Partir s'installer a Birmingham

Bonjour tout le monde,

on a un projet (couple avec deux enfant) de partir s'installer a Birmingham a partir de 2016, et j'ai beaucoup de question sans réponse et j'aimerais bien une aide SVP.

Est ce facile de trouver un logement?

J'ai entendu comme quoi faut payer 6 mois de loyer d'un seul coup, est ce vrai?

C'est qoui les étapes a suivre pour s'installer ?

Est ce que la langue est une vrai handicap pour les étrangers ou on peux trouver un job malgré un niveau bas d'anglais?

Et la dernière question et la plus importante,
Combien d'économie faut il pour s'installer a Birmingham (loyer, charge, transport, papiers,....) avant de trouver un travail?

je suis dans l'attente de vos réponse

Merci  beaucoup.

Bonjour,

Je loue un appartement à Birmingham depuis 7 mois, et mon proprio ne m'a pas demandé 6 mois de loyer à l'avance. Ça dépend des landlords je pense...

Pour 4 personnes, c'est à dire un couple avec deux enfants, je pense que vous pouvez trouver un logement (3 chambres) pour à peu prés 700 £, peut-être moins. Il est facile de trouver un logement, mais à condition de présenter des garanties. C'est à dire un contrat de travail... Sans ça, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de landlord qui acceptent de louer un logement à des personnes sans revenus fixes.

Un abonnement de bus à Birmingham coûte 57£ par mois, je ne connais pas les conditions des tarifs réduits (enfant, étudiant...), ni les différents prix qu'il peut y avoir.

Le mieux est de bien entendu trouver un travail avant de venir avec toute votre famille, car vous pourriez vivre une mauvaise expérience une fois sur place si vous ne trouver pas de job.

J'ai beaucoup de français autour de moi qui sont venus à Birmingham en ayant déjà trouvé un boulot, sinon c'est assez difficile, les pubs, shops et restaurants sont tellement sollicités... Tout dépend de vos qualifications et vos expériences passés.

Je trouve qu'un mauvais niveau d'anglais n'est pas plus handicapant que ça. Ils sont assez tolérants et ouverts, un étranger en phase d'apprentissage de la langue ne leur fait pas peur! Alors qu'en France, si tu parles pas Français, bah t'es bien gentil, mais merci au revoir.

Voilà, je n'ai pas de réponses plus précises que ça, désolée. J'espère avoir aidé un peu.

Merci beaucoup
Les réponses étaient très  riches d'information intéressante.
Par contre  je trouve  que c'est  difficile  de chercher  un travail  quand  on a pas un logement fixe. Faut trouver d'abord  un logement  pour chercher  après  un job  sur place, non?