Mutation Nouvelle Calédonie

Bonjour,
Je suis sur liste principale pour la rentrée 2016. Je suis en PLP Génie Méca option Construction.
J'essaie désespérément d'avoir des infos sur les postes vacants sur Nouméa mais les deux lycées de mes vœux m'ont dit qu'il n'y avait pas de poste vacant (réponse des chefs de travaux). Je ne comprends pas pourquoi ma candidature a été retenue. Ai-je une chance d'avoir une proposition? Peut-on me proposer un poste comme chef des travaux ou assistant cdt? Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis deuxième sur liste complémentaire en Cpe. D'après ce que je comprends (mais je peux me tromper), il faut qu'il y ai effectivement une correspondance entre tes voeux et le ou les postes libres en NC. S'il n'y a aucune correspondance tu n'es pas retenu (c'est ce que le vice-rectorat explique quand il précise qu'il n'y a pas d'extension sur les voeux. Et ça serait pour cela qu il y a une liste complémentaire.
Bonne chance pour la suite. Si tu as des informations complémentaires, poste les stp. Toute information est bonne à pendre.
Bon courage à toi.
Marie-Anne

Merci pour ta réponse. C'est quand même étrange que l'on m'ait dit qu'il n'y avait pas de poste...J'espère que tu as raison et qu'ils font une rétention d'information.

En fait, ta candidature à été retenue au vu de ton CV, de ta lettre de motivation,  de ton échelon...  mais quand elle est retenue, tes voeux ne sont pas pris en compte. Et c'est que avec le mouvement intra que tes voeux et les postes sont mis en adéquation.  S'ils ne correspondent pas, tu ta candidature n'est pas retenue. Donc si tu as fait des voeux larges tu as des chances, sinon....

Je viens de lire ta réponse à ma femme et elle l'interprète différemment. Cela veut dire que l'on ne va rien me proposer? pourquoi ne regardent-ils pas les vœux avant de mettre des noms sur liste principale?
Merci
Alexandre

En fait, ta candidature à été retenue au vu de ton CV, de ta lettre de motivation,  de ton échelon...  mais quand elle est retenue, tes voeux ne sont pas pris en compte. Et c'est que avec le mouvement intra que tes voeux et les postes sont mis en adéquation.  S'ils ne correspondent pas, tu ta candidature n'est pas retenue. Donc si tu as fait des voeux larges tu as des chances, sinon....

Nos réponses se sont croisées... je crois alors que c'est mort pour nous. Affaire à suivre...Bonne chance à toi.

Je sors mon joker, je ne sais pas. Je suis aussi en attente, mais moi je pense que je n'aurais une réponse que vers fin octobre, étant sur liste sup, si j'en ai une d'ailleurs. Mais l'espoir fait vivre, et j'ai aussi demandé tout poste en NC.

Bonjour,
nous sommes enseignants ma femme et moi , mais n'ayant pas fait de voeux larges, uniquement des voeux sur Nouméa et son environnement, la bonification de 120pts nous a été refusée. Ma femme continue d'y croire car nous approchons chacun les 300pts. Moi je n'y crois plus. Qu"en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.

je ne suis pas enseignant, heureusement la vie m'a au moins épargné cela !!
nan je rigole, il en faut ....... :)

en fait je lis pas mal d'annonces d'enseignants qui souhaitent venir
or les enseignants que je connais ici, soit au moins 6, me disent que "le robinet" est fermé et que plus aucun enseignant ne devrait être muté en NC
par ailleurs les infos pays vont plutôt dans le même sens, à savoir que dans les 2 ans qui viennent, sauf exception (compétence particulièrement recherchée) plus ou très peu d'enseignants ne viendraient de métropole, primaire, secondaire et pro confondus
je voudrais savoir ce qu'il en est du point de vue de ceux qui postulent de métropole : "on vous dit quoi"

Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a des postes libres sur les voeux que vous avez faits, je pense. Si effectivement il y en a, avec 300 points il y a peut-être de l'espoir. Savez-vous de votre côté quand est-ce que vous devriez avoir une réponse ? Quand on lieu les commissions d'affectations ?
Merci de votre réponse.

Il y a une commission dans 2 jours à laquelle participent les syndicats. On devrait avoir des infos auprès d'eux.

J'ai demandé au syndicat quand était la commission d'affectation,  réponse le 8 octobre (cpe). De quoi parle vous alors ?
Merci de la réponse

La réponse est peut être le 8 octobre d'après ce que tu dis, mais le groupe de travail se réunit le 17 septembre, info des syndicats.

bonjour,
As tu eu des infos par rapport au groupe de travail du 17 septembre.
Merci
Marie-Anne

bonjour,
non rien de nouveau, ils n'auraient parlé que des barèmes. Il faut attendre le 1er octobre. Grrrrrr

Le 1er ou le 8 ? Moi le SNES m'a dit le 8. Tu as des infos complémentaires ?

Ça dépend peut être des matières, moi ils m'ont parlé du 1er.

Bon en gros, il ne nous reste plus qu'à attendre. Mais je pense sincèrement que tu as plus de chance que moi, tu es sur liste principale, moi pas. Donc normalement.... Bonne chance à toi.
Marie-Anne

Bonjour,
J ai eu un poste cette année en s.e.s car il y avait des postes donc : cela dépend des matières et des postes qui vont être laissés vacants. Il ne faut pas être pressé, l'an dernier ça a trainé jusqu'en novembre.

Vous avez bien fait de demander tout poste en NC. Cela augmente vos chances de partir. Bonne chance !

Bonjour,
Je fais parti des malchanceux, je n'ai pas de poste. Même si j'étais sur liste principale, il n'y avait de poste correspondant à mes vœux. On s'était pourtant bien mis tout ça dans la tête avec ma famille, la façon dont ils procèdent est hyper décevante...ils auraient pu voir tout ça avant de me retenir. Tant pis, je vais tenter d'autres destinations.

Bonjour à tous.
Désolée pour les malchanceux, bravo pour les autres. Mais comment avez-vous eu l'info? Je suis en Lettres Modernes, et j'aimerais bien en savoir plus. Qui contacter si on n'a pas de mail du VR?
Merci de me répondre, l'attente est usante!

Moi j'ai écrit directement à la personne qui m'avait envoyé le mail pour me dire que j'étais sur liste principale, mme collard.

Bonjour à tous !
J'ai reçu mon affectation pour le collège des Portes de fer à Nouméa pour février 2016. Je pars avec mon mari et mon fils qui entrera au CP. Nous cherchons un logement, une école…
Je suis preneuse d'une multitude d'informations, de l'Ardèche profonde où je suis, que j'écris en vrac :
Avez-vous :
-    des renseignements sur le collège et  le quartier des Portes de Fer ? est-il bien desservi ? de manière générale, est-il facile de circuler à Nouméa ?
-    des pistes pour trouver un logement à un prix raisonnable ? où cibler pour que se rendre au collège soit relativement facile ? avec une école « bien » pour une entrée en CP ? est-il possible de vivre sur un bateau ? les logements sont-ils souvent meublés ? bref, tout…
-    des conseils avisés pour préparer l'arrivée, entre déménagement, transporteurs,  banque, galères à éviter, trucs qu'on ne sait pas quand on ne les a pas vécus ?
-    est-il vrai que l'avance du rectorat d'origine arrive parfois tard ?
Je vous remercie si vous avez quelques réponses, ou à défaut, une idée d'interlocuteurs qui pourraient m'aider. Ici, c'est l'automne..