Partir en RD et tout quitter par amour

Venant de l ile de la reunion j ai connu mon homme a bruxelles , j y etais pour des etudes d infirmiere que je n ai jamais pu commencer car manque d argent donc je travail en ce moment entant que serveuse et j ai egalement etait nounou interne dans des familles.
Depuis que j ai connu mon homme qui est dominicain et en europe depuis 4ans et ne parlant pas francais (car a l epoque il vivait en espagne) ma vie a changer malgres que cela fait un peu plus un an que nous somme ensemble .Avec lui j ai apprit a parler espagnol on a louer ensemble un appartement assee rapidement il a quitte l espagne pour la belgique 2mois apres notre rencontre ,on est devenu des le debut inseparable ! Plus que d etre mon homme s etait mon meilleur amis on fesait tout ensemble il etait mon soutien , mon courage , ma seule et unique raison de rester en europeet j etais egalement cela pour lui ...
Malheuresement depuis quelques jours mon monde s est efondre... il est reparti en RD car son grand pere est tres malade.Je me retrouve ici en belgique seule ,(biensur j ai des amis et meme quelques membres de la famille de mon homme avec qui je m entend bien ici , mais ce n est pas pareil...) j ai l impression de ne plus savoir quoi faire ici sans lui ... car a la base je suis rester a bruxelles pour lui !
Il veut que je le rejoin en RD a st domingue, que je vive chez lui ou il y a sa mere son beau pere et sa soeur et son frere pour quelques mois et puis ensuite il revient avec moi en france ou belgique... j en ai tres envi il me manque et quand je regarde bien ma vie ici je ne perdrai pas grand chose... je travail comme serveuse ou je n ai qu en tete avoir un maximun d argent pour partir et en ce moment je suis en colocation , je ne sors tres peu car avant je sortais tout le temps avec mon copain , j ai quelques amis que je vois de temps en temps seulement ... en verite maintenant je ne fais que travailler et pleurer mon amour qui est maintenant si loin
Cependant j ai un peu peur... je me pose plein de questions ...
-pour environ 4 ou 3 mois en RD dois je avoir un visa ou autre
- au niveau des assurances maladie comment cela se passe la bas c est cher? Que faut il comme papier entant que francaise?si je suis malade ou que j ai un accident comment sa se passe la bas?
-parlant que depuis environ 8mois espagnol j ai encore beaucoup a apprendre (meme si je sais tenir assee bien  une conversation en espagnol ) donc existe t il a saint domingue des ecoles pour apprendre l espagnol en francais ?
-je crains egalement la delinquance la bas , si je pars je serai chez des locaux non dans un hotel ou il y a une bonne securite donc la delinquance est elle si violente que l on dit et si oui , vous expatrie francais comment faites vous? Si il m arive un probleme il y a t il des organisations qui s occupent des francais? Solidarite , Consulat pour autre
-pour environ 3/4 mois en RD en sachant que je n ai pas de loyer ou hotel a payer combien est il necesaire que j ai comme argent en euro avec moi (pour les courses a la maison et autres depenses divers)?
-combien coutent les billets d avion pour la france ou la belgique en RD ?
Partir semble risquer c est vrai en meme temps je me dis que je n ai pratiquement rien donc ayant 23ans je me dis que cela pourrais tout de meme m apporter beaucoup hors mis ma relation amoureuse, une experience de vie apprendre parfaitement une nouvelle langue une nouvelle culture ...
Voila , jespere avoir des reponses et avis de votre part :)
Egalement n hesitez pas si vous avez besoin d une fille au pair ou une nounou francaise car si je trouve quelques choses je pourrai y rester un an ou plus ^^

Chère Julie,

Beaucoup de questions et je le conçois, partir dans un pays inconnu même pour peu de temps pour faire peur.
Moi aussi je me posais beaucoup de questions mais bizarrement une fois là bas le temps s'arrête et on ne "se prend plus la tête" comme chez nous.

Pour 3 mois en rep dom, pas besoin de visas, en tant qu'européens nous n'avons besoin que d'un passeport en règle et d'un billet de retour. Une amende sera à payer en cas de dépassement (j'ai dépassé de 8 mois et j'ai payé 4000 pesos = 80€) dons pas de panique.

