des cours de connaissances générales du pays et de la France, ainsi qu'à l'histoire angkorienne. 2 guides donnent ces cours à tour de rôle durant la semaine.

Nous recherchons des enseignants bénévoles de français pour des périodes  allant de 1 à 3 mois ou plus.
Les enseignants sont logés et nourris à l'école durant leur participation.

Nous recherchons également des hôtels, des restaurants, des commerces touristiques, des agences de voyage, etc,(francophones) qui prendraient en stage l'un de nos étudiants pour une période de 3 à 6mois, à mi temps, 3 jours par semaine, 2 jours étant consacrés à suivre les cours à l'école.

Nous recherchons également des parrains et marraines pour nos étudiants et des personnes qui désirent devenir membre de notre association. Un soutien précieux pour notre école.
Si intérêt à venir enseigner le français merci de prendre contact avec l'un de nos comités en France ou en Suisse,: [email protected] et [email protected].

Pour les stages en entreprises (Siem Reap si possible mais aussi ailleurs au Cambodge) merci de prendre contact avec [email protected].

Vous pouvez également vous rendre utile en participant à la vie active de l'un de nos  comités au Cambodge, en France ou en Suisse.
Merci à vous tous pour votre intérêt et votre  aide précieuse.

Mike pour Saèk Thmey au Cambodge

Bonjour,

J'envisage de passer ma retraite au Cambodge en ayant une activité professionnelle pour compléter ma retraite de fonctionnaire
Je suis formateur de formateur en PSC1 et SST (Secourisme et secourisme au travail)
Je détiens une licence RH, un BTS analyste programmeur et suis spécialiste en prévention des risque professionnels et en sécurité routière
Titulaire des permis B et A, je détiens également une licence de pilotage avion privé avec qualification Q.
Pourrai-je avoir une opportunité de vie dans ce pays ?
Cordialement,
Zac

Bonjour.
Une niche a exploiter.Vous etes pilote,pourquoi ne pas créer une ligne Sihanoukville - Duong Dong(Phu Quoc-Viet Nam).L aéroport international de SHV,est situé a un peu moins de 20km au Sud-Est de la ville.Jusqu a l aéroport international de Duong Dong cela représente environ 70km.Un saut de puce,quelques minutes de vol.Et la possibilité pour les expats de cette région mais aussi pour les nombreux touristes en haute saison,de découvrir l ile pour 1 ou 2 jours.Et pourquoi pas pour une seule journée,en partant le matin et en rentrant le soir.Depuis Mars 2014 les touristes en provenance de l étranger,bénéficient d une exemption de visa de 30 jours pour l ile de PHU QUOC et seulement pour PHU QUOC,a la condition d y arriver par avion.Aucune fomalité donc.Il suffit de détenir un passeport.L investissement n est pas négligeable bien sur,et il vous faudrait trouver des partenaires.Mais quelle aventure.....

Je vous ai transmis un message privé pour pouvoir discuter de vos projets lors de notre passage à Siem reap auquel vous n'avez pas répondu.  Votre demande d'aide est-elle fantaisiste?