Visa pour mari

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si une conversation a déjà été ouverte, et si c'est le cas je m'en excuse, et vous invite à me retourner cette conversation ! :)
Sinon, j'aurais une petite question concernant les visas, parce que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver !

Je voulais savoir combien de temps il fallait pour demander (et que ce soit accepter) un visa conjoint avant le départ ?
Est-ce que c'est rapide ?

Dans mon cas, j'aurais un visa mis en place avec mon entreprise avec laquelle je pars.

Merci de votre réponse,
Marion

bienvenue sur le forum!

je ne comprends pas vraiment ta question: tu as deja un visa de travail et ton mari ne peut pas te suivre?
est ce que tu confondrais pas avec la green card pour le conjoint?

les visas accompagnants (spouse du visa holder) ne posent en general aucun probleme du moment que vous etes maries; il faut aller le faire a l'ambassade soit en meme temps que le visa holder, soit apres avec tous les docs demandes.

BenNY04 a écrit:

les visas accompagnants (spouse du visa holder) ne posent en general aucun probleme du moment que vous etes maries; il faut aller le faire a l'ambassade soit en meme temps que le visa holder, soit apres avec tous les docs demandes.


Bonjour BenNY04
Me voici à me bénéficier encore de tes posts. Malgré qui je presente mon cher et tendre comme mari, nous ne sommes pas mariés. Nous vivons exemple depuis plus de 12 ans, nous sommes pacsés depuis 2006, avons 2 enfants, etc... Mais pas de mariage! Du coup l'entreprise propose la GC pour Thierry et un B2 pour moi. Galère non?! Je vais être obligée de mettre la menotte?! Kkkk. Merci. Bonne semaine à toi.

Le visa B2 ne vous permettra pas de travailler. Simplement d'accompagner votre compagnon aux Etats-Unis. Vous pourrez participer à la vie associatif et tout autre forme de bénévolat.

didiceleste a écrit:

Le visa B2 ne vous permettra pas de travailler. Simplement d'accompagner votre compagnon aux Etats-Unis. Vous pourrez participer à la vie associatif et tout autre forme de bénévolat.


Merci de ta réponse. À priori, je ne comptes pas travailler la première année... La question est de savoir si un changement de statut sera possible ou si je vais devoir renouveler le visa tous le temps!? La RH n'a pas l'air inquiète mais cela m'inquiète. Je stresse aussi pour mes allées et retours en France et au Brésil. Si a chaque fois qui je sorts des US ils me demandent de justifier lors de ma rentrée... Ça me semble bien compliquée! Enfin... Si on se marrie aux US, lui français avec GC, moi brésilienne avec B2... Cela vous semble envisageable?! Pour se marrier en France c'est mort. Le temps de faire venir les papiers du Brésil.... Plus dans le timing!!! [Fichu beau-père qui n'a pas voulu laisser sa pêche et venir au Brésil il y a 10 ans, lorsque j'ai été prête à me marier! Maintenant je n'ai plus envie et je vais être obligée!!! Pas grave! Je ne l'inviterai pas. ;)]. Merci encore et encore. Bonne semaine d'automne à vous.

ok je comprends mieux maintenant.
la boite propose directement la GC a ton conjoint? sans passer par un visa de travail.
si c'est le ca, ca va prendre un petit peu de temps, donc vous aurez le temps de vous marier en France et du coup tu seras sur son process de GC et tu auras la GC;
faire un B2: well pas une bonne idee sur le long terme du tout! a un moment donne il faudra faire un rapprochement familial qui prendra du temps.

un conseil: mariez vous AVANT de commencer le process de la GC (demande au plus vite tes papiers bresiliens, et hop a la mairie!)

Je partage l'avis de Ben.
Le B2, c'est un visa valable 6 mois mais tu peux le renouveller gratuitement plusieurs fois.  Ce visa permet de sortir et entrer aux USA. 

Si vous avez l'intention de rester plusieurs années aux USA, alors il sera préférable d'avoir la GC. Et je pense que si l'entreprise la propose à votre compagnon c'est pour quelques temps!