Maman seule avec bébé veut s'installer aux US

Bonjour,

Ma maîtrise en main, je souhaite dans un avenir proche m'installer aux US. J'en suis tombée amoureuse lors d'un simple voyage en Floride. J'aimerais m'installer soit en Floride, soit en Californie (à la recherche du soleil).

Premièrement, je cherche un employeur qui me permettrait d'y arriver mais ma plus grande inquiétude est que je suis maman seule d'une petite bébé de 6 mois.

Y a-t-il des personnes qui ont fait cette démarche seul(e) avec enfant(s) sous le bras? Quels sont les avantages octroyés? aide financière, garderie, couverture médicale, administration?

Merci pour vos témoignages.

Quels sont les avantages octroyés? aide financière, garderie, couverture médicale, administration?


hum hum ...va falloir te renseigner mieux que ca...les US ce n'est pas la France et tous ses 'avantages' sociaux!
lis les infos sur ce site, et sur le site de l'ambassade!

BenNY04 a écrit:

Quels sont les avantages octroyés? aide financière, garderie, couverture médicale, administration?


hum hum ...va falloir te renseigner mieux que ca...les US ce n'est pas la France et tous ses 'avantages' sociaux!
lis les infos sur ce site, et sur le site de l'ambassade!


Je suis de Belgique. Je sais bien que c'est différent mais j'aurais souhaité avoir des témoignages de parents seuls avec enfant(s)? Comment les enfants s'adaptent et est-ce vraiment une meilleure qualité de vie qu'ici? Comment ont-ils préparé leur installation?

Merci

Aie, le bébé va poser problème, puisque le père ne pourra plus le voir...

Sa va pas êtres facile !

Le papa est décédé

avec une famille: non il n'y a pas une meilleure qualite de vie! a moins d'avoir des $$!
tout es payant ici: l'education, la sante etc...
aucune aide de l'etat (surtout pour des immigrants)

Sarounette a écrit:

... Comment les enfants s'adaptent et est-ce vraiment une meilleure qualité de vie qu'ici? Comment ont-ils préparé leur installation?
...


Le système étasunien est un système individuel, l'état intervient mais comparé a l'Europe c'est franchement anecdotique.
Si tu travail et que tu as un haut niveau de revenue, les écoles, le système de santé, tout est bien, mais il faut être riche.

un exemple :les garderies publiques n'existent pas, que ce soit en Californie ou en Floride il faut compter environ 1000$/mois pour la garderie (plus du double a New-York).

Les enfants s'adaptent généralement très bien.

En gros et en schématisant La qualité de vie est équivalente, a condition de ne pas avoir de problème financier.

Aîe, tout ça réduit mon projet à néant... 1000dollars? pour la garderie?

Désolée mais la qualité de vie est nettement meilleure en Californie!ma belle mère belge vient de venir passer 1 mois et depuis parle d'ici comme pour reprendre sa phrase d'un paradis sur terre et souhaite s'y installer dès que possible! je suis maman et mes enfants sont nettement plus epanouis ici et le niveau scolaire est superieur à la France en tout cas pour le maternel et le primaire, le reste je ne connais pas encore mes enfants sont jeunes!
Dès que votre enfant sera propre (plus de couche culotte) vous pouvez le mettre en Tiny tot (+/_ 130$/mois pour 3 à 4 matinée par semaine, c'est à dire de 9H00 à 12H00), sinon pour les ecoles maternelles (preeschool) il faut compter environ 600$ pour tous les jours, journée entière. Ensuite à partir de 5 ans c'est gratuit (kindergarden: equivalent à derniere année maternelle)attention les horaires sont differents de la Belgique et sont 8H30 à 12H00 tous les jours donc il faut trouver solution pour le restant de la journée comme YMCA (payant: environ 400$).il faut savoir aussi que les salaires sont + haut qu'en FR ou BE! et quand vous êtes salariés en general votre employeur vous permets d'etre bien assuré en couverture medicale (tout depend du secteur d'activité!). Sinon non il n'y a pas d'aide comme en FR ou BE. Mais il y a nettement moins d'impots, taxes à payer! donc tout depend de la façon dont vous gerez votre budget!pour une qualité de vie sympa je vous conseille les environs de Palm springs, c'est beaucoup moins cher que LA et les gens y sont vraiment gentils (pas mal de Français et Belges y vivent!). Pour trouver un job, etc. voir craigslist.com.attention toutefois de bien verifier le serieux des annonceurs. Voilà bonne chance à vous et votre petit bout de choux. Sincèrement.