En ce qui concerne les assurances si tu pars 3 mois tu seras comme "touriste" et normalement la sécu et la mutuelle fonctionnent toujours (après je ne connais pas le système belge). Sinon sur place il y a des organismes comme universal, compter 7000 pesos (140€) pour 3 mois de couverture sachant qu'on n'est pas couvert le 1er mois, il faut cotiser un peu.... Renseigne toi aussi des prestations de ta carte bancaire, très souvent elles couvrent le rapatriement en cas de problème de santé.

En ce qui concerne la délinquance, elle est présente certes mais c'est comme partout, tu n'est pas chez toi, tu fais profil bas, tu n'exhibes pas de bijoux ni de gros sac à main, tu n'attises pas la convoitise. Après cela dépend aussi d'où vit ton ami ? En 8 mois passés à Bavaro (zone présumée de la plus grosse délinquance du pays), je me suis fait voler mon sac à l'arraché qu'une fois et c'était de ma faute.....donc toujours mais vraiment toujours garder un œil ouvert et les mains sur ses poches, mais je ne veux pas te faire peur, en règle générale les dominicains sont adorables. Et je ne veut pas faire de généralités mais si c'est toi sur la photo tu peux facilement passer inaperçue au milieu des dominicaines ;-) (en tant que blondasse c'était déjà plus dur pour moi lol.). Pour ta sécurité et si cela te rassures je sais qu' il existe le programme Ariane, sur lequel tu t'enregistres avant un voyage à l'étanger (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … -inscrivez) et bien sûr tu peux signaler ta présence au consulat.

Je tiens à souligner que vivant à Bruxelles tu as un avantage non négligeable puisque la compagnie jetairfy (www.jetairfly.com) propose des vols direct au départ de Bruxelles pour Punta Cana et Saint Domingue à des tarifs très bas en dernière minute (150€ l'aller simple). Après il y a aussi une astuce à connaître : tu prends un billet retour (car obligatoire comme touriste) qui te coûtera dans les 400€ maximum, arrivée en rep dom tu l'annules et tu en reprend un en dernière minute pour le retour. ;-)

Après pour la somme d'argent à prévoir, et bien cela dépend de ton niveau de vie, si tu es à saint domingue tu peux prévoir 300€ par mois si c'est juste pour te nourrir et te balader, après si c'est Bavaro tu peux prévoir le double......

Je n'ai pas la science infuse non plus et pas un grand vécu là bas non plus (1an, et dans la bulle de Bavaro...) et j'espère que certains viendront ajouter quelques autres conseils.

Peut-être nous retrouverons prochainement là bas, ma tête est en France mais mon coeur est resté de l'autre côté de l'Atlantique, moi aussi je vis avec un Dominicain, nous vivons en France (après avoir vécu à Bavaro et à Madrid) mais est-ce le mieux ? ....l'avenir nous le dira.

Bonne chance. ;-)

Merci de ta reponse helo :) oui j ai vu que les prix sont tres avantageux à jetairfly ! Tu as fait quoi quand tu es parti en RD ? Tu as travaillè?

Je te souhaite beaucoup de courage Julie!

Oui j'ai travaillé...mais pas de façon très propre : rien de d'interdit par la loi je te rassure (vente de bikinis et articles de plage), mais pas de contrat de travail, payée à la commission et en espèces...pas de trace.
Je n'ai jamais eu la cédula....
Attention je ne dit pas que c'est bien, je ne m'y risquerai pas à nouveau. Après en étant à Bavaro et trilingue on peut trouver de très bons boulots, par contre il faut la cédula. A saint Domingue c'est plus compliqué....si tu trouves un salaire a plus de 15000 pesos mensuels, c'est de la chance.
La seule façon de s'en sortir ici c'est de bosser dans le tourisme pour pouvoir assurer notre niveau de vie à l'européenne. Et pour travailler dans le tourisme, il faut être en règle..... c'est compliqué mais certains (encore) ne sont pas très regardant.......

la majorité de la population vit avec 400 euros par mois. mais avec toute la famille donc cela economise le loyer...

Bonjour Julie.
Avec ses papiers en règle, en parlant plusieurs langues, comme le dit Helo 1708, on trouve des jobs rémunérateurs. Par exemple on propose un emploi dans un hôtel luxueux pour 1600 dollars mensuels à condition de parler Anglais couramment.
Le problème majeur c'est que pour avoir ce travail il faut avoir sa residencia et sa cedula. Et pour les avoirs il faut obtenir au préalable un visa d'entré, et pour l'obtenir il faut un contrat de travail. C'est un serpent qui se mord la queue. Et c'est pas la Madame Cruz du Consulat  à Paris qui va me contredire.
Cordialement

Juliemartes a écrit:

il est reparti en RD car son grand pere est tres malade.


