Besoin de renseignement sur Mobilong

bonjours a tous . je compte me rendre a l'Est du Cameroun particulièrement dans le le site de Mobilong zone recaser pour le gisement des minerai . je voulais avoir les informations sur le cout de transport  partant de la ville de Douala pour l'Est du Cameroun  et de l'Est ville pour les villages se trouvant les zone d'exploitations de minerais ?  je voulais aussi savoir si il existe des ptits hôtel non loin de la zone ?  je compte faire une semaine dans la zone afin d'évaluer coup financier durant cette période. merci d'avance

Je  vous en pris ne rester pas bouche B a ma question. C'est important pour moi. Merci

bonsoir Rugall
trouver des gens sur expat qui ont déjà été à Mobilong c'est pas un peu tiré par les cheveux? Je suis a l'est depuis quelques années et je n'ai jamais entendu le nom de ce bled. cependant je peux te dire que le transport jusqu'à Bertoua en car depuis Douala ça fait 7500frs. donc 15.000 FRS aller retour. sur Bertoua les hotels bien sont environ a 15.000frs (écran plat, clim, parking gardé) la nuit, mais t'as des auberges bas prix à partir de 2000frs la nuit à la gare routière. la zone d'extraction de minerai? aucune idée, je sais que le vendeurs d'or viennent souvent écouler leur marchandise sur Bertoua mais comme c'est un business qui ne m'intéresse pas je n'ai jamais demander ou ça se trouve, mais ce qui est sur c'est que la route est très mauvaise (à voir l'état de leur véhicules).

PS: question sécurité la zone de l'or n'est pas du tout recommandée, mais je crois que tu peu l'avoir deviné. Je sais qu'il y a des zones ou il y a du fer mais je ne crois pas que l'extraction ai commencer et ce n'est pas dans le même coin que l'or.

Voilà c'est tout ce que je sais et c'est bien peu j'en suis désolé. En espérant que quelqu'un d'autre pourra compléter ma réponse. Bonne chance.

merci Frangin de tes conseils. en principe Mobilong se trouve a Yokadouma. selon sertains source on me fait comprendre qu'il est enfouit a 150 km dans les ptits villages de Yokadouma. bah je vais encore fouiller r plus loin que ça.