Je vous remercie infiniment "petit lutin" pour votre réponse claire, complète et encourageante. J'ai vraiment besoin de tout quitter ici, en Belgique la vie m'est rude de point de vue travail, logement,... surtout depuis que je suis seule. Les US est la solution idéale pour moi, ne fusse que pour le cadre de vie en Californie.
Mais évidement c'est un projet qui demande beaucoup de préparation à commencer par le décrochage d'un job...

Je veux que ma fille est le meilleur de ce que je peux lui offrir, et je compte mettre tout en oeuvre pour y arriver. Si vous le permettez, j'aimerais si nécessaire revenir vers vous quand j'aurais des questions supplémentaires sur le sujet?

Merci

Mais évidement c'est un projet qui demande beaucoup de préparation à commencer par le décrochage d'un job...


oui c'est la 1ere demarche....et en ce moment ce n'est pas evident (surtout en Californie qui est au bord de la banqueroute)! ne pas oublier que l'employeur potentiel doit prouver a l'immigration US qu'il n'a pas trouve d'americains (ou de detenteurs de GC) pour le job; et a moins d'avoir des diplomes ou des competences recherchees, ce n'est pas (plus) du tout evident de trouver un travail aux US (surtout que cela coute moins cher a un employeur d'embaucher un americain!).

good luck!

Sarounette a écrit:

...j'aimerais si nécessaire revenir vers vous quand j'aurais des questions supplémentaires sur le sujet?...


Si je puis suggérer de poster plus sur le forum ça fait toujours avancer le schmilbick.

par exemple:

petit lutin a écrit:

je suis maman et mes enfants sont nettement plus epanouis ici et le niveau scolaire est superieur à la France en tout cas pour le maternel et le primaire,


Je ne suis pas d'accord,  ça dépends des méthodes (Montessouri mieux que certaines maternelles vraiment ?) ça dépends des teachers, ça dépends des écoles, ça dépend des quartiers, ça dépend des county, ça dépend des Etats.

Il y a mon sens beaucoup plus de paramètres qui jouent et rentre en ligne de compte, par rapport a la France ou tout est plus standardisé.

Mon opinion qui n'engage que moi et mon expérience.

Le premier souci se sera l'emploi et le visa.

Apres, la garde d'enfant cela dependra beaucoup de l'endroi ou tu habites.

Il y a certains programmes Headstart gratuits par exemple qui prennent les petits depuis 3 ans jusqu'a 5 ans. Il faut avoir de bas revenues pour pouvoir envoyer son petit au Headstart.  Cependant ils prennent tout le monde, meme les petits illegaux.

Il y a meme des entreprises, generalement des grosses boites, et encore assez rarement, qui ont des garderies gratuites sur place pour les employes.

Avant les 3 ans, il faut soit payer une garderie, et la aussi, les prix sont tres variables ou soit avoir une nounou particuliere...et la aussi, les prix varient...il faut quant meme compter au moins entre $100-$200.00 par semaine pour faire garder son enfant par generalement une dame immigree d'amerique latine sans papiers qui ne parles pas trop l'anglais et qui garde plusieurs enfants.  En general, ce genre de service est autorise chez un particulier. En Virginie, un particulier peut garder jusqu'a 5 enfants chez soi. Ils sont generalement detenteurs d'une license locale ou des services sociaux de l'etat qui viennent inspectioner les lieux, qui font une recherche sur le casier judiciare etc etc.  C'est comme ca que la plupart des immigrant qui ne sont pas aises font garder leurs enfants avant Headstart ou la maternelle.

