UNE LETTRE D'INVITATION POUR CONFERENCE D'ARTISTE

JE VEUX RECEVOIR UNE LETTRE D'INVITATION POUR UNE CONFERENCE D'ARTISTE POUR LES ETATS UNIS,JE NE SAIS PAS: QUEL CATEGORIE DE VISA ET QUEL DOCUMENTS DOIT JE REUNIR POUR CETTE TYPE DE VISA?.JE SUIS DANSEUR PROFESSIONNEL ET J'AI VOYAGE DANS LES PAYS VOISIN DE MON PAYS.J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE CAR LA LETTRE VA VENIR TRES BIENTOT POUR MON RENDEZ VOUS A L'AMBASSADE.MERCI

Qu'entends-tu par conférence d'artistes ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour juste quelques jours mais je pense que tu peux venir en tant que touriste à partir du moment où tu assistes juste à la conférence. Par contre si tu fais une presta ça change tout vu que c'est du travail. En tout cas ce qui est sur c'est que si tu souhaites t'installer ici il te faudra le visa artiste, il faut que tu aies les qualifications nécessaires et que tu trouves une agence une fois ici. J'ai une amie danseuse professionnelle qui a répondue à une itw sur mon blog, jettes-y un coup d'oeil elle explique les démarches et comment ça se passe réellement.

MERCI POUR TA REPONSE MAIS JE PART PAS POUR M'INSTALLER JUSTE POUR ASSISTER A LA CONFERENCE EN TANT QUE DANSEUR PROFESSIONNEL,LA CONFERENCE EST POUR UNE SEMAINE ET JE COMPTE REVENIR J'AI FAIT PLEIN DE VOYAGE EN AFRIQUE MAIS JAMAIS EN EUROPE OU EN AMERIQUE .CA M'AIDERAIS VRAIMENT SI TU TE RENSEIGNE CHEZ TON AMI POUR MOI.MERCI

Merci d'écrire en minuscules s'il te plait, pas besoin de crier !

Si tu y vas juste pour assister à la conférence alors il n'y a pas de soucis tu pars en tant que touriste tu dois faire les démarches pour obtenir le visa de tourisme. Je ne suis pas familière avec les visas hors France mais il me semble que dans ton cas tu dois demander le B2. Le fait que tu ailles à une conférence et que tu sois danseur l'immigration n'a pas besoin de le savoir c'est juste un détail, tu pars juste pour assister à une conférence, point. C'est comme les français qui partent à LA pour assister à l'E3. Tu pars en vacances et tu en profites pour aller à une convention.

Je n'ai pas besoin de mon renseigner auprès de mon amie vos situations sont différentes, je te disais juste de lire son interview si tu envisageais de t'installer aux USA, ce qui n'est pas ton cas.

merci encord je voulais savoir quel document je doit apporter a l'entretien pour justifier je suis marie j'ai 2 enfants et mon bancaire est tres bonne pour une semaine je ne sais quoi ajouter encord.merci car tu m'as rassurer beaucoup

Bonjour
Le plus important c'est de les convaincre que tu as l'intention de revenir par exemple : si tu demande un visa pour toi seul ils peuvent penser que tu vas pour travailler et envoyer de l'aide pour ta famille. Mais si tu fais une demande pour ta femme et toi sans les enfants c'est une garantie que sûrement vous allez revenir.
J'ai eu le même cas

bonjour je comprend mais mon autre enfant n'a que 2mois et je crois pas que l'officier acceptera que ma femme me suit en laissant notre fille qui a que 2 mois seulement et je part aussi pour un cadre de travaille avec les autre conferencier et si ma femme me suit je ne crois pas que ca va marche

Demander un visa ne veut pas dire partir en voyage à la rigueur faire une demande pour le bébé aussi.

Je ne suis vraiment pas familière avec les demandes de visa en dehors de la France, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait partir avec toute la famille pour prouver un retour. Au contraire, partir seul avec un billet retour sert à prouver son attachement à son pays et son retour rapide.

adims a écrit:

je part aussi pour un cadre de travaille avec les autre conferencier


Attention il faut savoir, tu pars pour assister à la conférence ou pour travailler ? Car dans ce deuxième cas ça change tout. Assister à une conférence c'est du tourisme, mais partir pour des meeting c'est autre chose et je ne suis pas certaine que le B2 s'applique.

bonsoir je part assister a la conference mais je ne peut pas partir avec ma femme car les moyen financiere s'impose et mon rendez vous a l'ambassade est presque.je part assister mais pas pour aller travaille.merci

T'es dans quel pays
?

Pourtant moi j'attends une lettre d'invitation ,


Comme je suis jeune-depute ,au parlement jeunesse d'Haiti ,
J'ai besoin visiter un pays etranger a la fin de cette annee ,
Alors quiconque ,

Je suis disponible et dispose

Bonjour. Cela depend si vous avez une invitation pour y assister en temps que spectateur ou en tant qu artiste qui est paye pour votre prestation.