Quelques difficultés avec les formalités

bonjour depuis plus de 15 ans je vais régulièrement en Grece a Athènes  mais aussi a Santorin...je passe le plus clair de mes vacances chez mes amis grecs....je loue tres peu.jai créé un bon reseau relationnel  sur santorin et ...depuis quelques  mois jai le projet de m installer  sur l ile....mon objectif serait de louer un local commercial  pour en faire un snack francogrec mon ami est cuisinier de metier. je parle grec moderne et anglais.
Malgré  l'aide  de mes amis grecs pour les formalites jai encore quelques difficultés  a savoir deja il faut que je m inscrive sur le registre de la police hellinique...et âpres  pouvez vous m aider...

Bonjour Kea69,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Athènes à partir de votre post afin que vous ayez des conseils de la part des membres de ce forum.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Très beau projet mais sache que tu vas te retrouver confronté à l'administration grecque. Et là, bon courage!!
Je te conseille de prendre les services d'un comptable et d'un avocat.
Pour l'enregistrement auprès de la police grecque il faut déjà avoir un logement en Grèce. Ensuite il faut aller au poste de police pour étrangers qui relève de ton domicile.
Et là va leur demander ce qu'il faut car cela varie selon les régions et même dans la même ville! En général ils demandent un contrat de travail, sinon il faut prouver que tu as une assurance et 4000 euros sur un compte bancaire grec.
ensuite va au centre des impots de Santorin où tu souhaites implanter ton entreprise. J'ai bien peur que là encore les gens te mettent des batons dans les roues car tu n'es pas local. Dans les iles les entrepreneurs locaux n'ont pas toujours une belle mentalité.

Bref, bon courage!!