Ils sont très famille, ça ce comprend.


Il veut que je le rejoin en RD a st domingue, que je vive chez lui ou il y a sa mere son beau pere et sa soeur et son frere pour quelques mois et puis ensuite il revient avec moi en france ou belgique...


70% des mariages en RD c'est pour les papiers, comme les papiers sont acquis, vous faites partir des 30% qui peuvent parler d'amour dans la relation. Voir votre ami dans sa famille et sa culture vous permettra de mieux le comprendre et la vie en RD quoi que différente est agréable et vous rappellera un peu la Réunion.


-pour environ 4 ou 3 mois en RD dois je avoir un visa ou autre


Non, c'est très courant.


- au niveau des assurances maladie comment cela se passe la bas c est cher?


Il y a déjà la couverture de la CB lorsqu'on paie le billet, c'est 3 mois normalement (à confirmer) Personnellement c'est au bout de 2 an 1/2 que j'ai pris une assurances locale, j'ai fait comme les dominicains, s'en foutre, c'est pas cher.


-parlant que depuis environ 8mois espagnol j ai encore beaucoup a apprendre


C'est plus qu'assez, les gens apprécient qu'on apprenne leur langue même si l'on fait des erreurs.


-je crains egalement la delinquance la bas


Dans une famille vous serez surprotégées, si vous vous baladez en gros 4X4 avec un lingot d'or autour du cou, certain que vous allez attirer les ladrons. Votre profil financier devrait vous faire passer inaperçu.
Il y a plus de délinquance OK mais il faut pas faire une fixette là dessus. Un chien s'il voit que l'on a peur sait qui est le dominant, le ladron sans être autant psychologue y est sensible aussi, soyez vous même et pas de peurs suite à des fantasmes ou des messages de personnes qui ont peur de leur ombre.


-pour environ 3/4 mois en RD en sachant que je n ai pas de loyer ou hotel a payer combien est il necesaire que j ai comme argent en euro avec moi (pour les courses a la maison et autres depenses divers)?


Le minimum social belge devrait suffire hors billet, plus c'est plus confortable.
Un enfant avec 10 pesos il est heureux (0,2€) Bon comme étranger par certain vous serez considérée comme une banque sur pattes, c'est un peu dans l'inconscient collectif dominicain. Comme vous êtes avec votre ami qui risque d'être considéré de la même façon, il mettra les choses au point.
Une bonne sortie avec des jeunes de votre âge 400 pesos par pesonne c'est pas mal.

-combien coutent les billets d avion pour la france ou la belgique en RD ?


Le moins cher c'est Jetair et vous êtes sur place.

Bonjour Julie.
" Tout quitter par amour " ....
Eh ben oui..... pourquoi pas, si c' est vraiment de l'amour, de l' Amour. Qui se trouve au milieu des deux etres humains. Quoi qu'il y a differents formes d' amour : amour du travail, amour de la science, amour pour la nature, amour pour un autre être humain.

Comment savoir et comment l'évaluer.
Voici des conseils d' un vieux renard.

Comment savoir : corps - cerveau - âme
1. Mon corps aime son corps ?
l' attraction physique. L'épanouissement physique de soi-même grâce a l'autre.

2. Mon cerveau aime son cerveau ?
Est-il possible de faire une discussion au même niveau culturel et social, les aspects spirituels de la vie, les valeurs de la vie, la moralité, la vision de la vie, le futur, les vertus.

3. Mon âme aime son âme ?
Quand tout a été dit. Le silence s' installe.
On se rencontre dans ce silence ? Ce silence est fructueux et nous rempli entièrement. Des paroles ne sont plus nécessaires.
Il n' y a aucune passion.
Est-on a l'écoute du silence de l'autre ?

Quand la réponse est positive et vraiment sincère aux trois questions ; peut-être c' est l' Amour qui va naître. Dépend du travail réciproque, une relation c' est comme construire un édifice, polir une nouvelle pierre chaque jour afin que chaque pierre puisse être mise sur l'autre. Chaque jour, pour qu'un jour l'édifice touchera le ciel.

COMMENT rencontrer son dominicain/sa dominicaine en République Dominicaine.
Il y a des parametres.

