Envoie vehicule

Bonjour, j'ai une voiture (fiat multipla!en bon état que je souhaite faire partir au Burkina à un ami. J'ai aucune idée si c'est possible ou pas! Si oui quel est le coût, les taxes, les compagnies de transport intéressantes et sérieuses au départ de Lyon, Marseille, Sète...Sinon, avec des amis, nous pensons éventuellement le descendre par voie terrestre. Mais là de même, je ne sais pas si c'est réalisable. Qu'en pensez vous?merci pour votre aide

Bonjour il existe plusieurs sociétés de transport qui pourront t'aider fais une recherche sur internet et tu verras. Le prix d'envoie vers un port celui Accra au Ghana ou à Lomé au Togo avoisine les 400 à 450 Euro.

Merci, Je viens de faire une estimation, comme c'est un multipla 6 places:  3 à l'avant et 3 à l'arrière , il  est considéré comme monospace, donc plus cher, mais c'est déjà un premier renseignement. Maintenant reste à savoir, les frais portuaires et le dédouanement (de ce que j'ai cru comprendre) sachant que le véhicule à plus de 10 ans mais en bon état mécanique et moteur. Si vous pouvez m'éclairer sur les étapes suivantes, à l'arrivée à Lomé ou autres...merci

Bonjour le port de Lomé n'est pas sécurisant à moins qu'il y ait quelqu'un à l'occurrence un transitaire sérieux sur place ou au cas échéant de laisser tourner la chance. Il y a trop de malversation mais pour le port de Takoradi au Ghana il y a vraiment la sécurité.... Bref vous pouviez m'écrire sur : [email protected] pour plus d'informations. Je suis Président d'une association et j'y connais un peu. Merci

Bonjour,

Je me nomme Denis Tardif, je suis Canadien et aimerais bien importer mon véhicule au Burkina ainsi que du matériel divers; Est-ce que j'ai le droit de mettre du matériel dans le véhicule... j'ai beaucoup de questions et il y a beaucoup de malversations aussi. Je suis technicien minier de formation en ingénierie et je désire aider ton peuple à faire mieux dans le domaine minier. Je veux ouvrir un bureau d'ingénierie où je pourrais conseiller, donner de la formation, informer du matériel que nous utilisons...


Voilà, pour moi, tout est à faire... me trouver un logement, déménager... ouvrir mon bureau...


Merci de tes conseils.


Denis Tardif

Canada

Québec
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : merci d'échanger les infos sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Tardif j'ai exporté il a quelques temps un vehicule de Montréal jusqu'au Burkina via Tema (au Ghana). si ca t'interesse je peux te donner les contacts du transitaire a Montreal qui s'est chargé de l'expédition a Tema (la prestation etait correcte). sachant qu'une fois a Tema ou a Lomé il te faudra un transitaire sur place pour amener le vehicule a ouaga.

j ai egalement un contact sur montreal d'un transitaire qui lui peut s'occuper d'amener directement le vehicule de montreal a Ouaga mais je n'ai jamais fait appel a ses services jusqu a present

sinon oui tu peux mettre du materiel dans le vehicule mais attention au vol. aussi dependamment du matériel tu risque d'avoir a payer des frais de dédouanement dessus.

pour ce qui est du secteur minier les canadiens sont beaucoup implantés ici (semafo, IAMgold...)ce ne devrait pas etre trop dur pour toi d,avoir des contacts comme tu es deja dans le secteur

Merci de m'avoir indiquer de bien lire la charte.

Bonjour,
Oui, j'aimerais bien avoir le nom des transitaires et toutes les informations que tu as sur ce sujet. Je ne savais pas que j'en aurais besoin d'un autre à Tema, au Ghana.

salut tardif je t ai envoyé un message privé avec les coordonnées

Salut à tous,
Stopin pour te répondre il te faudra être armé de courage et de persévérance.
Le plus facile c'est de la donner à un transitaire moyennant un tarifs connu et fixe.
La grande inconnu c'est après, j'ai envoyé une mazda 323 depuis Genève jusqu'à Lomé sans problème.
Mes deux beau frère sont parti du BURKINA pour réceptionner la voiture au port.
Crois moi si tu veux, le système et tellement bien rodé que des douane fictive sont placée tous les 50 mètres au port afin de te taxer quelques centaines voir milliers de CFA.
Il faut ensuite partir en convoi pour éviter certains coupeurs de route et cela te coûte.
Ensuite tu a les taxes légal et les autres tout au long de la route jusqu'au BURKINA, arrivé au pays tu paie des taxes également sur la route.
Arrivé à destination tu as encore les frais d'immatriculation etc.........si tu n'a pas de gens sur place pour récupérer le véhicule et pour faciliter le passage administratif c'est très dur.
Mon véhicule je l'ai acheté en Suisse à 300€ arriver dans la cour de la maison  immatriculée, le cout  TTC 2000€ avec beaucoup de chance puisqu'elle est sortie du port entière sauf l'ordinateur et imprimante embarqué.

Une vrai bonne aventure :lol:

Merci de ta réponse et de ta franchise. Est-ce que tu connais un transitaire au Burkina (de confiance)?

tu veux envoyé sur quel ville ?

À ouagadougou

tu n'auras pas de transitaire jusqu'au Burkina ou seulement par conteneur au port sec.Pour l'envoi d'un véhicule sur Lomé il faudra une personne à la réception.

  si tu veux plus d'info, plus simple

je souhaite m'installer au Burkina.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

tu veux vivre sur place ?

Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services interdit. Vous pouvez vous répertorier gratuitement dans l'annuaire sous la rubrique PRATIQUE.