Développeur informatique au Danemark

Bonjour

Je me présente, j'ai 31 ans et je travaille dans le développement d'applications Java / JEE depuis 4 ans.
Suite à une reconversion j'ai un diplôme de Concepteur / Développeur Informatique (Bac + 4)

J'aimerai beaucoup tenter ma chance au Danemark, je n'ai jamais visité le pays mais tous les pays nordiques en général m'intéressent. Je suis aller en vacances à Stockholm cet été et c'était super.

Je ne connais pas le danois mais j'ai un bon niveau d'anglais (j'ai passé 1 mois à travailler en Inde pour le boulot).
Je serais très motivé pour apprendre le danois évidemment. Du fait de mon intérêt pour les pays nordiques j'avais appris des rudiments de suédois il y a quelques temps.

Savez-vous quels sont les chances de trouver du travail dans mon domaine, à Copenhague ou autre ville danoise? Es-ce possible de postuler sur des offres d'emploi à distance? Ou de demander un visa de travail avant d'avoir une embauche?

Bien à vous !

Il faut savoir que le Danemark, ce n'est pas la Suède. Le pays est beaucoup plus conservateur et national et a tendance à pratiquer la préférence nationale. Ensuite, la langue danoise. Si à l'écrit, les deux ont des similitudes, au parlé, le danois est de la bouillie :)

Et sinon, pourquoi un visa de travail si vous êtes ressortissant européen???

OK merci pour l'info !
Ah oui en tant que ressortissant européen je n'ai pas besoin de visa de travail !

Je vais continuer à me renseigner.