- Vous le / la rencontrerais dans une rue de votre ville et vous tomberais amoureux / se ?
- il / elle ne travaille pas dans une zone touristique comme réceptionniste ou animateur
- Il / elle est  " professional ", cad une profession descente, un diplôme d'université
- Il / elle sait bien lire et écrire ?
- il / elle tient une carte de crédit ?
- Son compte bancaire tient l' équivalent de votre compte en DOP. Si vous tenez 10.000 Eur sur votre compte, il/elle tient 10.000 DOP
- Le comportement a table, cad, il / elle a la coutume de manger avec fourchette et couteau ?
- Il / elle a une voiture ?

Il / elle connait les réponses au questions suivantes :

- Qui est le compositeur de la 5 ieme symphonie de Beethoven
- Quelle est la différence entre le judo et le feng shui ?
- Quelle est la différence entre la margarine et le beurre ?
- Combien de watts dans un kilowatt ?

Beaucoup d' etrangers tombent amoureux - pendant les vacances -  d'un, ou d'une dominicaine de basse classe sociale et culturelle pour la simple raison que les dominicains un peu évolues travaillent et en général ne visitent pas les ranchos tipicos et les car wash pour danser le bachata, mais ils visitent des " clubs" comme par ex. Mamma Club a Sto Dgo, les clubs de Avenida Venezuela, poligono", Churchill, Gustavo, Lincoln, ( jamais été, ne m'intéresse pas mes loisirs de nuit : apero a la casa, cena a la casa, dormir) . Les étrangers, surtout les touristes n' ont pas une bonne réputation chez les dominicains évolues.

Cordialement,
H H H, Hiram, architecte du temple de Salomon

Oh Hiram, ça fait un an qu'il sont ensemble, les tests doivent être concluants.
Dominicain résidant en Europe depuis un certain temps sa vision des choses a dû changer.
J'ai fréquenté la diaspora dominicaine, la mentalité est un peu différente.

C'est sa vie pendant 3-4 mois en RD qui inquiète Julie.
Elle pourra juger l'homme dans son milieu naturel.

Une phase que je sors assez souvent aux jeunes: Inutile de me donner des conseils je sais me tromper tout seul.
Paradoxalement ensuite ils viennent demander conseils, allez comprendre.

On apprend de ses erreurs, la jeunesse c'est la période d'apprentissage de la vie, l'erreur est presque nécessaire.
Faire des erreurs quand on est plus vieux c'est qu'on à rien appris (en faisant des erreurs), là c'est grave.

Julie, il ne faut pas tout prendre ce que je dit au pied de la lettre, on ne doit pas chercher à tout prix l'erreur, en plus comme serveuse vous êtes très bien placée pour apprendre des conneries des autres.

Pierre salut

a 1600 usd , c'est quoi le job? directeur de l'hotel? :)

je voulais moi aussi demander a piérre c'était quoi cette situation a 1600$ par mois dans l'hotéllerie car moi j en connais pas ,  mon ami haitien  aimerait une job meme a 1000$ il parle 5 langues  et c est très difficile

1600$ c'est certainement pas un salaire de majordome, le minimum c'est 4600$ par mois et ça monte à plus d'un million de $ mensuel au Bruneï.
Je ne suis pas le seul à employer mon ordi, j'ai accès à l'université UNICARIBE en automatique, j'y trouve pas mal de choses intéressante coté lois et droit. Je me suis baladé dans différentes sections, il y en a une tourisme. Vu le niveau d'étude un tel salaire peut être normal même en RD.
Je côtoie beaucoup de pauvres mais j'ai aussi des personnes friqués dans mes relations qui n'hésitent à bien payer pour être bien servit et souvent il savent où trouver. Quand il vont dans des hôtels on fait en sorte qu'ils soient bien servit sans chercher. Ils m'est arrivé d'être invité, j'étais très bien servit par des gens qui gagnaient certainement plus que moi.

Une femme de ménage c'est 3000 pesos par mois en RD d'accord mais on ne peut pas toujours s'en servir comme référence.

Bonsoir
C'est touchant votre histoire.
Quand on ne vit pas une situation on prépare à monter notre cheval pour galoper.
Aller rencontrer vos beaux parents et vivre avec eux un temps. Ce temps vous permettrai de faire vos connaissances, établir les relations.
Il vous faut des garantis financières, affectives et de travailler dans un métier. Ce, pour prévoir les inconnus. Apprendre l'espagnol (le langage parlé du publique): c'est différent des écrits.
C'est un beau pays avec des habitants très chaleureux et accueillants et souriants bien qu'il y a la pauvreté.
Confiant de votre réussite.
Bon voyage!
Guy du Saguenay

Excusez moi Hiram , pourquoi vous mettez " architecte du temple de Salamon " ?
Je comprends pas ...

