Visa Q1

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant les visas Q1 - International Cultural Exchange Visitors qui permettent de faire des "stages" pour promouvoir la culture de son pays d'origine.

Est ce que l'un d'entre vous saurait dans quel délai on doit quitter les US si l'on met un terme avant la fin de sa mission? J'ai pas mal surfé sur le net mais n'ai pas trouvé d'infos sur cette question précise.

Par avance merci,
:)

LaetitiaGL. a écrit:

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant les visas Q1 - International Cultural Exchange Visitors qui permettent de faire des "stages" pour promouvoir la culture de son pays d'origine.

Est ce que l'un d'entre vous saurait dans quel délai on doit quitter les US si l'on met un terme avant la fin de sa mission? J'ai pas mal surfé sur le net mais n'ai pas trouvé d'infos sur cette question précise.

Par avance merci,
:)


Salut, la duree du visa Q-1 depends de la duree du programme  d'echange.  Cette duree ne peut depasser 15 mois + 30 jours.

Merci @Elvatoloko pour ta réponse. En effet, je connais la durée du visa per se.

Ma question portait plus sur le fait de quitter la mission avant la fin (si ça ne se passe pas comme prévu).

Est ce qu'on est alors "contraint" de rentrer dans un délai de X jours (les +30j dont tu fais mention) ou peut-on rester sur le territoire jusqu'à la date d'expiration du visa (je doute fort de cette hypothèse)?

merci :)

Les personnes que je connais qui avaient un Q1 et qui ont arrêté avant la fin ont eu 72 heures pour quitter le territoire.

By the way je ne te savais pas sous Q1 ! Comment tu as pu obtenir l'obtenir ? Mis à part Disney je n'ai jamais entendu parler d'entreprise qui sponsorisent ce visa !

Merci Gaelle, ca confirme ce que j'avais entendu!

Et en effet ce n'est pas pour moi -je suis sous L2- mais pour une connaissance qui est dans cette situation!
:-)