Bonsoir,
Petite info pour ceux, comme nous, qui ne sont pas résidents fiscaux portugais et qui se partagent entre le Portugal et la France.
Nous avons honoré une ordonnance de notre médecin français pour un renouvellement de traitement et fait effectuer une analyse en laboratoire.
De retour, en France, nous adressons les factures et copies des ordonnance à notre centre de Sécu.
Une semaine plus tard, retour de l'ensemble nous demandant de remplir un formulaire (ref S 3125b) et de renvoyer le tout à un centre spécifique, à Nantes.
Sans nouvelle de notre dossier depuis plusieurs semaines, j'adresse un message sur AMELI en demandant si il y a un moyen de contacter ce centre...
Réponse 24h plus tard " En réponse à votre demande du 12.09.2015, je vous confirme que nous
avons bien réceptionné votre demande de remboursement pour vos soins.
Les remboursements des soins à l'étranger sont gérés pour toutes les
CPAM de France par un service décentralisé à Vannes. Nous leur avons
expédié votre dossier complet qu'ils ont réceptionné en date du
26.08.2015.
Le délai de traitement des soins à l'étranger est actuellement de 3 à 6
mois. Je vous invite donc à patienter durant ce délai afin d'obtenir
votre remboursement."
En conclusion, si vous faites honorer des ordonnances "françaises" au Portugal, soyez patients pour le remboursement, car comme vous le voyez le délai est large et élastique...
Cordialement.
Daniel