Bonjour Thérèse, bonjour Bernard.
Vous rappelez vous de Romina ?
Lorsqu'elle était en recherche d'emploi, lors de son arrivée, mon ami Jorge Luis, qui travaille à Bavaro dans un hôtel, lui avait proposé un job sur la capitale, dans l'hôtellerie. Le seul hic : Parler anglais et avoir ses papiers en règle.
Pour faire quoi. Ce n'était pas un poste de direction, mais plutôt, si je me rappelle bien, pour vendre du timeshare.
Cordialement

Hiram vous êtes complétement hors sujet,  ;);) Julie ne vous demande pas votre avis sur son histoire d'amour, mais sur les clés nécessaires pour s'adapter à la vie dominicaine Assurance, Visa, Emploi, Cout de la vie etc
En revanche, Votre expérience sur la vie amoureuse avec un dom serait certainement très utile sur un site comme mi novio dominicano  :lol::lol:

Piaire a écrit:

Excusez moi Hiram , pourquoi vous mettez " architecte du temple de Salamon " ?
Je comprends pas ...


C'est dans la bible (le suis athée mais j'ai lu), Hiram est un artisan qui fait les colonnes du temple.
A noter qu'ici les nouveaux testaments et les bibles sont souvent édités à Phoenix en Arizona, serait-ce de la lecture dirigée?

Bonjour Piaire.
Le nom d' Hiram est attribué a deux personnages :
1. le roi de Tyr
2.Hiram Abi / Abiff, c' est le fils d'une veuve. Il avait la maîtrisé de plusieurs métiers et devint l' architecte du temple de Salomon, érigé les deux colonnes d' entrée.
Je ne suis pas architecte, ... qoui que je suis l'architecte de mon temple. Et le 357... ? Ceux qui connaissent savent......

Cordialement.
HHH

Tinadecastillo a écrit:

Hiram vous êtes complétement hors sujet,  ;);) Julie ne vous demande pas votre avis sur son histoire d'amour, mais sur les clés nécessaires pour s'adapter à la vie dominicaine Assurance, Visa, Emploi, Cout de la vie etc
En revanche, Votre expérience sur la vie amoureuse avec un dom serait certainement très utile sur un site comme mi novio dominicano  :lol::lol:


Bonjour Tinadecastillo.
La raison que j'ai poste ma contribution dans le message de Julie :  :" Partir en RD et tout quitter par amour" .
Le titre. C'est plus qu'un titre banal et j'avais le sentiment que je devais approfondir ce cri.

Je l' ai generalisé : je parle bien de "  il / elle ".
Ce titre attire l'attention, toutes les années il y a beaucoup d' étrangers / étrangères qui tombent dans la misère et qui sont " sankyfiés " par des sankys et des sankiettes.

".....En revanche, Votre expérience sur la vie amoureuse avec un dom ..." :  je ne suis pas gay et je n'ai jamais eu une affaire amoureuse avec un dom. Je suis un homme marié et parfaitement heureux.

Cordialement, et en bonne humeur,
HHH

Bonjour Julie, comen i lé tantine? Je te conseille la discussion sur les couples franco-dominicains, tu y trouveras des témoignages et conseils très intéressants. :top:

Coup de gueule contre le site  :lol: quand on fait des fautes de frappe ou des fautes d'orthographe, on a seulement 60 minutes pour rectifier le tir. (quand aux titres par moyen de les modifier   "Coutumes et meurs"!!!!! me pique les yeux depuis des jours)
Bien que cela ne m'aurait aucunement dérangé, je n'avais pas imaginé que tu puisses être homosexuel , c'est vraiment une banale faute d'attention. Accepte Hiram mes plus plates excuses.

Heureusement qu'on ne perd pas le sens de l'humour,   ;)

HIRAM357 a écrit:

357 Ceux qui connaissent savent......
HHH


Je ne suis pas franc-maçon mais j'ai beaucoup lu:
'Il faut trois ans pour faire un apprenti, 5 ans pour faire un compagnons et sept ans pour faire un maître.

Le temple de Salomon avait ce nombre de marche d'après la légende.

Ca fait une semaine que je voit une construction se faire, on ne peut pas dire que ce sont des maçons et ils n'ont même la franchise de le reconnaitre.