JeanPhillippe a raison. TOUT DEPEND DU LIEU...quand tu seras sur place, tu pourra demander autour de toi comment font les gens dans cette ville/quartier/etat.

Pour ce qui est de la qualite de la vie..la aussi, ca va dependre beaucoup du lieu ou tu te trouves.  Ca fait 15 ans que je vis en Virginie dont 10 dans la banlieue de Washington, je suis employe public, donc je ne roule pas sur l'or mais ma qualite de vie est superieure a la France selon ma perspective, mais la encore, ceci n'engages que moi.

Si tu vas vivre dans les mauvais quartiers, ta qualite de vie s'en ressentira d'autant. Ca sera peut etre comparable a vivre dans un mauvais quartier en Europe. 

Il est vrai qu'il y a peu d'aides, mais les impots sont bien moindres et les salaires plus eleves.  Par exemple, a boulot egal, je gagne presque 4 fois plus qu'en france pour le meme boulot et paie moins d'impots.

Si tu cherche le paradis sur terre, cela n'existe pas.  Pas plus en France en Belgique ou aux Etats Unis.

Le paradis, pour y arriver, il ya une sacree condition d'entree.

Sarounette, as-tu avancé dans ton projet depuis ton post?

Peut-être vis-tu aux US maintenant? :)

Hello,

Je reviens vers vous 2 ans 1/2 plus tard :-) pour vous donner de mes nouvelles. Je vis toujours à Bruxelles mais je ne renonce toujours pas à mon projet de vie aux States.
Le décrochage d'un emploi sur base de mon parcours aux USA s'est révélé totalement infructueux. Du coup je suis retournée sur les bancs de l'école depuis 1 an afin de me réorienter. Dans 3 ans, si tout se passe bien, je serai diplômée en français langue étrangère. J'espère alors y trouver un poste d'enseignante. En attendant j'ai un projet de stage aux Etats-Unis, je pense que cela pourra beaucoup m'aider. Voilà tout! Ah oui ma fille vient d'avoir 3 ans, le problème de garde ne se posera plus d'ici là...

Bravo!!!!
Les ecoles bilingues comme les "lycees Francais" (presents dans plusieurs villes) seront ravis de vous accueillir!

Merci pour vos encouragements ;-)

Bonjour Sarounette,
je voulais savoir ou en es tu de ton projet aux usa?
je suis un peu dans la même optique que toi, j'ai un garçon de 8 ans et j'aimerai vivre aux usa et vivre mon rêve,
qu'a tu fais depuis tes débuts, comment fais tu avec ton enfant?

Bonjour Mya,

Bienvenue sur Expat.Com

Cela fait déjà 2ans que Sarounette ne s'est pas connectée au site. Je vous suggère de créer votre propre discussion sur le forum afin que les membres actifs puissent vous guider.

Bonne chance,
Bhavna

mya7593 a écrit:

Bonjour Sarounette,
je voulais savoir ou en es tu de ton projet aux usa?
je suis un peu dans la même optique que toi, j'ai un garçon de 8 ans et j'aimerai vivre aux usa et vivre mon rêve,
qu'a tu fais depuis tes débuts, comment fais tu avec ton enfant?


Pour une mère seule, je ne pense pas que venir aux USA soit une très bonne idée, à moins d'avoir soit beaucoup d'argent ou soit un gros salaire en arrivant.

Bonjour sarounette votre article m a fendu le cœur même si il date de 9 ans en arrière
J espère de tout cœur que vous avez pu réaliser votre rêve d enfant vivre aux usa qui est mon reve aussi
Si oui dites moi comment vous avez réussi
Cordialement
Nadia