Permis de travail au sénégal

Bonjour,

je suis mariée religieusement au sénégal (mon conjoint à la double nationalité et moi suis française). il vient de trouver un emploi à dakar et devrais donc le rejoindre dans les mois à venir.

j'aimerais savoir si l'obtention d'un permis de travail et si simple pour un ressortissant français? il paraît que plus simple si marié au sénégal

cordialement,
Sophie

Bonjour sophya
je suis dans le même cas que toi, j'ai le projet de rejoindre mon compagnon à dakar, je suis actuellement entrain de chercher un emploi sur dakar via internet.
Je me suis pas encore poser la question mais a mon avis rapproche toi de l'ambassade de france à dakar tel:221338395100
j'éssaie de me renseigner aussi et si j'ai des réponses je te tien au courant.
Bonne soirée

bonjour,

merci de ta réponse. en effet je vais me rapprocher de l'ambassade. ton compagnon a déjà trouvé du travail sur place? il habite Dakar même?

le monde est tellement petit, que peut être est-ce dans le même quatier que mon cher et tendre!

à bientôt

Sophie.

SOPHYIA a écrit:

Bonjour,

je suis mariée religieusement au sénégal (mon conjoint à la double nationalité et moi suis française). il vient de trouver un emploi à dakar et devrais donc le rejoindre dans les mois à venir.

j'aimerais savoir si l'obtention d'un permis de travail et si simple pour un ressortissant français? il paraît que plus simple si marié au sénégal

cordialement,
Sophie

Je n'ai jamais entendu parler de permis de travail, l'employeur déclare le contrat à l'inspection. Ex : j'ai travaillé avant d'avoir la carte d'étranger.
Puis il faut juste se faire enregistrer à la police des étrangers et faire sa carte d'étranger. Ils vous demanderont votre contrat de travail pour s'assurer de vos ressources. Si vous n'avez pas de travail et marié, je pense qu'ils vous demanderont l'acte de mariage et peut être une déclaration de prise en charge de votre conjoint car le mariage religieux n'est pas reconnu administrativement.

permis de travail au senegal

je ne vois pas de réponse en fonction de documents officiels
je vois seulement
"vous n'êtes autorisé à travailler au Sénégal sans permis adéquat."

CFAN17 a écrit:

permis de travail au senegal

je ne vois pas de réponse en fonction de documents officiels
je vois seulement
"vous n'êtes autorisé à travailler au Sénégal sans permis adéquat."


Bonjour CFAN17

Pour info, vous participez à un fil inactif depuis 2010!!!! Vous risquez ne pas avoir de retours.

Je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié au Sénégal

Cordialement
Kenjee